Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    14mm Samyang, 30mm Sigma, 70-200 sigma de temps à autre

    Question 50D quand le coeur lache

    Bonjour les gens!


    je suis l'heureux possesseur d'un 50D. Depuis de longues années nous filions le parfait amour, bien sur nous eûmes des orages, le classique problème du déclencheur difficile, , sa gestion du bruit parfois hasardeuse. Du coup je lui ai fait quelques infidélités de ci et de là, un 550D, parfois même un 600D, et je le confesse, horreur suprême je l'ai même trompé pour un nikon.


    Mais toujours nous revenions l'un vers l'autre, et nous sommes tout les deux allés de mariages en vacances, du quotidien aux grands voyages jusqu'aux 90 000 déclenchements, sous la pluie, le soleil, le froid, le sable, la chaleur.


    Mais Voilà, ce week-end, 50D m'a quitté. Subitement, la crise cardiaque. Il déclenche encore, à toutes vitesses longues ou lentes, le miroir se lève et se rabaisse, l'obturateur fait de même. Et pourtant ses images sont noires.


    J'étais au milieu des bois, mais j'ai tout fait pour le ranimer. Un firmware neuf, ou un magiclantern n'y ont rien fait. Autre objectifs, autres cartes, autres batteries rien n'y a fait. Je l'ai même mis au frigo, dans un sac étanche...


    Après une longue pose il lui est arrivé de daigner m'offrir encore une ou deux photos, même six au sortir du frigo. Mais toujours, il reviens au noir.


    J'ai lu quelque part sur ce forum, que ce pouvait être le capteur débranché, ou le capteur ou la carte mère qui auraient rendu l'âme.


    Du coup, je m'interroge.


    -Dois-je porter 50D chez objectif bastille ou canon pour l'autopsier et peut-être lui greffer un nouveau coeur? mais la medecine de pointe coute des sous, et je n'ai pas souscris à une mutuelle pour 50D.


    - Dois-je tenter de procéder moi-même à la greffe ? après tout, on trouve sur la bay des capteurs en provenance d'exotiques contrées pour une centaine de dollars. et puis j'ai trouvé un tutoriel pour ôter un filtre IR, pourquoi ne m'en servirais-je pas pour changer le capteur? Mais si ce n'est pas le capteur? est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?


    -Dois-je renoncer à 50D, l'enterrer pour lui trouver un frère jumeaux d'occasion avec qui j'aurais l'espoir de voler en de nouvelles noces au risque qu'il me lâche sous peu lui aussi?


    - Dois-je renoncer à 50D et se sembables pour m'orienter vers un de ses petits frères, dans une gamme moindre?


    Voilà, rage désespoir, bourse d'étudiant non extensible et usage frénétique et bourrin du boitier (je suis scout, je campe beaucoup, et je fais beaucoup de photos au coin du feu sous la pluie/grêle/vente/sable/neige).


    Qui m'aide ?


  2. #2
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Je dirais boitier neuf, selon le budget.
    Et si budget trop serré, ben boitier d'occasion.
    Donc : quel est ton budget ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    On troune des 50d pour plus grand chose en occasion mais Perso je suis passé du 50d au 7d. J ai vraiment gagné au change. De plus le 7d sera plus résistant dans tes aventures je pense. Moins de 600euros en occasion si tu peux fonce!

  4. #4
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Je crois pas que ce soit possible de changer correctement le capteur soi-même, il doit y avoir un passage par le banc de réglage nécessaire (pour régler l'af et la colorimétrie) donc seul le sav agrée peut le faire.
    Après tu ne perds rien à ouvrir pour voir si ce n'est pas autre chose de plus facile à réparer.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    eos 1000D
    Objectif(s)
    14mm Samyang, 30mm Sigma, 70-200 sigma de temps à autre

    Par défaut

    Pour répondre à la question budget, c'est simple, je n'en ai pas. J'avais bien évidemment pas prévu de panne et je ne prévoyais le renouvellement que d'ici un à deux ans. Du coup, passer sur du neuf ferait assez mal (sachant que j'ai un 1000D de backup) et serait pas pour tout de suite, le temps d'aller chasser quelques euros (pour la question de la résistance toujours, je me vois mal baisser en gamme, du coup si c'est pour du neuf, c'est pas avant six mois).

    Runi, la question des réglages du capteur m'intéresse, tu saurais pas où je pourrais trouver des infos là dessus?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    J'ai aucune idée mais je trouve ton post bien écrit.

    SMART Photographies


    EDIT : Descendre en gamme apporte frustration ou pire, excuses en tout genre...donc je réfuterais cette piste

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Alexan, je t'ai envoyé un MP. Si, étant nouveau dans le forum, tu ne peux le recevoir, contacte-moi par e-mail, il est possible que je puisse trouver une solution pour ton 50D.

  8. #8
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Un bel éloge !
    j'ai lu ta prose avec plaisir
    Malheureusement je ne peux rien pour toi


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un 1D Mark II qui lache !
    Par piweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2011, 22h40
  2. Laché d' eau à Treignac
    Par dawix29 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2010, 22h10
  3. 24/105 qui me lache.....
    Par jackdv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 02h16
  4. ca y es mon CRT a laché !
    Par kryz70fr dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 10h50
  5. Tu me lache
    Par Wolverineo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2007, 22h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com