Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 142

Discussion: Passage au 6D(?)

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Passage au 6D(?)

    Salut à tous !

    Je vous explique mon « problème » et j’aimerais bien avoir avis là-dessus s’il vous plaît.

    J’ai actuellement un Canon 70D qui me convient très bien. Je fais essentiellement du nu et du portrait donc j’ai pas besoin de grand-chose. Je me sers principalement, comme caillou, du 50mm 1.8. Le souci est qu’il est trop capricieux, et que la MAP ne se fait pas toujours correctement et qu’au final j’ai pas mal de déchets. J’aimerais donc opter pour un objo plus fiable et performant. Et c’est là le problème, il n’y en a pas 10 000 sur le marché. La logique voudrais que je passe au 50mm 1.4 mais de ce que j’ai lu un peu partout, il n’est pas spécialement plus performant que le 1.8 et il est tout aussi fragile. Sauf qu’il coûte 3 fois plus cher et si je dois en racheter un tous les 3 mois parce qu’il se casse, ça ne va pas le faire. Du coup j’hésite beaucoup.

    En fait, je préférerais acheter le 85mm 1.8 qui a bonne presse et qui est plus robuste. Le souci étant que sur un APS-C comme le 70D ca va me faire une focale beaucoup trop longue (environ 136mm ) pour mon utilisation (je travaille beaucoup en studio). Car le 50mm monté sur mon 70D fonctionne comme un 80mm et j’aimerais garder cette focale.

    Du coup, pas 36 solutions. Soit je trouve un 50mm digne de ce nom à claquer sur mon 70D, soit j’achète par exemple le 6D + avec le 85mm. Comme le 6D est un plein format (déjà un avantage) je retrouve mes habitudes de cadrage que j’ai déjà avec le 70D + mon 50mm 1.8. Mais ça m’oblige à changer d’appareil et d’acheter le 85mm 1.8. C’est quand même con de changer d’appareil, simplement parce que je n’arrive pas à trouver un 50mm qui soit fiable. Le Zeiss est hors de prix, et à ce prix là, autant acheter un 6D couplé à un 85mm.

    A votre avis ? Il est mieux de rester avec mon 70D et passer au 50mm 1.4 (bien que cela ne soit pas une garantie d’améliorer mes photos ) ou un autre caillou de focale 50 ou carrément de passer au 6D avec le 85mm 1.8. (sachant que le 6D cumule 4 avantages dans mon cas : 1) Le plein format 2) Une montée en ISO importante 3) je retrouve mes habitudes de cadrage vu je suis sur plein format avec objo 85mm 4) Et en théorie, j’ai un caillou plus fiable que le 50mm 1.8 ou 1.4. Mais le 6D apporte t-il un plus véritable plus en qualité d’image par rapport au 70D ?

    Que feriez-vous ? Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Issy les moulineaux
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Canon 70-200 F4 LIS

    Par défaut

    Et le 50mm sigma art 1.4 ou le canon 50 1.2?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Euh, ou t'as lu que le 50/1,4 était bof comparé au 50/1,8? Genre il se casse en 3mois? Ou en 10s contre le sol
    Car bon... En studio en plus...donc à f8...

    revois is tes sources je pense.
    ensuite...


    et pourquoi avoir pris un 70d pour faire du studio?

    edit: le 1,4 sigma pour du studio, si tu veux...le 1,2, clairement, ne te conviendra pas.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Sud-ouest
    Messages
    43
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 70-200 f2.8IS

    Par défaut

    Il semble que toutes les options soient ouvertes :
    - 50mm 1.4?
    - 6D + 85mm
    - 85mm

    Je ne parlerai pas du 6D mais du 50mm et du 85mm j'ai le 50mm et j'ai eu le 85 que je regrette terriblement.

    - 50mm 1.4 : il n'a rien à voir avec le 1.8. Rien du tout. Bokeh sans comparaison, rapidité, silence, accroche pour l'AF, fluidité de la bague de MAP... Ils ont seulement le range en commun. LE 1.8 est super pour son prix (100€ neuf). Il fait de belles photos et des flous intéressant. Il se trouve à 60€ en occasion voire à 50€ s'il venait à se casser. Ce que je reproche au 50mm 1.4 est que le mien est tombé en panne au bout d'un an. L'AF ne fonctionnait plus. Il a fallu changer le moteur. 15 jours en SAV et aucun frais pour moi heureusement mais depuis, je suis craintif.
    A essayer. Il a un rendu excellent.

    - 85mm 1.8 : je l'ai échangé contre mon actuel 50mm dans la boutique où je l'avais acheté après 15 jours de pratique car je le trouvais trop long. Quelle erreur! Je me suis rendu compte que j'aimais les portraits rapprochés et avec un 50mm, même sur APS-C je me trouve trop intrusif vis à vis de mes modèles (enfants, amies, famille...). J'aime tout sur cet objectif. J'ai l'occasion d'en chausser un de temps en temps et regrette de ne plus l'avoir. J'ai comblé le manque par un téléobjectif, mais je pense craquer à nouveau un jour.
    A essayer. Il a, selon moi, un rendu parfait.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Le sigma ou 50 1.2 sont beaucoup trop chers. A ce prix là, il est plus simple d'acheter un 6D + le 85mm 1.8, non?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    A DDSS: J'ai pris le 70D parce que mon compte en banque ne me permettait de prendre un modèle au dessus, tout simplement. Quand au 50mm 1.4 j'en ai lu un peu partout sur le net, autant de mal que sur le 1.8 et, dans la grande majorité, ceux qui avait un 1.8 disait que finalement, ça le faisait aussi bien avec le 1.4. Quant à sa fragilité elle semble tout aussi légendaire que celle du 1.8. C'est pourquoi j'hésite grandement.

    Quand la luminosité est bonne, je n'ai pas vraiment de souci avec le 1.8 mais dès que je sis dans un environnement plus sombre, ça ne va plus, il décroche totalement. Impossible d'avoir une photo nette ou sans bruit.

    A Ardillon: merci pour ta réponse. Tu ne penses pas que le 85mm 1.8 sera trop long sur mon 70D? A l'extérieur pourquoi pas mais en intérieur ça va pas être possible. Le souci si j'achète le 50mm 1.4 et qu'ensuite je passe au plein format il fera un peu doublon avec mon 1.8. Si j'achète le 85mm, ça sera parfait mais en attendant j'ai peur d'être limité dans son utilisation sur mon 70D à cause de sa focale trop longue.

    Mon dilemme c'est: je change l'objo ou le boitier en fait?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    La seule fragilité du 1.4 vient de son fu mobile qui ne supporte pas les pression exercé.
    En af, du coup, le fut n'est jamais rentré en entier.
    Qd on l'éteint, suffit de passer en MF et de rentrer le fut.
    meme maladie sur le 1,8, qui dure longtemps si on y prend garde. Idem 35/2. Même prénotion et sa roule. Même précaution pour tous ceux qui ont un fu mobile. Point.

    tu sais que la plus part du temps, seul ceux qui ont des soucis témoignent, pas les (centaines/milliers) d'autres.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Pas faux. Mais du coup, tu préconises plutôt l'achat du 50mm 1.4 et garder mon 70D (solution la plus simple et la moins onéreuse) que de passer au 6D?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    reunion
    Âge
    40
    Messages
    105
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    T24-70VC, T90VC, T70-200 2.8 V1, C50-1.4

    Par défaut

    Bonjour j ai le 50 1.4 sur ff et je l'ai eu sur apsc. Rien à voir niveau qualité et déchet d af. Je suppose que c est pareil pour le 85.

    J ai eu le 1.8 en 50. La map foirrait plus que le 1.4.. Niveau construction, hormis le fût qu'il faut p protéger sur le 1.4 par un Ps monté en permanence, là encore rien à voir.

    Envoyé de mon A1-810 en utilisant Tapatalk

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    Pas faux. Mais du coup, tu préconises plutôt l'achat du 50mm 1.4 et garder mon 70D (solution la plus simple et la moins onéreuse) que de passer au 6D?

    Clairement. Cela te permettra de garder un budget pour autre chose ou autre focale, tu gagnes en qualité d'image, tu restes dans un cadrage et qqc de connu, si ton 70d te satisfait.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    Sauf qu’il coûte 3 fois plus cher et si je dois en racheter un tous les 3 mois parce qu’il se casse, ça ne va pas le faire.
    J'ai le miens depuis deux ans et ça à l'air d'aller...

    Pour la qualité optique, c'est le rapport qualité/prix qui est en faveur du 1.8, le rapport Q/P et rien de plus...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Manu ... tu pense bcp trop boitier ! ne pas vouloir mettre 500€ dans une optique et d’être prêt a en claquer 1500 € dans un couple 6d 85 !

    ( pour info la synchro flash du 6D = 1/160 ... c'est sa faiblesse si tu pratique bcp de studio tu va titiller l’excellent 6D dans sa plus grosse faiblesse !

    tu crames 1K dans un boitier et tu mets dessus une optique a 100€ !

    Sans vouloir te vexer tu prends le mauvais chemin de la photo ! investit dans des optiques ! le boitier c'est qu'un capteur avec quelques gadget ... l'optique c'est L'IMAGE ! ( surtout a iso 100 F8 osef du boitier !!! )

    le 50 1.4 canon est plus que correct ... je lui ai toujours preferé le 50 1.4 sigma malgré tout ce qu'on lui reproche et les problème que j'ai eu ... et je pense que le nouveau sigma 1.4A au vu de la qualité du 35A que j'adore devrais être plus qu'excellent !

  13. #13
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    J'ai eu par le passé le Canon 50 mm f1,8 II et depuis 5 ans le 1,4 (acheté d'occaz pour 200 euros).

    Le 1,8 me semblait difficile à utiliser, notamment pour son AF qui fait des bzzz, bzzz, et qui n'était pas tjrs précis sur 5D.
    Le 1,4 n'est certainement pas meilleur d'un point de vue optique, mais l'AF est d'un autre monde : silencieux, et PRECIS...

    J'ai tjrs ce 50 mm f1,4 , et aucun problème sur la rampe AF. En plus d'être relativement compact, cette optique est assez légère.
    Pour moi c'est un excellent compromis prix/poids/perf.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    A DDSS: J'ai pris le 70D parce que mon compte en banque ne me permettait de prendre un modèle au dessus, tout simplement. Quand au 50mm 1.4 j'en ai lu un peu partout sur le net, autant de mal que sur le 1.8 et, dans la grande majorité, ceux qui avait un 1.8 disait que finalement, ça le faisait aussi bien avec le 1.4. Quant à sa fragilité elle semble tout aussi légendaire que celle du 1.8. C'est pourquoi j'hésite grandement.

    Quand la luminosité est bonne, je n'ai pas vraiment de souci avec le 1.8 mais dès que je sis dans un environnement plus sombre, ça ne va plus, il décroche totalement. Impossible d'avoir une photo nette ou sans bruit.

    A Ardillon: merci pour ta réponse. Tu ne penses pas que le 85mm 1.8 sera trop long sur mon 70D? A l'extérieur pourquoi pas mais en intérieur ça va pas être possible. Le souci si j'achète le 50mm 1.4 et qu'ensuite je passe au plein format il fera un peu doublon avec mon 1.8. Si j'achète le 85mm, ça sera parfait mais en attendant j'ai peur d'être limité dans son utilisation sur mon 70D à cause de sa focale trop longue.

    Mon dilemme c'est: je change l'objo ou le boitier en fait?
    Le problème est bien là, tu as lu sur le net...

    Donc l'affaire est pliée...

    Le problème du net est en gros le suivant:

    LA difficulté, trouver de véritables utilisateurs dans des conditions proches des tiennes et transposables.

    De toute façons, tout ce qui se lit sur le web, méfiance maximum. Recoupage des infos. Et pas seulement pour les tests. D'autant qu'il ne faut pas tomber dans la perversion et devenir persuadé qu'un charcutier ou un notaire est forcément plus qualifié qu'un photographe professionnel ou expert pour juger d'un objectif destiné à une pratique photo ou une autre... Mort de rire!

    De ce que j'ai lu sur les forums comme réponse aux questions du genre : "Qu'est-ce qui est le mieux? Timyang ou Canon XXmm ?" Réponse : "XX L évidemment, pov tâche". Le problème c'est que les mecs qui répondent se divisent en 2 blocs :

    Le premier possède le XX L, en est très content, mais ne connaît pas le Timyang.

    Le second est une punaise de forum, qui n'a ni Canon ni Timyang mais un compact numérique, mais qui a lu tous les forums du monde et qui sait mieux que n'importe qui que le Canon c'est le top, ou pas...

    T'es bien plus avancé après ça... Mort de rire!

    Bref, mon 50 f/1.4 USM a plus de 8 ans, a connu au moins 4 sacs différents, 3 reflex argentiques, 8 reflex numériques, l'Egypte, le Soudan, Oman, l'Espagne, des bateaux en tout genre y compris des speed boats pilotés par des malades, les avions, les planchers de bagnoles trépidantes lancées à pleine vitesse sur des routes sans goudron ni radars... Et il va bien.

    Et dans tout ça, ce qu'il faut retenir, c'est quel que soit le boîtier il fonctionne et avec la même régularité sur tous.

    Rien que sur eos, ce débat est aussi vieux que récurrent, voire lassant... https://www.google.fr/search?q=punai...-numerique.com

    https://www.eos-numerique.com/forums...et-aps-236716/


    Quant à ceux qui ne voient pas la différence avec le pot de yaourt à f/1.8, désolé, je ne peux absolument rien pour eux!


    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 800

    Ces deux là ne sont pas floues dans les coins et les bords par la faute de l'objectif, elles sont prises en mouvement, avec un polarisant et à travers une vitre, Egypte à peu de kilomètres du Soudan, 18 janvier 2011...

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/8 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 200
    Oui, quand on a une bonne copie, le 50 f/1.4 USM est un excellent caillou, valable sur tous les formats et loin d'être démodé ou sous performant comme le prétendent ceux qui ne le connaissent pas ou ne le maîtrisent pas...

    Si tu veux une focale standard pour ton 70D, tu as le 28 f/1.8 qui est pile poil et je ne peux pas contredire ceux qui plébiscitent le 40 STM qui n'est que f/2.8, certes, mais déjà très bon dès f/2.8.

    Entre le 40 STM et le 50 f/1.4 USM, la qualité est vraiment très proche, quasi superposable, les rendus presque comparables (40 un poil plus dense et saturé car plus "moderne"), seule l'ouverture les distingue donc vraiment.

    Et si c'est pour du studio à f/8, tu devrais songer au 40 STM ou au 60 macro, puisque tu as lu que le 50 f/1.4 ne vaut rien...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    @ Suetake et GDT: Vous me rassurez alors sur la qualité de cet objectif. Merci

    @ Sirdumber: Je pense que tu as tout à fait raison. Tous les photographes expérimentés confirmeront qu'il vaut mieux un boitier "moyen" et un bon caillou que l'inverse. De plus l'objo se "démode" moins vite que le boitier. De toute façon, à partir d'un certain niveau de boitier, franchement on voit plus trop la différence. C'est en effet le caillou qui fait la différence. C'est pourquoi je voulais rester sur mon 70D qui me convient très bien. Simplement, je ne trouve pas d'objo à sa hauteur. Vu que vous me confirmez tous que le 50mm 1.4 n'est pas si mauvais qu'on peut le lire un peu partout, alors je pense qu'il conviendra bien à mes besoins. Le truc vraiment essentiel c'est d'obtenir une MAP précise. Parce que le 50mm 1.8 c'est au petit bonheur la chance et à la fon ça me fatigue de balancer 1/3 des photos que je fais à chaque séance photo à cause d'une mauvaise MAP. Parce que sans quoi, quand il fait bien son boulot, le résultat est vraiment top. Malheureuseent je perds trop de temps à vérifier (et refaire) mes photos quand il merdouille. Outre le plein format, je ne suis pas réellement convaincu que le 6D apporterait quelque chose de plus venant du 70D. C'est pourquoi aussi ça m'embête de devoir tout changer (boitier + objo) pour au final un résultat que j'aurais identique sur mon 70D si je le couple à un bon objo.

    @Thomas Anderson: Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que j'étais dans le doute le plus total. Mais vous m'avez convaincu: je vais acheter le 50mm 1.4 et garder mon 70D. Ca devrait faire l'affaire. Et si je passe au plein format ensuite, ben j'aurai déjà un bon objo à mettre dessus

  16. #16
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    La logique voudrais que je passe au 50mm 1.4 mais de ce que j’ai lu un peu partout, il n’est pas spécialement plus performant que le 1.8 et il est tout aussi fragile. Sauf qu’il coûte 3 fois plus cher et si je dois en racheter un tous les 3 mois parce qu’il se casse, ça ne va pas le faire. Du coup j’hésite beaucoup.
    Bon, je n'ai pas tout lu mais je réponds quand même à ça :
    la différence entre le 1.8 et le 1.4 est quand même flagrante dans tous les domaines
    je ne m'attarde pas, ça a été expliqué 100 fois

    Pour ce qui est de sa fragilité, il suffit de le caler sur infini avant de la ranger dans le sac ou si, comme moi, on n'arrive pas à y penser à chaque fois, de lui coller un pare soleil (3 francs six sous) et de le ranger avec la pare soleil en place.
    ça prends à peine plus de place et ça supprime tous les soucis de fragilité


  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu26 Voir le message
    @ Suetake et GDT: Vous me rassurez alors sur la qualité de cet objectif. Merci

    @ Sirdumber: Je pense que tu as tout à fait raison. Tous les photographes expérimentés confirmeront qu'il vaut mieux un boitier "moyen" et un bon caillou que l'inverse. De plus l'objo se "démode" moins vite que le boitier. De toute façon, à partir d'un certain niveau de boitier, franchement on voit plus trop la différence. C'est en effet le caillou qui fait la différence. C'est pourquoi je voulais rester sur mon 70D qui me convient très bien. Simplement, je ne trouve pas d'objo à sa hauteur. Vu que vous me confirmez tous que le 50mm 1.4 n'est pas si mauvais qu'on peut le lire un peu partout, alors je pense qu'il conviendra bien à mes besoins. Le truc vraiment essentiel c'est d'obtenir une MAP précise. Parce que le 50mm 1.8 c'est au petit bonheur la chance et à la fon ça me fatigue de balancer 1/3 des photos que je fais à chaque séance photo à cause d'une mauvaise MAP. Parce que sans quoi, quand il fait bien son boulot, le résultat est vraiment top. Malheureuseent je perds trop de temps à vérifier (et refaire) mes photos quand il merdouille. Outre le plein format, je ne suis pas réellement convaincu que le 6D apporterait quelque chose de plus venant du 70D. C'est pourquoi aussi ça m'embête de devoir tout changer (boitier + objo) pour au final un résultat que j'aurais identique sur mon 70D si je le couple à un bon objo.

    @Thomas Anderson: Oui je suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que j'étais dans le doute le plus total. Mais vous m'avez convaincu: je vais acheter le 50mm 1.4 et garder mon 70D. Ca devrait faire l'affaire. Et si je passe au plein format ensuite, ben j'aurai déjà un bon objo à mettre dessus

    Oui, le "vieux" 50 f/1.4 USM n'est pas si mauvais que ça!

    Le nouveau Sigma Art que je n'ai pas testé, devrait logiquement faire beaucoup mieux sur le plan optique, mais 25 ans après, avec une formule optique deux fois plus complexe, un encombrement/poids/prix supérieurs, il DOIT faire mieux. Je me répète, c'est logique. Je pense qu'on le choisira entre autres pour une très grande homogénéité dès la PO et autour, au vu des FTM déjà publiées et des quelques samples corrects que j'ai pu regarder. A confirmer quand même par un véritable essai.

    Le 50 L abordé vite, fait, alors lui, il est hors palmarès, lui, on le choisit en connaissance de cause et pas du tout sur les mêmes critères que pour un autre. Et quand on le veut, en général, on sait exactement pourquoi.

    Bref, le 50 f/1.4, reste d'un très bon rapport qualité prix, une fois compris le fait que c'est un très bon 50 "à l'ancienne", un pseudo planar.

    Et très sincèrement, à f/8, je pense que hormis les caractères et rendus spécifiques, tout le reste tient du "sévices aux diptères", à moins que ce ne soit de la littérature...

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Bon, je n'ai pas tout lu mais je réponds quand même à ça :
    la différence entre le 1.8 et le 1.4 est quand même flagrante dans tous les domaines
    je ne m'attarde pas, ça a été expliqué 100 fois

    Pour ce qui est de sa fragilité, il suffit de le caler sur infini avant de la ranger dans le sac ou si, comme moi, on n'arrive pas à y penser à chaque fois, de lui coller un pare soleil (3 francs six sous) et de le ranger avec la pare soleil en place.
    ça prends à peine plus de place et ça supprime tous les soucis de fragilité

    Comme toi, je le remets toujours sur l'infini et je le range soigneusement dans le sac, avec le paresoleil retourné dessus pour protéger la rampe de map/bague, en effet, un peu souple, une pression latérale peut l'abîmer sans marquer, donc sans laisser de trace visible autrement que par un démontage, alors que pourtant, elle est voilée. Certains préconisent le paresoleil monté comme en pdv pour éviter l'écrasement du fût mobile, mais dans cette config, 1- la rampe/bague de map n'est plus protégée, 2- une fois calé à l'infini, on est en butée, je vois difficilement comment aller plus loin.

    Bref, aucune raison de psychotter si on est soigneux.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    148
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    A ceux qui ont le 6D, jusqu'à combien d'ISO vous pouvez monter sans obtenir une photo dégueulasse? La limite quand le bruit commence à devenir visible. Par exemple, le 70D s'en sort assez bien; Ca reste tout à fait convenable à 3200 ISO, et parfois plus selon lumière et sujet. Au delà, ce n'est plus exploitable.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Je bosse régulièrement à 6400 avec un légère sur exposition et ça passe tout seul !

 

 
Page 1 sur 8 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passage du 70-200 F2,8 IS au 70-200 F4 IS ?...
    Par EVGUENIE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 24/12/2009, 18h07
  2. Le passage
    Par BIIZON dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 21h29
  3. ..Le Passage..
    Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 21h57
  4. Passage
    Par PROF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/10/2008, 14h23
  5. Passage à gué
    Par GELOR dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2008, 19h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com