Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Review : Loupe Kamerar VQ-1

    Bonjour à tous !


    Je tiens à vous donner ici mon retour sur un ViewFinder de type loupe que j'ai commandé il y a environ un mois et reçu samedi : le Kamerar QV-1
    Le marché des Viewfinder est assez large allant d'un premier prix à une dizaine d'euros sur la Baie à plusieurs centaines d'euros pour la marque Zacuto en passant par le LCDVF à 90€.

    Alors voilà, vous savez tout. Tout sauf que le Kamerar ne coûte lui "que" 50€ !

    >> C'est donc un petit prix en comparaison des tous les autres modèles.


    La construction

    A première vue, le Kamerar VQ-1, fabriqué en plastique est assez solide, ce qui ne l'empêche pas de rester très léger. Bien que peut-être un peu large, l’œilleton en caoutchouc est plutôt agréable et une fois l’œil bien positionné il permet de prendre appui sur son visage.




    L'emballage indique la présence d'une bague de dioptrie qui se règle juste avant la bague rouge sur l'image. Personnellement je n'ai pas réussi à l'utiliser, mais n'en ayant pas besoin je ne me suis pas prit le choux trop longtemps avec ça.

    >> En utilisation, le Kamerar QV-1 est très bien fixé à l'appareil grâce à un aimant surpuissant ! (comme visible sur la vidéo en fin de post, on peut tenir l'appareil par le Viseur, il restera accroché. -ça n'en reste pas moins étrange comme pratique, mais soit-)
    Là où le problème du LCDVF est l'accroche et la stabilité en utilisation, le Kamerar lui ne bouge pas d'un poil. Vous aurez tout le loisir de mettre des gros coups de boules à gauche, a droite, jamais il ne se détachera (votre tête risque de finir en mauvais état en revanche).

    >> Cerise sur le gâteau, on peut le relever pour voir l'écran en tailler réelle sans être avoir à le retirer complètement. Les plus branchés d'entre vous apprécieront également le cordon qui offre la possibilité d'arborer fièrement ce bijoux autour de votre cou !


    Seul bémol, il est très long, pour ma part, j'utilise un Canon 60D qui est rarement plus long que 15cm. Le Kamerar QV-1 mesure lui 17cm en comptant l’œilleton.
    Mais pas de quoi décourager les jeunes vidéastes qui souhaitent faire des économies sur cet outil qui change la vie !

    Puis il n'est pas utilisable avec un grip...

    Voici un test (en anglais) de Cheesycam :

    https://www.youtube.com/watch?v=MsNTQv8kfYc

    Amusez vous bien !
    ​Thomas


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Vachement bien et bonne idée de partager !!!
    Personnellement je ne connaissais pas l'engin, je ne l'ai jamais manipulé

    merci Thomas !

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Très bonne idée, effectivement. C'est l'attache de l'aimant qui empêche de s'en servir avec un grip ? Le LCDVF est lui bien collé et clipsé. Pas de problème sur un grip (c'était le cas de mon 7D avant). Cela dit, avec le Zacutto, pas de grip non plus sur le mIII

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Lafamily :
    Merci ! J'espère que mon post sera utile a certaines personnes qui comme moi hésitaient. Et qui voyant les reproches faites au LCDVF étaient du coup un peu perdues....
    PS: si un jour tu es sur Paris et que tu veux l'essayer demande moi. Je sais que tes conseils inspirent la confiance de tous ici


    Pidji :
    Comme tu peux voir dans la vidéo il s'accroche pas un unique aimant en bas. Puis tu règles en décalant vers la droite, la gauche en haut et en bas pour que le viseur soit sur l'écran. Or, avec un grip tu n'auras pas la possibilité de le monter jusqu'à l'écran... Tu comprendras mieux le fonctionnement en regardant la vidéo, c'est a 01:53 que le "mécanisme" est visible

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    Tres interessant !
    Cependant petite question, les aimants ne sont pas tres mauvais sur des appareils electroniques ???

    Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ah ça c'est une autre question ! mais la majorité des VF sont avec des aimants donc bon, je pense que ce n'est pas si mauvais que ça. Après tout, si mon 60D pète je vous le dis :'(

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. review canon ix 6550
    Par jonb dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2013, 01h14
  2. Review GP-E2
    Par CRISTALLIN94 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2013, 13h36
  3. Loupe
    Par elsachah dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/10/2008, 11h04
  4. loupe en mode record-review sur le 20D ?
    Par bfredo123 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2006, 08h00
  5. paysage loupé
    Par skimania dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/08/2006, 15h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com