Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    31
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos mark III
    Objectif(s)
    blable

    Par défaut Objectif pour plongée sous marine

    Bonjour , je viens d'acheter pour ma copine qui est photographe un mark III avec un caisson ikelite , j'attends de savoir plus pour quel genre d'objectif il me faudrait sachant qu'elle filmera beaucoup aussi sous l'eau. (et sachant aussi que je me suis ruiné donc pas tres cher hahah) puis évidement hublot qu'il me faudrait pour l'ikelite car il viens sans hublot et sans la chambre ou va l'objectif entre autres ...... donc si une ame charitable voudrai bien m'eclairer ça m'aiderait beaucoup car en photographie je suis un pieds...... cordialement!!


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est un pied marin c'est bon

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    31
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos mark III
    Objectif(s)
    blable

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Si c'est un pied marin c'est bon
    je ne crois pas que ça m'aide trop

  4. #4
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    N'oublie pas le scaphandrier !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    31
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos mark III
    Objectif(s)
    blable

    Par défaut

    Citation Envoyé par Milobc Voir le message
    N'oublie pas le scaphandrier !!!
    personne a une vrai reponse?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Bah ça dépend un peu de ce que tu veux faire comme photo... pour ça, sous-marin ou pas, ça change pas tant...
    Après, tu as la liste des objo compatibles sur la page du site ikelite correspondant à ton caisson.
    Personnellement, je trouve que la photo sous-marine se prête plutôt bien au fisheye, mais ça c'est assez personnel.

    Ah, oui: regarde si tu peux faire assurer le mark III... un petit problème d'étanchéité ça ferait mal

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    31
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos mark III
    Objectif(s)
    blable

    Par défaut

    voila les objectifs que j'ai choisi EF 100mm f/2.8 Macro USM et

    Tamron Objectif SP 24-70 mm F/2,8 pour Canon
    et
    Canon EF 50 mm f/1.8 II

    sont ils tous compatibles avec le mark III?????

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Suisse
    Âge
    43
    Messages
    164
    Boîtier
    Canon EOS 6D et 450D
    Objectif(s)
    100mm Macro L, 17-40 f/4, 70-200 f/2.8 IS II, 50mm f/1.8 II, TC x2 III, 24-70mm f/4

    Par défaut

    Tous les canon EF sont compatibles avec le mark III.
    Les canon EF-S ne le sont PAS.

    Les Tamron avec monture canon, je suppose que ça doit être compatible, mais comme je n'en ai pas, c'est pure supposition de ma part.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Genève
    Messages
    19
    Boîtier
    eos 6D-eos 100
    Objectif(s)
    efs 10-18-efs 18-55-16-35/f4IS-TS24-300/4-24/70 2.8II

    Par défaut

    Hello, si ta copine est photographe, elle devrait te répondre en 2 secondes.
    dans le cas contraire va voir des forums de plongée il y a souvent une section photo.
    2 constantes: grand angle et flash quasi indispensable

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    31
    Messages
    5
    Boîtier
    canon eos mark III
    Objectif(s)
    blable

    Par défaut

    Citation Envoyé par selas Voir le message
    Hello, si ta copine est photographe, elle devrait te répondre en 2 secondes.
    dans le cas contraire va voir des forums de plongée il y a souvent une section photo.
    2 constantes: grand angle et flash quasi indispensable
    c sencé etre une surprise

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    65
    Messages
    104
    Boîtier
    1D, 5D, 60D
    Objectif(s)
    10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro

    Par défaut

    Sacré beau cadeau que tu lui fait ! En sous-marine c'est simple. Si elle est plutôt petites bébêtes, le canon 100mm macro de ta liste, le 50mm macro f2,5 ou Sigma 5Omm macro avec le hublot plan + les bagues de transmission correspondant à l'objectif. Si elle est plutôt paysage et vidéo, grand-angle ou fish eye indispensable, surtout à Dunkerque. En "pas cher" canon 20mm ou 17-40, FE 15 mm, Sigma 15mm avec le dôme + bague qui va bien. En plus cher le nouveau 16-35 f4 (ou f2,8) ou le 8-15 Canon. Sans compter que flash indispensable très rapidement. T'as intérêt à l'aimer très fort et à être riche

  12. #12
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    C'est difficile d'acheter du matériel pour un photographe...
    Elle doit mieux s'y connaître que toi et savoir ce dont elle a besoin.

    Après tout dépend de ce qu'elle souhaite prendre en photo.

    Pour les petit sujets proches le 100mm macro est tout indiqué par contre si c'est pour nager avec les dauphins ça va être trop long, un grand ou ultra grand angle sera plus approprié.

    Tâte discrètement le terrain pour savoir ce qu'elle veut faire (ou regarde ce qu'elle fait déjà)

    Après il y a le budget à prendre en compte, il y a toujours des alternatives entre les modèles, les marques et les occasions.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D MIII +7D
    Objectif(s)
    CAN 70-200 f2,8 IS L-CAN 60 f2,8 Macro-SIG 150 f2,8-SIG 120-400 f4,5/5,6-SIG 10 mm FE

    Par défaut

    Salut

    En premier lieu, au moins un flash externe est indispensable quel que soit l'objectif utilisé et le type de photo. Le flash interne de l'APN n'est pas utilisable dans un caisson Ikelite pour reflex et en plus .....il n'y en a pas sur le 5D MIII sauf erreur de ma part ! Pour commencer je te conseille un seul flash externe relié par un cordon TTL au caisson donc un flash Ikelite de type DS 160 (ou DS 161 si elle compte faire de la vidéo (cependant pour la vidéo il existe du matériel plus adapté mais non compatible avec la photo utilisé seul !)) Si tu t'oriente vers du matériel d'occasion tu peut aussi trouver un flash DS 125 qui sera également parfait. Neuf tu trouve les kits avec flash, chargeur, bras articulés, batterie, cordon TTL simple pour environ 1000 €. D'occasion tu peut trouver entre 450 et 700 € suivant le modèle.

    Pour l'objectif : Il est souvent plus facile de se limiter à un type d'image lors d'une plongée, le choix du matériel étant plus clair (type d'objectif en association avec un type de dôme ou hublot).

    Pour la macro, le Canon EF Macro USM L IS 100 mm f/2,8 est évidemment le top . Tu peut le mettre dans un hublot plan standard adapté en longueur (env. 130 €) assez fragile car le verre optique est en acrylique. Tu peut également l'installer dans le caisson avec un système modulaire (bague allonge + hublot plan en verre) plus cher mais plus résistant (340 € environ le système complet). La présence d'une stabilisation optique est un réel atout pour la plongée vu les conditions de luminosité et les difficultés de stabilisation du plongeur assez souvent avec les courants. Dans tous les cas, il faut toujours vérifier que ton objectif est compatibles avec les hublots et dôme sur le site Ikelite : Ikelite | DSLR Lens Port Recommendations

    Pour le grand angle, un fishEye est souvent très prisé. Les plus utilisés actuellement son le Samyang 8mm FE mais il n'est pas adaptable sur ton boitier. Pour le 5D tu peut opter pour un Canon EF Fish-eye 15 mm f/2,8 si tu en trouve encore un ! Pourquoi pas d'occasion ? Dans tous les cas il te faut un Fish Eye DIAGONAL et surtout pas circulaire. Dans ce dernier cas tu obtiendrait des image rondes en raison de la taille du capteur. Le Canon EF L USM Fish Eye 8-15 mm f/4 peut être une solution mais il est circulaire à faible focale (images rondes ou angles coupés entre 8 et 11 mm environ avec ton type de capteur. Chez Sigma, le DG EX Fisheye circ. 8 mm f/3,5 donnera les fameuses images rondes. Le possible meilleur RQP actuel pour toi est le Sigma DG EX Fisheye 15 mm f/2,8. Tous ces objectifs doivent être associés à un dôme (hublot arrondi au contraire de celui utilisé en macro) pour ne pas perdre d'angle de champs de ton FE ou UGA en raison de la réfraction de l'eau. La aussi tu peut opter pour un dôme standard (6") acrylique mais très fragile en raison de sa proéminence dangereuse (200 € env.) ou un système modulaire avec dôme en verre de 8 " et une bague adaptatrice (400 € env.) Dans tous les cas tu dois également vérifier la compatibilité entre objectif et hublot/dôme/Bague avec le lien ci dessus.

    Si tu souhaite plus de renseignements, des sites pour le matos (dômes, hublots, flash, bras de flash,... ) neuf ou d'occasion, des liens vers des forum photo sub, des photos sous marine perso, n'hésite pas à me contacter en MP (je ne sais pas si je peux mettre ces liens directement dans le post !)


  14. #14
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    En fisheye je rajouterai le Samyang 14mm f2.8, bien moins cher que le Canon 15mm f2.8..

    Personnellement je partirais soit sur un Samyang 14mm f2.8 ou soit sur un Canon 50mm f1.4, avec une préférence pour le Samyang

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canyon6666 Voir le message
    Salut


    Pour l'objectif : Il est souvent plus facile de se limiter à un type d'image lors d'une plongée, le choix du matériel étant plus clair (type d'objectif en association avec un type de dôme ou hublot).

    juste pour le fun.....de plus...pas évident de changer d'objectif pendant une plongée.....

    c'est bon.....je sort...

    claude

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    53
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 5D MIII +7D
    Objectif(s)
    CAN 70-200 f2,8 IS L-CAN 60 f2,8 Macro-SIG 150 f2,8-SIG 120-400 f4,5/5,6-SIG 10 mm FE

    Par défaut

    Citation Envoyé par Superdudule64 Voir le message
    En fisheye je rajouterai le Samyang 14mm f2.8, bien moins cher que le Canon 15mm f2.8..

    Personnellement je partirais soit sur un Samyang 14mm f2.8 ou soit sur un Canon 50mm f1.4, avec une préférence pour le Samyang

    Attention !!!!
    Le diamètre de cet objectif est de 85 mm hors le diamètre max admissible dans un hublot ou dôme Ikelite est de 83 mm. CELUI-CI NE PASSE PAS !!!!!

  17. #17
    Membre Avatar de gejo
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    13
    Boîtier
    5D mark IV - 80D
    Objectif(s)
    24/70mm f2.8 L IS II USM ; 70/200mm f2.8 L IS II USM; Extender EF 2X III

    Par défaut

    Salut à tous,

    Tu peux mettre un 20mm mais tu seras obligé de passer par un hublot dôme
    Attention les caissons ikélite demande un grand soin.
    En 15 ans de photo sous marine, j'en ai vu plus d'un prendre l'eau d'où mon investissement dans un caisson seacam
    Je peux te vendre deux flash subtronic Pro, 11 de nombre guide sous l'eau.
    Avec la montée des prix des caisson subal, aquatica ou seacam, j'ai arrété .
    Loisir devenu trop onéreux...
    Dernière modification par gejo ; 19/06/2014 à 17h50. Motif: suppression et rajout de détails

  18. #18
    Membre Avatar de yvonleblond
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    71
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 5 DII et DIII
    Objectif(s)
    35 mm 1.4;100 macro; 24/105; 70/200 F 2.8 II; 100/400

    Par défaut

    Citation Envoyé par gejo Voir le message
    Salut à tous,

    Tu peux mettre un 20mm mais tu seras obligé de passer par un hublot dôme
    Attention les caissons ikélite demande un grand soin.
    En 15 ans de photo sous marine, j'en ai vu plus d'un prendre l'eau d'où mon investissement dans un caisson seacam
    Je peux te vendre deux flash subtronic Pro, 11 de nombre guide sous l'eau.
    Avec la montée des prix des caisson subal, aquatica ou seacam, j'ai arrété .
    Loisir devenu trop onéreux...
    Bonjour, tout à fait d'accord avec toi, je suis également chez Seacam et ne confierais pas mon 5D3 à un caisson en plastique , j'en ai eu plusieurs mais avec des compacts ...Je travaille essentiellement avec le 100 macro , le 24 et le 35 1.4 en grand angle , Photo et vidéo . En photo 2 flashes seacam et en vidéo des lampes Keldan et un écran externe ...mais là le budget est conséquent ...
    https://www.flickr.com/photos/yvonleblond/sets mon site photos
    https://vimeo.com/user5339188/videos pour mes vidéos
    Yves

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage pour photo sous-marine
    Par Simon49 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/07/2012, 17h04
  2. Choix zoom plongée sous-marine
    Par enerjie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2012, 01h41
  3. Canon G12 et plongée sous-marine
    Par Zorkseb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2011, 08h58
  4. Objectifs pour la photo sous-marine
    Par uwsearch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2008, 08h36
  5. Materiel photo de plongée sous marine
    Par CHIRON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 11h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com