Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 77
  1. #1
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut Besoin de conseils de photographe sportif

    bonjour a tous tout d'abord,

    je photographie essentiellement ma famille dans le cadre de leur activité sportive et le 70-300 non stabilisé que j'ai actuellement montre ses limites, je vais donc changer pour un objectif adéquat.

    les filles font de la natation, les garçons du football, handball, rugby et motocross.

    si j'arrive a réunir le budget avant le 31 juillet, je vais partir sur le Canon 70-200 F/2.8 IS II qui avec le cashback de 250 € reviendrais aux environ de 1850 €.

    Si je n'ai pas ce budget j'ai 2 options : le Tamron 70-200 F/2.8 stabilisé ou le Sigma 70-200 F/2.8 stabilisé.

    Frédo avec qui j'ai pu discuter en MP me dit que le Tamron a bonne réputation et est un poil meilleur que le Sigma.

    J'ai pu lire que par contre le sigma est lui supérieur concernant l'AF avec retouche du point en permanence.

    "La motorisation HSM du 70-200 mm f/2,8 est plutôt probante : nerveuse et silencieuse, elle permet la retouche du point en permanence. Sur ce plan, Sigma se hisse presque au niveau des moteurs Canon ou Nikon, même si ces derniers sont légèrement plus silencieux." dixit le test focus numerique.

    Donc voila ma question : pour les sports que je souhaite photographier dois je priviligier l' AF du sigma ou la qualité optique du Tamron ?

    Mon boitier actuel est un 600D, j'envisage par la suite un 7D toujours en APS C bon pour les photos de sport j'ai pu lire, le 1D X qui est le top pour le sport etant financièrement non abordable pour moi (a moins que je gagne au loto d'ici la)

    Merci de vos retours et conseils pour le choix de l'objectif qui conviendrait pour moi.


  2. #2
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Pourquoi ne pas les faire changer de sport ? Plus sérieusement si tu aimes la photo et que tu souhaites faire évoluer ton matériel, prend le 70/200 IS II et tu pourras même y mettre un doubleur pour avoir un très très bon 400 f5,6 dans le futur. Je ne parle pas de l'extender ou on ne voit même pas si il est monté ou pas quand on regarde les photos ! Par contre micro réglages et boîtier avec AF performant pour l'utilisation avec doubleur. Franck

  3. #3
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Oui Franck le Canon 70-200 IS II est le choix premier a faire j'en ai conscience mais comme je le disais il me faut pouvoir mettre de coté l'argent nécessaire a l'achat sachant que le cash back de 250 € je le recevrais de canon que quelques temps après.

    Pour le moment j'ai 1000 € donc pour l'instant les choix restant pour moi sont le sigma ou le tamron.

    merci en tout cas de ta réponse

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    Avec 1k€ tu peu te prendre un 70-200 2.8 is d'occasion qui sera toujours meilleur que le sigma ou le tamy !

  5. #5
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Attention a ne pas confondre, il existe 2 Tamron, l'ancien avec un moteur AF lent et bruyant (tamron SP AF 70-200 f/2,8 di LD) qui coute moins de 600e et le modèle plus récent avec un moteur USD qui se rapproche du canon en termes de motorisation et de qualité optique, le Tamron SP 70-200 f2,8 di VC USD, qui coute au alentours de 1200e.

  6. #6
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    @ Laurentbr : oui quand je parle du tamron c'est celui moteur USD...

    @ sirdumber : quand tu dis 70-200 IS tu parle bien du IS I et non du IS II car le IS II jamais en occasion a ce prix, après des IS I en occasion a 1000 € j'en ai pas souvent vu ou alors loin de ma région donc pour aller voir l'état de l'optique fais cher le trajet .


    sinon , dois je priviligier AF ou optique pour le sport ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Marseille
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

    Par défaut

    le 70-200L IS II est vraiment super. Après je ne connais pas les autres mais ils seront en dessous (d'après ce que j'ai pu lire ici, à droite, à gauche), mais j'ai entendu et lu de très bonnes critiques pour le tamron, donc si j'étais dans ta position, peut être que j'irai vers tamron ...

    Si certains ont les deux ils te donneront peut être de meilleurs remarques, conseils.

  8. #8
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    AF ou optique dans le sport ? C'est une blague ? Ben une optique super au top avec un AF à l'ouest, ça fait quoi ? Et un cul de bouteille avec la MAP au bon endroit, ça fait quoi ? De toute façon, tu resteras frustré par le boîtier. Malheureusement, le sport c'est boîtier + optique !

  9. #9
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    J'ajouterais autant commencer à investir sur l'un ou l'autre et je te conseille très fortement le 70/200 IS II très au dessus de l'IS et du non IS a PO avec la capacité en plus d'y associer un doubleur que tu ne pourras pas faire avec les deux autres.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Marseille
    Messages
    105
    Boîtier
    EOS 60D - 5DIII
    Objectif(s)
    50L_16-35LII_70-200LII

    Par défaut

    C'est sur que l'option extender 2x III ira à merveille avec le 70-200 IS II.

    CriNoS, même si c'est pas facile, le mieux reste d'acheter le top du top quitte à le faire plus tard et rester avec ton 70-300 pour le moment le temps de réunir les fonds nécessaires.

  11. #11
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    pour ma part le Canon 70-200 IS II et part la suite l'extender 1.4x II et tu garderas un AF très performant contrairement au tc 2x II (pas la peine de prendre les extender III autant prendre les II en occas).
    cette combinaison (70-200 IS II + tc 1.4x II) sera très bien pour le hand (que je pratique sans le tc) idem pour la natation, ok pour la motocross, et pour le foot/rugby suivant ton placement tu sera un peu court ... mais avec le tc 2x je crains que se ne soit pas assez véloce.
    après les autre objo je ne les connais pas (sauf le sigma mais en ancienne version u=qui se défendais bien derrière le canon surtout a PO et 20,0 tout comme le IS I avec un peu moins de différence). je précise que le IS I je l'ai possédé également.

    jéjé

  12. #12
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Bonjour

    personnellement et vu tes utilisations et le fait que tu as un 300, pourquoi ne pas choisir le 70 300 IS L plutôt que le 70 200 L IS ? Budget de 50% inférieur.

    Comme tu vois j'ai les deux et question qualité d'image je ne vois pas bien de différence. Je trouve l'IS du 70 300 même supérieur, j'ai quasi pas de déchet avec cet objo.

    en revanche le 70 200 L ouvre à 2.8 constant, alors que le 70 300 est à ouverture mobile et termine à 5.6. si tu veux plus de profondeur de champ et plus de capacité à rester en ISO bas en fin de journée ou en intérieur alors c'est le 70 200.

    enfin question portabilité le 70 300 L est vraiment compact

    j'avais failli prendre le 70 200 de Tamron mais on m'a offert le Canon ça se refuse pas je pense que ce Tamron est un bon choix mais gare à un AF parfois un peu défaillant (cf la review de Digital Picture et je parle bien de la dernière version du Tamron) et l'IS est inférieur. mais c'est certainement un bon produit, supérieur au Sigma d'après les retours que j'ai lu.

  13. #13
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Franck si j'avais les moyens de faire optique top et boitier top pour le sport je vais direct chercher un IS II et un 1D X mais ce type de boitier dédié aux sports reste même d'occasion hors de prix pour moi j'avais pensé a un 7D qui dans la gamme amateur Canon parait être bien niveau AF , 19 collimateurs c'est pas les 61 du 1D mais d'après les tests que j'ai vu le 7D s'en tire plutot bien.

    Associé a mon 600D d'après ce que tu me dis , IS II , Tamron ou Sigma ce sera du pareil au même...

    Donc nouveau dilemme pour moi ...

    - soit attendre 16 mois , temps qu'il me faut a 250 € par mois pour economiser 4000€ et acheter d'un coup un IS II + 7D + extender et en attendant garder mon 600D avec un Sigma qui est le moins cher des 3 histoire de quand mêle pouvoir ouvrir a 2.8 pour mes photos de natation ou mon gros soucis est la lumière.

    - soit acheter direct un IS II dès que je peux et l'associer a mon 600D le temps d'economiser pour l'achat d'un 7D

    le truc c'est que j'ai hate d'avoir un 70-200 qui ouvre a F/2.8 car vraiment ce manque de lumière en piscine me fruste, j'ai pas les cliché que je voudrais.

  14. #14
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    pour ma part le Canon 70-200 IS II et part la suite l'extender 1.4x II et tu garderas un AF très performant contrairement au tc 2x II (pas la peine de prendre les extender III autant prendre les II ). mais avec le tc 2x je crains que se ne soit pas assez véloce.
    jéjé
    Pour le doubleur, il vaut mieux le III mais tu as raison pour l'extender. Pour l'AF, le doubleur reste véloce mais des fois il patine quand on sort du sujet. Le plus simple est de prépositionner la MAP et de garder le collimateur sur le sujet en suivi AF et avec ce processus, absolument aucun souci de rapidité sur boîtier à AF performant (1D, 7D, 5D mkIII)

  15. #15
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par CriNoS Voir le message
    Franck si j'avais les moyens de faire optique top et boitier top pour le sport je vais direct chercher un IS II et un 1D X mais ce type de boitier dédié aux sports reste même d'occasion hors de prix pour moi j'avais pensé a un 7D qui dans la gamme amateur Canon parait être bien niveau AF , 19 collimateurs c'est pas les 61 du 1D mais d'après les tests que j'ai vu le 7D s'en tire plutot bien.
    le couple 7D + 70-200 IS II est très bon (c'est ce que j'utilise) ... donc prends le canon et attends pour le boitier mais pas trop car la sortie du 7D II à l'air de pointer son nez.

    Citation Envoyé par CriNoS Voir le message
    Associé a mon 600D d'après ce que tu me dis , IS II , Tamron ou Sigma ce sera du pareil au même...

    Donc nouveau dilemme pour moi ...
    faut pas exagérer non plus ... le couple 600D + 70-200 IS II sera meilleur qu'avec les autres objo je pense

  16. #16
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    merci camaargue pour ton retour, j'avais pu lire en cherchant un peu ce que tu dis , c'est dire IS donné inferieur et Af qui décroche parfois, pour le sigma j'ai pas eu de retour , juste un test qui disais que son AF était presque au niveau du canon aussi qu'il etait moins bon en optique mais j'ai pas bien compris si c'etait seulement sur les test sur boitier plein format ou aussi sur boitier APS C j'ai cru comprendre que sur APS c tamron et sigma se valait mais pas bien sur sur ce coup.

    j'avais pensé aussi a un 70-300 stabilisé mais pas vu qui ouvre a F/2.8 ce dont j'ai besoin en photo piscine souvent mal eclairé.


    Merci pour le conseil jeje , extender 1.4 II en occasion au lieu de III , si cela suffit pour ce que je souhaite faire c'est cela de gagner sur la somme a economiser

  17. #17
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    Pour le doubleur, il vaut mieux le III mais tu as raison pour l'extender. Pour l'AF, le doubleur reste véloce mais des fois il patine quand on sort du sujet. Le plus simple est de prépositionner la MAP et de garder le collimateur sur le sujet en suivi AF et avec ce processus, absolument aucun souci de rapidité sur boîtier à AF performant (1D, 7D, 5D mkIII)
    merci de l'astuce en cas d'utilisation d'un doubleur sur un 7D, j'ai pris note

  18. #18
    Membre Avatar de CriNoS
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    102
    Boîtier
    600 D Grip Intervallomètre-Télécommande
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS II - EF 70-200 IS II - TC canon 1.4 et 2 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Envoyé par CriNoS
    Franck si j'avais les moyens de faire optique top et boitier top pour le sport je vais direct chercher un IS II et un 1D X mais ce type de boitier dédié aux sports reste même d'occasion hors de prix pour moi j'avais pensé a un 7D qui dans la gamme amateur Canon parait être bien niveau AF , 19 collimateurs c'est pas les 61 du 1D mais d'après les tests que j'ai vu le 7D s'en tire plutot bien.
    le couple 7D + 70-200 IS II est très bon (c'est ce que j'utilise) ... donc prends le canon et attends pour le boitier mais pas trop car la sortie du 7D II à l'air de pointer son nez.
    Si il y a un 7D II qui sort bientot le 7D va disparaitre ou son prix va baisser ? je suppose disparaitre pour favoriser la vente de 7D II ...

  19. #19
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Quand je te parle d'AF performant, ce n'est pas un 1dx mais un 7D ou un 1d mk 3 avec un budget en dessous de 1000 euros en occasion. Par contre, je ne suis pas pour l'extender que je trouve pas assez ou trop. Souvent, je reste sur le 70/200 et quand je met le doubleur je sais pourquoi. Avec l'extender, je trouve trop proche de la focale d'origine en me perdant un diaph quand j'en ai besoin ! Pour ton information, je suis resté un an et demi avec mon 70/200 en attendant de changer le boîtier qui aille bien. Il faut savoir être patient en photo !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Je trouve que le canon v1 et un 7d de occasion c est top et dans le budget. Pas besoin d extender au pire tu crop. Budget aux alentours de 1500 au total en occasion.

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif animalier et sportif : besoin absolu d'un f2.8 ???
    Par bohns dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/12/2012, 11h27
  2. [RECH sur 79] Photographe sportif PQR
    Par Helios dans le forum Demande de service
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2010, 13h14
  3. un grand photographe sportif à la retraite
    Par nesstee dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 04h50
  4. Photographe sportif - un fou furieux...!
    Par nicobuffat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/06/2009, 11h23
  5. Photographe amateur besoin de vous...
    Par reminouchkeche dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 20h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com