Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: capteur 30D rayé

Membre Avatar de albarei
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

Par défaut capteur 30D rayé

Bonsoir, après plusieurs mois d'utilisation et donc plusieurs nettoyages de mon capteur, j'ai acheté une bombe aspirante vendu chez magma. Et la bingo!!! j'ai touché légèrement le capteur avrc l'embout en plastique et j'ai rayé mon capteur, ( sur un agrandissement 20X30 la rayure fait 1,5 cm). J'aurais voulu savoir si qu'elqu'un avait une idée du prix du remplacement, j'habite en région parisienne et je crois qu'il y a VILMA . ce SAV est-il sérieux? et est-il cher?

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Il me semble avoir lu des témoignages de gens qui s'en tiraient pour 400 euros.

PS : la photo sur ton profil ne te semble pas un peu grande ?? 3008 par 2000 pixels !
    Dernière modification par Fred08 ; 14/01/2007 à 22h23.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par albarei Voir le message
    Bonsoir, après plusieurs mois d'utilisation et donc plusieurs nettoyages de mon capteur, j'ai acheté une bombe aspirante vendu chez magma. Et la bingo!!! j'ai touché légèrement le capteur avrc l'embout en plastique et j'ai rayé mon capteur, ( sur un agrandissement 20X30 la rayure fait 1,5 cm). J'aurais voulu savoir si qu'elqu'un avait une idée du prix du remplacement, j'habite en région parisienne et je crois qu'il y a VILMA . ce SAV est-il sérieux? et est-il cher?

Comment t'as fait ça? Perso j'ai très souvent nettoyé le capteur du 1Ds avec ce système, il m'est arrivé également de toucher, mais j'ai jamais rayé le filtre!

Ces canules utilisent des embouts spécifiques qui évitent justement les rayures! Est tu sûr que ce soit une vraie rayure? As tu essayé de nettoyer avec un sensor wap pour verifier? Parce que rayé pour rayé, tu risques plus rien, autant t'en assurer.

Sinon Vilma est très sérieux comme SAV, ils sont souvent débordés, mais c'est du bon job. Pour le coût je pense que c'est plus dans les 200 €, mais demande un devis avant.

Membre Avatar de albarei
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

Par défaut

eh bien en fait j'apprends pour l'instant le numérique et le post traitement que veux tu dire par une photo un peu grande? je l'ai compressé au maximum pour qu'elle puisse aller dans mon profil, maintenant je suis preneur de tout bon conseil pour progresser dans ce domaine

Membre Avatar de albarei
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    24/70 2.8L 70/200L f4

Par défaut

Merci canon-passion pour l'info je vais réessayer de nettoyer mon capteur par contre je ne sais pas comment j'ai fait mon compte surtout que ce n'est pas la premeière fois que je le fait avec les canules qui vont bien , si c'est 200 euros ça fait mal mais c'est mieux que les 350 , 400 euros que j'ai vu sur le forum.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

eh bien en fait j'apprends pour l'instant le numérique et le post traitement que veux tu dire par une photo un peu grande? je l'ai compressé au maximum pour qu'elle puisse aller dans mon profil, maintenant je suis preneur de tout bon conseil pour progresser dans ce domaine
    Sous photoshop, image, taille de l'image, tu mets 800 pix de large et c'est bon.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Merci canon-passion pour l'info je vais réessayer de nettoyer mon capteur par contre je ne sais pas comment j'ai fait mon compte surtout que ce n'est pas la premeière fois que je le fait avec les canules qui vont bien , si c'est 200 euros ça fait mal mais c'est mieux que les 350 , 400 euros que j'ai vu sur le forum.
    tu as raison, c'est mieux que si c'était pire, mais ce n'est pas donné tout de même

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 40D, capteur ??!!
    Par ed71 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 88
    Dernier message: 22/04/2008, 08h18
  2. Pentatome rayé
    Par cartos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 12h21
  3. Capteur rayé.. j'en suis malade..
    Par clownfish dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 98