Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Normandie
    Âge
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 1000D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55mm ; Canon EFS 55-250

    Par défaut Quel objectif choisir pour mon Canon 1000D?

    Bonjour,

    Je suis photographe amateur depuis peu, je n'y connais pas grand chose. Je possède depuis 3 ans un Réflex Canon Eos 1000D, livré avec un objectif EFS 18-55mm, mon conjoint m'a racheté 1 an après un objectif pour faire des plus gros plans, le EFS 55-250mm.
    Je fais beaucoup de portraits, pour l'instant mon 55-250mm me convient bien, mais lorsque je pars en balade, mon 18-55 ne me convient plus, je ne retrouve pas la même qualité de photo qu'avec le 55-250mm et ce dernier zoom beaucoup trop sur les paysages...

    J'aimerais donc me racheter un objectif, qui puisse avoir la qualité de mes photos du 55-250 (et mieux...) mais avec un grand angle pour un rendu plus large pour mes paysages. Mais j'aimerais aussi que cet objectif puisse zoomer sur des détails sans avoir à changer d'objetif toutes les 10mins pendant mes balades...
    J'espère que je me suis bien exprimé...

    Lors d'une discussion avec une connaissance, il me conseillait de prendre le 17-85mm (bague Or) Seriez vous de cet avis aussi? Et sur un groupe Facebook une personne me conseillait le 18-200mm mais d'après ce que j'ai vu sur vos discussions, vous ne le conseillez pas tellement car ça déforme trop?

    Merci d'avance pour vos réponses!


  2. #2
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Salut,