Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut quelle config d'ordi ?

    Bonjour a tous !
    De retour a la photo, mon fidele 700D donne du fil a retordre a mon pc ! Rien qu'afficher une photo de la carte memoire le fait ramer !
    J'ai de plus envie de m'initier au RAW, DPP et un peu de totoshop.....
    Vous conseillez quoi comme config? (Quel windows, disque dur SSD avec quoi dessus, config en ram et processeur.....)

    Merci a tous !

    Ju .

    Ps: mon pc servira uniquement au post traitement, internet, download etc, pas de jeux ;0)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Pas besoin de grand chose pour traiter des Raw, personnellement j'ai un petit PC portable même sans carte graphique et il tourne sans soucis

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà déplaces tes photos de la carte mémoire au disque dur...tu auras une grande différence

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    258
    Boîtier
    1Dx Mark II
    Objectif(s)
    Sigma 50 art, 24-70 F2.8 II, 35 Sigma Art, , TSE 17mm , EF 85 F1.2L, 100-400 L II

    Par défaut

    un disque dur ssd pour la rapidité d'ouverture de la suite CC. Une petite carte graphique ça suffira si vous ne faites que de la photo et pas mal de ram (au moins 8 gigas) pour être à l'aise dans les manip de calques. J'ai un ordi type "gamer" avec une double carte graphique gtx , un I7, 32 gigas de ram et je fais très facilement ramer photoshop vous pouvez tester ce que je dis avec le filtre flou de surface...une bonne minute d'attente pour chaque traitement....et curieusement c'est quasi instantané sous mac...adobe serait il optimisé pour mac? et ps pc?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    un I7, 32 gigas de ram et je fais très facilement ramer photoshop
    Ton OS est configuré comme un goret ........... ou tu est un macounet addict de totale mauvaise foi


    En effet ce n'est pas les traitement photo qui necessitent d'avoir un machine hyper performante.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Justement rien que le transfert d'une 50ene de photo pre'd.une plombe.....
    Et ouvrir totoshop puis une photo dedans.j'en.parle meme pas.....
    C'est un PC portable qui a presque 10ans donc bon....
    Quitte a racheter quelque chose en.remplacement, je voulais me renseigner pour avoir quelque chose qui tienne la route quelques annees, surtout si passage en FF par la suite...

  7. #7
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Le plus important ... selon moi que ce soit un PC ou un Mac ... un ou des disques durs rapides et un maximum de mémoire RAM.
    Selon moi, c'est ce qui fait vivre longtemps un ordinateur ... je travaille mes raw sur un vieil iMac de 2007 et il fonctionne toujours correctement et avec le dernier OS en date, merci Apple (pour cette fois).

  8. #8
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    +1 pour Apple.... ce qui a également une tres grande importance c'est la qualité de ton écran, il doit pouvoir afficher l'espace couleur RVB, hélas les fabricant ne communiquent pas toujours sur ce point...

  9. #9
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    un ssd pour le system et logiciel( plus ils sont gros plus ils sont performant ( windows 7 64 bit pour ma part), core I7 avec 8 ou 12 mo de cache( ventilateur a changer d entrer), 8 giga de ram, 2x 1 giga pour le stockage ( tu les mets en mirroir comme sa si un crame tu as tout de sauvegarder), un bon ecran , une carte graphique moyen de game sa passe tres bien et tu pourra faire du multimedia ( film HD ou full HD sur tv 42 pouce ou plus) et un boitier qui ventile bien.

  10. #10
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Déjà plein de sujets répondent à la question qui revient à chaque pleine lune
    Moi je dis un Mac Pro et rien d'autre

  11. #11
    Membre Avatar de M.S photography
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Angers
    Âge
    27
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 5D mark II
    Objectif(s)
    de 14 a 400 mm F/4 Serie L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Déjà plein de sujets répondent à la question qui revient à chaque pleine lune
    Moi je dis un Mac Pro et rien d'autre
    Modifier avec un SSD de 240 go pour stocker toute t'est photo

  12. #12
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    On ne stocke pas sur un SSD, ça n'aime pas trop les I/O à répétions mais pour un DD rapide, il en existe à 10 000tr/min (à voir le bruit que ça fait)

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par M.S photography Voir le message
    Modifier avec un SSD de 240 go pour stocker toute t'est photo
    en français: modifié avec un SSD de 240 Go pour stocker toutes tes photos (ça fait moins mal aux yeux )

    Non, les photos vont sur un DD externe

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message

    Non, les photos vont sur un DD externe
    Non, un second disque dur interne

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 472
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Modifier avec un SSD de 240 go pour stocker toute t'est photo
    Comme l'a dit David utiliser un SSD comme stockage général est bip, que ce soit pour l'usure, le rapport taille/qualité, le plus gros avantage du SSD est le temps d’accès (ce qui influe sur le debit) ce qui est surtout utile pour le systeme. Par contre on ne remplit jamais un SSD, 75% max. Mettre un SSD gigantesque dans une bécane ne sert pas a grand chose, on met un 128Mo pour l'OS et un bon disque de 2To pour les datas. Si c'est pour un portable, on met le SSD dans un berceau a la place du disque optique (si existant). Pour le disque pas trop la peine non plus de prendre un 10K, si il est bien geré les images sont de gros fichiers d'un seul tenant, la différence de debit y compris avec un green 5400 est peu sensible, par contre bruit, température et fiabilité sont en faveur du 5400.

    Pendant qu'on parle du stockage, sauvegarde et archivage sont des points a ne surtout pas zapper et a tenir compte dans le budget. Le miroir ou raid1 est un faux ami, j'ai plus souvent vu des fichiers ou FAT corrompus, effacés par erreur, vérolés que des crash HDD soudains.

    Idem pour la mémoire, 32Go c'est bon pour un serveur ou de la video a la limite .......... regardez un peu ce que consomme photoshop, y compris avec un historique gonflé et un paquet de calques dans l'observateur de l'OS c'est assez édifiant

    La carte vidéo c'est a discuter pour du traitement d'image, il est parfois plus intéressant de prendre une carte video plus puissance en se restreignant sur le processeur, il faut bien sur que les logiciels utilisée tirent parti des options CUDA ou OpenCL de la carte

    +1 pour Apple.... ce qui a également une tres grande importance c'est la qualité de ton écran
    Youpi avec l'iMac ............. je pense a revendre le mien pour changer mon Pc principal, avec UC confortable, évolutive, réparable, et écran Eizo, le miroir me lasse (Je blague je le laisse en secours et pour bosser, j'ai deux ecrans IPS 24' sur le PC)

    Je rappelle que le premier Imac 21.5' avec processeur/GPU milieu de gamme c'est 1300€, pour ce prix tu a un vrai écran graphique 24' et une machine bien plus puissante .......... moins jolie et bling bling certes mais réparable (et puis hackintosh c'est pas pour les chiens)

    c'est la qualité de ton écran, il doit pouvoir afficher l'espace couleur RVB
    Plus que le gamut de l'ecran ce qui sera important c'est l’homogénéité de la luminosité, le respect des couleurs (étalonnage), la stabilité dans le temps, l'angle de vision (IPS, PVA) ......... ne pas oublier que si l'on utilise un wide gamut il faut que toute la chaine le soit aussi.

    C'est un PC portable qui a presque 10ans donc bon.
    Oui mais la .......... déjà nettoyage et reinstall de la machine mais c'est sans gros espoir.

    De toute manière quel budget ?

    Ps : Portable = Caca niveau ecran

  16. #16
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    Avant tout je pense qu'il serrait pas mal que tu nous donne ton budget.. Ca nous permettra de mieux de conseiller, voir de te proposer une config complète

    Vu ton utilisation je partirai sur:
    -SSD 120 Go pour Windows, Photoshop, et autres logiciels
    -DD 1 To (5400 tr/min ou 7 200 tr/min voir plus, selon le budget) pour le stockage
    -8 Go de RAM à minimum 1600 MHz. Il faut savoir que la taille de la RAM ne fait pas tout, sa fréquence joue énormément !
    -Processeur i7 (>3 Ghz), pas de série "k" vu que pas l'overclocking en vu.
    -Carte graphique GTX 650 1Go, ça suffira largement pour bénéficier de l’accélération GPU
    -Carte mère avec SATA3, et prévoit 2 slot libre de RAM si jamais tu veux passé à 16Go de RAM
    -Un bon écran à dalle IPS + une sonde de calibration !
    -Windows 7 Starter ou Home Basic si tu souhaites seulement 8Go de RAM max, sinon Win 7 Premium pour aller jusqu'à 16Go RAM, voir Win 7 Professionel si tu souhaites dépasser les 16Go RAM (jusqu'à 192Go..)

    Voilà, si tu me donnes un budget ça serra avec plaisir que je t'aiderais à choisir ta config

    P.S: Mac c'est bien beau mais rarement comparé à une config du même prix.. A prix égale PC > Mac. Après si l'argent n'est pas un problème c'est vrai que Mac c'est sympa.. Sinon y'a la solution Hackintosh..

  17. #17
    Membre Avatar de Michel Fontaine
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    60
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 5 III
    Objectif(s)
    se faire discret.

    Par défaut

    Pour le traitement photo, comme dit précédemment, on n'a pas besoin d'une machine de course. Un peu de RAM histoire d'ouvrir en grand plusieurs travaux sur Photoshop, un bon écran calibré, une petite tablette graphique c'est toujours mieux qu'un mulot même de compétition, et un disque à part (interne ou externe peu importe si on reste à la maison) pour stocker ses merveilles.
    Un Proc qui ne date pas de l'époque Atari est préférable, il y a le choix aujourd'hui dans des gammes de prix nettement plus raisonnable qu'il y a quelques années.
    Le SSD c'est bien mais pas indispensable non plus, une fois encore les prix d'aujourd'hui font moins hésiter, autant en avoir un mais pas pour stocker.
    La carte graphique, il y a tous les prix, on trouve des Quadros pas cher qui autorisent de grandes résolutions sur plusieurs écrans (ça à la limite c'est presque obligatoire en traitement d'image).
    Après Mac ou PC ?... ouais bon ça c'est culturel, j'ai été formé sur Mac, pour finalement avoir des PC, du moment que ton écran te dit ce que tu vois le reste c'est un peu secondaire, c'est comme Nikon contre Canon ou Peugeot...Renault etc
    Maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire...ou pas.
    J'ai un post pour Photoshop réduit au plus simple un Core I2 de la préhistoire, 6 go de Ram, un disque Raptor récupéré sur un vieux RAID, win8, une vieille quadro 1500 et un disque de stockage de pas grand chose car je mets tout sur disques externes ensuite. Il y a 2 écrans et une Wacom.
    Le truc est en réseau sur d'autres posts dédiés à la 3D...mais bon ça on s'en fout.
    Voilà c'était l'avis d'un utilisateur quotidien de ce type de matériel.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    63
    Boîtier
    700d grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8

    Par défaut

    Hello merci a tous !!
    Alors pour completer:
    - config aux alentours de 800€ max serait bien, je pense qu'a ce prix j'ai quelque chose de convenable!
    - ne pas prendre en compte le prix de l'OS... ;0)
    - bien que je sois une quiche en info (raid??fat??) je conptais uniquement installer sur le ssd l'OS (WIN7 de preference et totoshop)

    En tout cas groooos merci !

  19. #19
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    Citation Envoyé par Superdudule64 Voir le message
    Avant tout je pense qu'il serrait pas mal que tu nous donne ton budget.. Ca nous permettra de mieux de conseiller, voir de te proposer une config complète

    Vu ton utilisation je partirai sur:
    -SSD 120 Go pour Windows, Photoshop, et autres logiciels
    -DD 1 To (5400 tr/min ou 7 200 tr/min voir plus, selon le budget) pour le stockage
    -8 Go de RAM à minimum 1600 MHz. Il faut savoir que la taille de la RAM ne fait pas tout, sa fréquence joue énormément !
    -Processeur i7 (>3 Ghz), pas de série "k" vu que pas l'overclocking en vu.
    -Carte graphique GTX 650 1Go, ça suffira largement pour bénéficier de l’accélération GPU
    -Carte mère avec SATA3, et prévoit 2 slot libre de RAM si jamais tu veux passé à 16Go de RAM
    -Un bon écran à dalle IPS + une sonde de calibration !
    -Windows 7 Starter ou Home Basic si tu souhaites seulement 8Go de RAM max, sinon Win 7 Premium pour aller jusqu'à 16Go RAM, voir Win 7 Professionel si tu souhaites dépasser les 16Go RAM (jusqu'à 192Go..)

    Voilà, si tu me donnes un budget ça serra avec plaisir que je t'aiderais à choisir ta config

    P.S: Mac c'est bien beau mais rarement comparé à une config du même prix.. A prix égale PC > Mac. Après si l'argent n'est pas un problème c'est vrai que Mac c'est sympa.. Sinon y'a la solution Hackintosh..

    les timing des barettes sont tres important aussi plus ton CAS es bas mieux sa sera ( ideal CAS 9) , tu as de tres bonne barettes pas besoin de monter au dessus des 1600mhz

    pour le stockage prend plutot 2 hdd de 1 tera chacun et tu les met en mirroir ( tu perd 1 tera en place mais tout es sauvarder sur l autre)

    idem si besoin pour faire une config n hesite pas sa fait plus de 10 ans que j achete piece par piece. jamais de pc acheter en grande surface c es de la merde en barre.

  20. #20
    Membre Avatar de Superdudule64
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Anglet
    Âge
    28
    Messages
    137
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8 / 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    les timing des barettes sont tres important aussi plus ton CAS es bas mieux sa sera ( ideal CAS 9) , tu as de tres bonne barettes pas besoin de monter au dessus des 1600mhz

    pour le stockage prend plutot 2 hdd de 1 tera chacun et tu les met en mirroir ( tu perd 1 tera en place mais tout es sauvarder sur l autre)

    idem si besoin pour faire une config n hesite pas sa fait plus de 10 ans que j achete piece par piece. jamais de pc acheter en grande surface c es de la merde en barre.
    Oui c'est vrai, j'ai oublié de parler de ce point.. Je dirais CAS 9 au maximun, pour pas beaucoup plus cher on peut passer à du CAS 7.. Après si pas d'overclocking en vu, c'est peut être pas réellement utile de descendre sous CAS 9..


    Pour ton budget voici une configuration qui pourrait être intéressante et qui te permettra de l'améliorer si l'envie te prends..
    Mon Panier

    Tu rajoutes à ça un boitier, un ventilateur pour le processeur, et tu devrais tomber dans les 800€..

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelle config pour photos de rugby
    Par eric_ledzep dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2013, 08h22
  2. Quelle config pour 5000€ ?
    Par focalefixe dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 11/11/2011, 21h34
  3. quelle config PC pour lightroom 3.3 ?
    Par Reed dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2011, 10h16
  4. Pour skate et surf: quelle config?
    Par AE1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2009, 21h02
  5. quelle config de pc
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 08h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com