Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut Entre le 700d et le 60d mon cœur balance...!

    Salut à tous,

    Avec l'idée de remplacer mon 1100D dans quelques temps, je m'étais laisser impressionner par un essai du 60D :
    + viseur très nettement en hausse par rapport à mon 1100D
    + très bonne ergonomie, principalement avec la seconde molette
    + super bonne autonomie, encore meilleur que le 1100D pourtant très bon dans ce domaine.
    - un poids conséquent et un volume imposant (par rapport au 1100D - je voyage pas mal..)
    - un modèle "ancien" qui ne gère pas les haut ISO comme les boîtiers de "maintenant"

    Après avoir dit sur le forum que pour moi la gamme xxxD était trop middle pour être intéressante, j'ai shooter toute la soirée de samedi (soirée en intérieur portraits et ambiance) avec le 700D de mon frère et monté avec mes objectifs... Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis... Le 700d vient maintenant me titiller :
    + très bonne gestion des ISO (je dirais presque 2IL par rapport au 1100D)
    + AF efficace même en faible lumière
    + encombrement et poids contenu
    + budget plus raisonnable (-250€/60D avec le cash back)
    - autonomie nécessitant de jongler entre 2 batteries
    - viseur à peine légèrement mieux que mon 1100D

    le prix du 700D me permettrait un changement rapide en vendant le 1100D + quelques objos qui dorment dans le placard et de me lancer à plus court terme dans l'achat d'un flash ( + éventuels triggers) mais d'un autre côté, si c'est pour avoir envie d'un 70D dans 1 ans...??? (Ce qui peut aussi bien arrivé si je prends un 60D....)

    pour résumé ma question : mieux vaut-il un xxxD récent ou un xxD "vieillissant"???

    merci de me faire partager vos avis ou expérience!

    bonne soirée

    DB.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Issy les moulineaux
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Canon 70-200 F4 LIS

    Par défaut

    déjà je te conseillie d'aller prendre en main les boitiers pour voir un peu niveau poids, ergonomie, en magasin ce qui te plait le plus. C'est un point assez important.
    La prise en main entre du xxxD et du xxD est assez différente.

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Concernant la prise en main, le 700D, je l'ai eu en main de nombreuses fois et souvent assez longtemps (Toute une soirée ce WE) et le 60D je n'ai eu l'occasion de l'avoir en main qu'en boutique.... mais bien évidement, venant d'un 1100D, je suis plus à l'aise avec le 700D pour le coté poids... l'habitude?

    C'est vrai également que le coté poids me ferait pencher pour le 700D; j'aime le matériel compact et léger surtout quand je trotte toute une journée avec le boitier + 3 objectifs sur le dos!
    C'est d'ailleurs le plus gros facteur qui me ferait pencher pour le 700D, peut-être même avant le prix!

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    C'est clair que le viseur du 60D est un cran au dessus et c'est qd même plus agréable.
    Je possède un 600D donc de taille et de poids équivalent au 700D et j'ai régulièrement le 60D en mains.
    AMHA si tu fait un peu de vidéo part sur le 700D sinon prend le 60D coté ergonomie tu sera plus à l'aise et coté poids ça peut être un atout selon les objo que tu vissera dessus pour ré-équilibrer l'ensemble.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    49
    Messages
    25
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 OS / Canon 85mm f/1.8 / Canon 70-200mm f/4 L

    Par défaut

    il y a quelque temps j'ai eu la même interrogation que toi étant donné qu'à l'époque de ma reflexion les tarifs des 2 boitiers étaient à peu près équivalent.
    J'avais aussi compilé les avantages/inconvénients des 2 cotés et difficile de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre!
    Après quelques mois de réflexion je me suis dit que quitte à m'investir à fond dans la photo et investir quelques centaines (milliers) d'euros autant partir sur un choix que je ne regretterais pas et que je pourrais garder un long moment sans frustration. J'ai donc acheté un 70d qui cumulait les avantages du 60d et du 700d et j'en suis pleinement heureux même si je n'exploite pas à 100% ces possibilités pour le moment.
    Bon faut avouer aussi que dans ce genre d'achat en tant qu'amateur, et non pro, il y a une part de plaisir!

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Je vote pour le 700D. Ou alors directement le 70D.

    Pourquoi? Hormis le viseur, pour les fiches techniques et surtout les résultats.

    Pour l'autonomie, mets un grip, ça équilibrera avec les cailloux les plus lourds.

    Et si c'est pour passer au 70D dans un an, alors ne fais rien, attends encore 6 mois et avec les économies, tu prends un 70D!

    J'utilise un 650D à côté d'autres boîtiers et en toute franchise, niveau résultats il n'a rien à envier à un 7D par exemple, niveau fiche technique, certes il est moins pointu, mais pour 90% des photos que je fais, ça n'est pas un drame. Du coup, le 650D sort beaucoup plus souvent que le 7D. Il est suffisant pour beaucoup de choses et sa fiche technique me paraît être un compromis sans véritable lacune. Du point de vue raisonnable et pragmatique, pas besoin de plus.

    Maintenant, je radote, à changer, autant se faire un gros plaisir, attends encore un peu et passe sur le 70D qui est vraiment très complet et un peu plus performant encore en qualité d'image.

  7. #7
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et si c'est pour passer au 70D dans un an, alors ne fais rien, attends encore 6 mois et avec les économies, tu prends un 70D!
    C'est le plan C... !

    faudrait attendre un peu plus de 6mois (Père Noël si tu m'entends!!!) et savoir si le 70D baissera en prix ou profitera d'un Cash Back intéressant!

    Mais ça reste une hypothèse...

    DB.

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ben entre les sous que tu ne dépenses pas dans le 700D neuf, la revente du 1100D et des objos du placard et les économies, plus éventuellement une petite baisse si le 7DII est enfin annoncé, ma foi, ça pourrait être jouable dès septembre.

    En revanche, si tu changes maintenant, c'est sûr que ça repousse d'autant le 70D...

    Mais ça ne dépend que de ta patience.

  9. #9
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Mais ça ne dépend que de ta patience.
    ma patience est très variable et dépend du style de photo que je fais à l'instant "t"... Quand je fais une petit sortie photo de jours pour faire du paysage ou du reportage, je suis très patient, car je me rend compte que mon 1100D est très largement suffisant pour cela.... mais là je sors du MotoGP de France bien aidé par la rafale et le crop des 18Mpix du 550D prèté par mon père et d'une soirée en intérieur à faible lumière où j'ai utiliser les hauts ISO du 700D de mon frère....

    Donc je crois que je vais aller me refaire un bon petit shooting tranquille (pour le boitier) avec mon 1100D et ça m'aidera à prendre une décision et de voir si la patience ne peut pas avoir un role d'importance dans l'équation!

    Merci

    CIao

    DB.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Si limite financière, il y'a, le 700 D s'impose en permettant l'ajout d'objectif, grip avec ses 2 batteries, + ceci ... et encore cela ... car, il y'aura toujours quelque chose à acheté, genre, flash, filtre ND, livre...
    En fait, je n'apporte rien qui n'est était écrit précédemment mais en confirme la pertinence car c'est ce que je viens de vivre, depuis ma venu parmi vous

    Au final, le budget est explosé mais la satisfaction est totale, ce qui serai limité en passant au 70D, pourtant des fois, je me dis que...Bah, j'aurais du...

    DB., fais l'achat coup de cœur, que cet appareil devienne "ton précieux", ça, mine de rien, ça fait la différence
    Mouss

  11. #11
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    ma patience est très variable et dépend du style de photo que je fais à l'instant "t"... Quand je fais une petit sortie photo de jours pour faire du paysage ou du reportage, je suis très patient, car je me rend compte que mon 1100D est très largement suffisant pour cela.... mais là je sors du MotoGP de France bien aidé par la rafale et le crop des 18Mpix du 550D prèté par mon père et d'une soirée en intérieur à faible lumière où j'ai utiliser les hauts ISO du 700D de mon frère....

    Donc je crois que je vais aller me refaire un bon petit shooting tranquille (pour le boitier) avec mon 1100D et ça m'aidera à prendre une décision et de voir si la patience ne peut pas avoir un role d'importance dans l'équation!

    Merci

    CIao

    DB.
    Si tu veux un boîtier pour le sport, c'est 70D minimum. On peut faire avec un 700D, la rafale est bonne et l'af meilleur que celui du 550D (au passage, entre le 1100D et le 550D, on a le même af et le même digic, le coef 1.6 est identique), mais rien à voir avec le module AF, le souffle et la cadence du 70D!

    Si en plus tu as un papa et un frangin préteurs, ma foi, mets des sous de côté.

  12. #12
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour le coup, je ne vois pas l’intérêt de prendre un 700D et de le grossir et l'alourdir avec un grip.... et pour ce qui est du reste j'ai quasiment tout!

    Je ne suis pas super "sentimentaliste" avec mon matos, pour moi ça reste un outil qui doit faire du taff et ce qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige!!! tiens! à ce propos la gamme xxD est-elle mieux que la gamme xxxD en terme de tropicalisation?

    Merci

    DB.

  13. #13
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    le coef 1.6 est identique
    Je parlais du crop en PT.

    Avec les 12Mpix du 1100D si je recadre trop on voit une perte de netteté sur un bon écran... du coup j'ai tendance à y aller mollo.... avec 18Mpix, on est plus large!!!

    DB.

  14. #14
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message

    tiens! à ce propos la gamme xxD est-elle mieux que la gamme xxxD en terme de tropicalisation?

    Merci

    DB.
    Idem pour les 2 gammes, Pas de tropicalisation

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message

    - un modèle "ancien" qui ne gère pas les haut ISO comme les boîtiers de "maintenant"
    Est-ce que tu as constaté de visu la différence ? Parce que, en explorant les divers tests sur le net, j'ai pu voir qu'entre le 7D (à peu près de même génération que le 60D) et le 70D (de la même génération que le 700D), en iso, c'est quasiment kif-kif. L'apport des commandes dédiées au mode d'AF, à l'iso, au mode de mesure, eux, apportent quand même une certaine différence.

    Pour l'ergonomie, ça dépend aussi de la taille de tes mains et, d'autre part, je doute que la l'écart de taille/poid entre le 60D et le 700D fasse la différence entre le boitier qu'on hésite à prendre et celui qu'on a toujours dans son sac à dos, sa valise ou sa besace...

  16. #16
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Pour le coup, je ne vois pas l’intérêt de prendre un 700D et de le grossir et l'alourdir avec un grip.... et pour ce qui est du reste j'ai quasiment tout!
    Ma réponse me semblait pourtant très claire et précise.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    Pour l'autonomie, mets un grip, ça équilibrera avec les cailloux les plus lourds.
    Et répondait à ton post initial.

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    + super bonne autonomie, encore meilleur que le 1100D pourtant très bon dans ce domaine.

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Est-ce que tu as constaté de visu la différence ? Parce que, en explorant les divers tests sur le net, j'ai pu voir qu'entre le 7D (à peu près de même génération que le 60D) et le 70D (de la même génération que le 700D), en iso, c'est quasiment kif-kif. L'apport des commandes dédiées au mode d'AF, à l'iso, au mode de mesure, eux, apportent quand même une certaine différence.

    Pour l'ergonomie, ça dépend aussi de la taille de tes mains et, d'autre part, je doute que la l'écart de taille/poid entre le 60D et le 700D fasse la différence entre le boitier qu'on hésite à prendre et celui qu'on a toujours dans son sac à dos, sa valise ou sa besace...
    Il y a quand même quelques écarts, flagrants en jpeg et quand même sensibles en raw.

    Le capteur est très proche pour les 7D/60D/650D/700D, pas pour le 70D qui est plus défini et "dualpixel", d'une part, on a différentes générations et exploitations des digic d'autre part. Le 7D a deux digic IV, le 60D un seul et les autres sont tous en digic V.

    Plus l'électronique qui entoure le tout. On a donc des niveaux performances un peu étalés, notamment sur le banding et le blotching, avec les inévitables conséquences sur la dynamique réellement exploitable et le lissage des jpeg, par exemple.

    Même en raw, on va avoir des nuances et des limites différentes.

  18. #18
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Ce que je voulais dire, c'est que étant donné que ce que je reprocherais le plus au 60/70d c'est leur poids et leur volume, si je prends un 700d + grip, autant partir sur une gamme xxD...! D'autant plus que la petite 100aine d'euro pour un grip + deux batteries vient resserré l'ecart de budget!

    DB.

  19. #19
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je l'avais bien compris, mais ça ne change rien au fait que si tu es sensible à l'autonomie c'est une solution non définitive puisque amovible et si tu es fan de sport auto, tu finiras par acquérir le type d'optique qui requiert du poids à l'arrière pour être bien équilibrée.

    Mon 7D est grippé, pas mon 650D.

    De même, niveau AF, si tu dois faire beaucoup de suivi, le 70D sera plus confortable, paramétrable et efficace.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Non je possède des deux et je ne vois pas de différence significative sur les clichés

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. au secours quel boitiers prendre entre 700d et 70d
    Par moudj39 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/06/2014, 13h06
  2. Entre les 3 mon coeur balance
    Par bionicmic dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/10/2011, 17h22
  3. Entre les 2 mon coeur balance...
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2007, 13h16
  4. Entre deux objectifs mon cœur balance 50 f1.4 ou 50 f1.8
    Par jeanluc08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/01/2007, 22h00
  5. entre les deux mon coeur balance ...
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2005, 10h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com