Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Conseil choix d'objectifs
Mode arborescent
-
29/05/2014, 19h19 #1
- Boîtier
- EOS 700D
- Objectif(s)
- Tamron 18-270
Conseil choix d'objectifs
Bonjour à tous,
L'année passée je me suis lancé dans le monde du reflexe. Il y a un debut à tous me direz vous. A ce moment là et après de nombreuses reflexions j'ai commencé avec un 700D et mon objectif Tamron 18-270 (mon objectif touriste comme je l'appel).
Cet objectif et mon appareil mon permis de définir comment je pense continuer dans le monde de la photo. Je souhaite avoir des objectifs plus lumineux car celui que j'ai pour le moment ne me satisfait plus assez (et je l'avais acheté pour me définir mes besoins futures). Que ce soit pour faire de photos avec un arrière plan plus flou ou pour pouvoir prendre de belle prise dans des environnements peu lumineux.
Après avoir longtemps rechercher sur le web les perles rares et lu de très, très, très nombreux posts/revues je pense que je vais rester encore assez lontemps au format ASP-C (je ne crois pas que le full frame va se democratiser rapidement) et souhaite prendre des objectifs qui laissent passer beaucoup de lumière sur toutes les focales.
Je ne souhaite pas encore prendre des focales fixes donc je part vers deux objectifs dans les ranges suivant 18-50mm et 50-150mm (a cause de ce coefficiant multiplicateur). Plus tard je pense prendre un grand angle 10-20 et peut etre un telezoom dans plusieurs année.
Pourriez vous me dire si, selon vous, le choix de partir vers un Sigma 18-35mm f/1.8 et Sigma 50-150mm f/2.8 (deuxième version) est judicieux. avec potentiellement l'achat d'un extender x1.4.
J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le web avec des gens qui dénigrent la marque Sigma (j'avais l'impression de faire face a des pro-canon/nikon pour qui seul ces marques produisent de bon objectifs). Pourriez vous me confirmer que ce sont de bon produit.
Avez-vous d'autre objectif vers lesquels je pourrai me tourner.
PS: Je ne suis pas encore riche comme crésus, mais qui sait peu être qu'un jour j'aurai la chance de gagner au loto^^
D'avance un grand merci pour vos réponse et conseil.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour le choix d'objectifs
Par samichio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 04/08/2013, 11h35 -
Conseil choix objectifs
Par euzeibus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 24/05/2013, 11h13 -
Conseil sur un choix d'objectifs pour un canon 450D
Par jemms2012 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 18/04/2010, 14h05 -
Conseil sur le choix entre 4 objectifs 18-200 et 18-250
Par scalp007 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 05/09/2007, 10h18 -
choix d'objectifs petit conseil
Par sh@m@low dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 18/04/2007, 18h15