Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 17-50 2.8

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut 17-50 2.8

    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquistion d'un Tamron 17-50 f2.8 VC.
    Le résultat optique me convient mais mécaniquement, je le trouve un peu léger.
    La bague de zoom est très dure à tourner (et tourne par à coups) et comme elle tourne dans le sens inverse du montage de la baïonnette, cela accentue le jeu entre le boïtier et l'objectif, ce qui est désagérable à l'utilisation.

    Comme je peux encore me rétracter pour l'achat d'un Sigma 17-50, savez-vous si ce dernier est de meilleure qualité mécanique et rencontre ce même type de problème?

    Merci parv avance de vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    LE fait qu'elle tourne à l'envers c'est normal, j'ai le même objectif, au début ça fait bizarre mais on s'y habitue très vite.
    Par contre, en ce qui concerne le fait qu'elle soit dure à tourner, ça n'est pas normal. Le mien a une glisse très fluide.

    Et pour ce qui est du sigma je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais vu!

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Étant neuf, la bague va peut être s'adoucir

  4. #4
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Je suis passer du Tamron au Sigma pour les même raison que toi, après 1an1/2 d'utilisation du Tamron. je confirme que la finition "mécanique" (bagues, motorisation AF, Stab, qualité des plastiques...) est très, très nettement en faveur du Sigma...

    La qualité optique est au même niveau question Piqué et j'aurais tendance à trouver un meilleur rendu des couleurs avec le Sigma....

    point négatif du Sigma, certains modèles souffre de défaut de Front/Back focus... Le mien est bon!

    Perso, je ne regrette pas le changement!

    DB.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Je suis passer du Tamron au Sigma pour les même raison que toi, après 1an1/2 d'utilisation du Tamron. je confirme que la finition "mécanique" (bagues, motorisation AF, Stab, qualité des plastiques...) est très, très nettement en faveur du Sigma...

    La qualité optique est au même niveau question Piqué et j'aurais tendance à trouver un meilleur rendu des couleurs avec le Sigma....

    point négatif du Sigma, certains modèles souffre de défaut de Front/Back focus... Le mien est bon!

    Perso, je ne regrette pas le changement!

    DB.
    Merci pour ton éclairage qui a fait avance ma décision. Pour 30€ en plus, je vais sûrement rendre le Tamron et acheter le Sigma.
    Pour le F/B focus, reste à savoir comment on détecte rapidement (sous garantie) ce problème.
    Le Tamron est très bon d'un point de vue optique, mais j'ai remarqué qu'il se vendait plus en occasion que le Sigma.
    Soit le Tamron se vend en plus gros volumes que le Sigma, ce qui expliquerait une vente en occasion plus importante, soit le Sigma est vraiment meilleur et les propriétaires le gardent.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com