Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm ; Canon EFS 55-250

    Par défaut Quel objectif choisir pour mon Canon 1000D?

    Bonjour,

    Je suis photographe amateur depuis peu, je n'y connais pas grand chose. Je possède depuis 3 ans un Réflex Canon Eos 1000D, livré avec un objectif EFS 18-55mm, mon conjoint m'a racheté 1 an après un objectif pour faire des plus gros plans, le EFS 55-250mm.
    Je fais beaucoup de portraits, pour l'instant mon 55-250mm me convient bien, mais lorsque je pars en balade, mon 18-55 ne me convient plus, je ne retrouve pas la même qualité de photo qu'avec le 55-250mm et ce dernier zoom beaucoup trop sur les paysages...

    J'aimerais donc me racheter un objectif, qui puisse avoir la qualité de mes photos du 55-250 (et mieux...) mais avec un grand angle pour un rendu plus large pour mes paysages. Mais j'aimerais aussi que cet objectif puisse zoomer sur des détails sans avoir à changer d'objetif toutes les 10mins pendant mes balades...
    J'espère que je me suis bien exprimé...

    Lors d'une discussion avec une connaissance, il me conseillait de prendre le 17-85mm (bague Or) Seriez vous de cet avis aussi? Et sur un groupe Facebook une personne me conseillait le 18-200mm mais d'après ce que j'ai vu sur vos discussions, vous ne le conseillez pas tellement car ça déforme trop?

    Merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Salut,

    Pour cerner un peu ce qui pourrait te convenir :

    Tu as un budget maxi de quel montant ?
    Tu fais tes photos sur quels "range" ?

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm ; Canon EFS 55-250

    Par défaut

    Budget: 450-500euros maxi
    Pardonnez mon ignorance, qu'est ce que signifie "range" ?

    Merci à vous.

  4. #4
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    C'est le terme anglais diminué pour "plage focale".
    Pour en revenir à ta demande, tu veux apparemment garder le grand angle du 18-55, tout en gagnant en longueur, et retrouver un rendu comparable au 55-250. Je ne vois que le 18-135 qui réponde à ces exigences et dont on entend beaucoup de bien. Mais comme je ne l'ai pas, je ne me prononcerais pas plus...

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Tout pareil, on entend dire du bien du 18-135 STM. (le récent donc). Par contre, oublie le EFs 17-85 qui est un vrai loupé de Canon.
    Je l'ai utilisé lors de sa sortie, mais il ne m'a jamais convaincu.
    Regarde ce qu'en dit JMS:
    Eos 50D + Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM - Le Monde de la Photo

    Le 18-200 est un peu ancien, mais il n'est pas mauvais du tout, et c'est un objectif à considérer du coté de l'occasion (en neuf, il est un peu dépassé).

    (Pour ma part, mon 1000D adore le 17-40, mais c'est hors de ton budget).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Le 18-135 STM, ma chère et tendre l'a sur son 70D.
    Honnêtement, il m'a plutôt convaincu. C'est pas un foudre de guerre, c'est certain, mais dans sa gamme de prix, je le trouve plutôt chouette.
    Bon, après c'est un ressenti personnel, j'ai pas creusé les tests optiques, les tests terrains et autres non plus, je l'avoue

  7. #7
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    +1 pour le 18-135 STM (attention, pas la version non-STM).
    Je l'ai acheté pour la rando / ballade, couplé à mon 100D, et il est franchement pas mal du tout.

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm ; Canon EFS 55-250

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout d'abord, désolé de ma réponse tardive... Je n'ai pas vraiment de préférence pour mes "range" dans le portrait j'utilise souvent mon objectif 55-250mm et pour mes paysages le 18-55mm mais je m'en lasse... Apres, je n'y connais pas grand chose, il faudrait que je prenne des cours..
    Je pense suivre vos indications avec le 18-135mm IS STM qui me parait être un bon compromis.
    Vous pouvez quand même continuer de me donner des conseils si vous êtes d'accord ou non avec les avis des autres personnes...

    Merci pour vos conseils

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Au sujet des cours, ma suggestion c'est: prends des photos. Encore... toujours... tous les jours...
    Je viens de "re-regarder" des photos que j'ai prises il y a 4 ans et... comment dire... c'est de la grosse m...
    Entraîne-toi, exerce-toi, encore plus, toujours plus. C'est la première façon de progresser.

    Des cours, oui, mais alors avec un photographe dont tu apprécie le travail, la vision, "l’œil"...

    Des cours dans une école, académie, ou autre sans trop savoir, je dirais que ce n'est pas la solution la plus efficiente, si ce n'est pas auprès d'un artiste que tu apprécie...

    En tout cas, je te souhaite énormément de plaisir

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Marseille
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

    Par défaut

    Il existe pas mal de site gratuits pour apprendre certaines bases, les différents modes de prises de vue, la gestion de l'ouverture, l'exposition, on peut pas faire de pub, dommage, mais google sera ton ami pour ça.

    Si ce que je viens de te dire ne te parle pas, alors déjà ton premier cours pourra être de lire ton manuel (afin de connaitre la/les fonction(s) de chaque bouton de ton boitier) une fois puis une deuxième fois certaines parties qui auraient pu t'interpeller.

    Ensuite "tester" des photos différentes que ce que tu fais habituellement, changer d'angle de vue, plutôt que de faire une photo a ta hauteur tu peux la faire depuis le sol, faire de la plongée, contre plongée, une mise au point précise sur tel ou tel sujet, etc, etc.

    Mais pour bien apprendre la photo c'est souvent seul que tu arriveras le plus, si c'est en balade familiale tu n'auras pas le temps car tu dois suivre le déplacement du groupe qui est souvent plus rapide qu'un photographe cherchant le bon angle ou le petit détail que personne ne voit.

    Le 18-135 STM me parait une bonne idée, même si je ne le connais pas, je ferais confiance aux avis cités plus haut. ayant eu le 18-200, à l'époque je l'ai trouvé très bien, ultra polyvalent, en occasion peut être qu'il serait intéressant pour toi.

    ps : et bienvenue ici

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm ; Canon EFS 55-250

    Par défaut

    J'ai déjà fais un cour en groupe avec un bon acheté sur un site, mais c'était très court et le photographe parlait dans son langage, tampis si tu n'as pas compris! Je vais prospecter et peut être que je trouverais un photographe proche de vannes qui m'intéresse (je déménage dans 1 mois dans cette région...)

    Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien sur l'objectif 50mm de chez Canon pour faire des portraits. J'ai regardé d'occasion il n'est pas très cher, me le conseillez vous? que m'apportait il? Du coup vu qu'il ne zoom pas, il faut se rapprocher du sujet, mais si le rendu est meilleur que mon 55-250mm en distance focale 250mm, ce pourrait être bien.

    Merci beaucoup pour votre excellent accueil !

  12. #12
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Doudiii Voir le message
    J'ai déjà fais un cour en groupe avec un bon acheté sur un site, mais c'était très court et le photographe parlait dans son langage, tampis si tu n'as pas compris! Je vais prospecter et peut être que je trouverais un photographe proche de vannes qui m'intéresse (je déménage dans 1 mois dans cette région...)

    Sinon, j'ai entendu beaucoup de bien sur l'objectif 50mm de chez Canon pour faire des portraits. J'ai regardé d'occasion il n'est pas très cher, me le conseillez vous? que m'apportait il? Du coup vu qu'il ne zoom pas, il faut se rapprocher du sujet, mais si le rendu est meilleur que mon 55-250mm en distance focale 250mm, ce pourrait être bien.

    Merci beaucoup pour votre excellent accueil !
    Le 50mm f/1.4 et le 85mm f/1.8 sont des excellent objectifs à portraits.
    Le 50mm f/1.8 quand à lui est un petit objectif d'initiation à pas cher, mais son autofocus est trop aléatoire pour du travail sérieux ("ah m..., elle est floue, on la recommence": le modèle risque de se lasser assez rapidement...)

  13. #13
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Pour les cours, bien sûr la pratique est essentielle. Mais un bon bouquin, c'est quand même la base.
    On en trouve des excellents, avec une construction bien plus cohérente qu'un piochage sur le net, et souvent avec beaucoup moins d’âneries à l'intérieur.
    A propos de cohérence, je vais continuer à faire de la pub pour la même photographe qu'à chaque fois : je suis absolument fan du boulot de pédagogie d'Anne-Laure Jacquart. Deux livres à prendre en considération : "Composez, réglez, déclenchez" pour acquérir les bases et bien plus (rien que le titre tombe tellement sous le sens que je comprend à peine qu'on puisse avoir une autre approche de la photo... bref) et le tout récent "retouchez vos photos pas à pas" pour aborder la partie post-traitement avec une philosophie très saine (amha).

    Ça revient moins cher qu'une seule heure de cours, et dans un premier temps c'est à mon sens bien plus formateur.

    Quant à l'investissement dans le 50/1.8, je le déconseille dans ton cas. Sans un minimum de bases solides à propos de l'ouverture et des distances de mise au point, tu risques fort d'être déçue. Et je ne parle même pas de l'autofocus qui pompe comme un asthmatique dès que la lumière baisse... Bref, ce cailloux est bon, mais il faut vraiment savoir dans quoi on met les pieds quand on l'achète.

    Même l'achat du 18-135 ne me parait pas si évident aujourd'hui. Il répondrait à tes besoins, pour sûr, mais si tu veux vraiment progresser un bon bouquin me semble essentiel.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel objectif complémentaire au 18-55 pour Canon EOS 1000D ?
    Par Tchicoboom dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2013, 20h12
  2. quel objectif choisir pour un canon 1100D?
    Par chilly dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2013, 13h46
  3. quel objectif pour 1000D ?
    Par HMY dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/02/2011, 22h45
  4. Quel objectif prendre pour un EOS 1000D ?
    Par Otso dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/02/2010, 00h57
  5. Quel objectif pour mon 1000D?
    Par nadege_62 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2009, 13h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com