Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: AF 1DX : help !
Mode arborescent
-
03/06/2014, 23h58 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Quelques cailloux, mais pas encore de grandes " L " blanches
AF 1DX : help !
Bonsoir,
Je ne mets que depuis quelques jours mon œil derrière mon nouveau boitier (1DX) mais mes premiers essais me laissent perplexe concernant l'AF.
En effet, j'ai l'impression qu'il n'accroche pas des tonnes et surtout qu'il décroche vite sur les sujets en mouvement (test sur chien à la course).
Bien entendu, j'ai testé les différents modes, fais mes réglages, etc. mais je suis bien moins convaincu aujourd'hui derrière mon boitier que je l'ai été lors d'un test du 200-400 monté sur un 1DX effectué lors d'un évènement Canon (sur du matériel de chez Canon) où là, l'AF était véloce et accrochait bien avec un parfait suivi du sujet en mouvement rapide (sport aquatique avec sujet nettement plus rapide qu'un chien à la course !).
Deux hypothèses s'offrent à moi pour expliquer ce ressenti :
1) un réel problème sur mon boitier (mouais...)
2) un paramétrage du système AF du 1DX pas encore suffisamment maîtrisé (c'est plus probable, mais bon, à voir...).
Afin de trouver les premiers éléments de réponse à mes interrogations j'aimerai solliciter les possesseurs de 1DX afin d'avoir un retour d'expérience sur le sujet et surtout d'avoir un partage de paramétrage afin que je puisse savoir si mon boitier à ou non un soucis.
Dans l'idée, si vous faites de la photo sportive et/ou animalière avec des sujets " rapides et bien remuants " et que vous êtes pleinement satisfait de votre 1DX (accroche de l'AF et suivi du sujet) , pourriez-vous me dire comment vous avez paramétré votre boitier afin que je puisse reproduire les mêmes paramètres sur le mien pour de nouveaux tests ce qui pourra m'apporter les premiers éléments de réponse à mes interrogations et m'orientera vers l'une des deux hypothèses ci-dessus.
Par avance merci de vos retours.
Photographiquement.
PAP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))