Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Par défaut La vsionneuse dxo affiche en négatif

    bonjour tout le monde,
    je m'aventure tout doucement sur votre site, d'ailleurs très bien fait, je suis nouveau membre depuis peu, et je me permets de vous parler de mon problème: je viens de télécharger le logiciel dxo optics pro v4.1 en demo il y a 8 jours environ, mais voilà, dès que je les affiche dans la visionneuse de dxo pour les comparer "avant, après le traitement, pour pouvoir juger de leur qualité, les photos sont affichées en négatifs et non en couleur. je me suis dit, peut-être est ce à cause de la version démo, mais puisqu'ils prétendent que la version démo est entièrement fonctionnelle, quelque chose m'échappe!
    j'essaie de vous joindre une copie écran, afin de vous permettre de vous faire une idée du problème.
    merci à l'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous!


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas du négatif (du moins ce que je peux en voir dans l'exemple joint).

    Tu as dû appliquer un réglage par inadvertance.
    Regarde dans le panneau de droite si un "preset" n'est pas activé.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Par défaut

    merci pour ta réponse,
    mais ce n'est absolument pas cela, les images sont verdâtres et tu peux faire ce que tu veux, elles le restent. dans la visionneuse elles devraient s'afficher comme des photos normales, je pense que c'est dû à la version démo, je ne vois aucune autre solution,, j'ai supprimé le logiciel et l'ai à nouveau téléchargé, le problème reste le même. il faudrait déjà que quelqu'un puisse télécharger la version démo, et voir si le problème est identique.
    de toute façon j'ai envoyé un mail à dxo avec des photos de ce problème, je vais voir ce qu'ils vont me répondre, sans que ce problème soit élucidé, je n'achèterai pas ce produit, c'est clair.
    en version démo cela devrait marcher, sinon je ne vois pas comment essayer ce produit pendant 21 jours et pouvoir s'en faire une idée.
    bon après-midi

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    On est tous passé par la version démo et personne n'a encore eu ce problème. Patience, DxO va te donner la solution. Le problème vient de chez toi en tout cas. Sans doute un mauvais règlage.

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lott 51 Voir le message
    il faudrait déjà que quelqu'un puisse télécharger la version démo, et voir si le problème est identique.
    J'ai essayé très souvent les versions de démo de DxO et je n'ai jamais eu ça....
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Par défaut

    merci pour vos réponses,
    une chose m'échappe: démo gratuite sur dxo optics v4 , alors que le téléchargement me dit que c'est la version 4.1 (non gratuite) il doit y avoir un hic quelque part, chez moi aucun réglage fait défaut, j'ai tout de même quelques dizaines d'année d'expérience en la matière, et crois moi j'ai tout passé au peigne fin; voici un extrait de dxo dans leur publicité:
    Par exemple :
    - la prévisualisation des images RAW est de 2 à 4 fois plus rapide que dans la v4


    donc je pense que le téléchargement a été fait de la version 4.1 par erreur, et que celle-ci n'est pas entièrement fonctionnable sans l'achat, et après activation, c'est mon opinion!
    bonne soirée!




  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Non non, la démo de la version 4.1 est pleinement fonctionnelle.
    On pouvait même tester le FilmPack du moins en décembre.

    Qu'il y ait conflit avec ta config ou autre c'est possible, mais ça n'est absolument pas une limitation voulue du programme.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Angry

    merci pour ta réponse zaphod,
    c'est exactement ce que j'attendais comme réponse, un vendeur de la **** m'avait assuré que c'était à cause de la version démo, mais j'étais sceptique.
    j'ai vraiment tout essayé, j'ai désinstallé le logiciel troi fois, mais toujours avec les mêmes résultats, est-ce que cela pourrait venir du site, je ne sais plus, j'ai essayé tous les réglages possible, en auto, pré-définis, experts etc...
    je vais attendre la réponse de dxo, s'ils ne trouvent rien à me dire je laisse tomber, tant pis, je ne vais pas acheté le cd pour être embêté après.
    bonne soirée !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 ,EF-S 17-85 ,EF 70-300 ,EF 100 2.8 MACRO ,EF 50 1.4 ,PELENG 8 ,KENKO 1.4x

    Par défaut

    L'explication est peut-être ici:
    http://www.dxo.com/fr/photo/support/...other_software

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claude Muller Voir le message
    Non. C'est pareil dans tous les logiciels.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    34
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 ,EF-S 17-85 ,EF 70-300 ,EF 100 2.8 MACRO ,EF 50 1.4 ,PELENG 8 ,KENKO 1.4x

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Non. C'est pareil dans tous les logiciels.
    Sauf si les autres logiciels de lott 51 ne sont pas paramétrés dans le profil icc sRGB

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Par défaut

    bonjour tout le monde,
    eh bien bonne nouvelle, je viens d'avoir la réponse de dxo, donc vous voyez que je n'ai ni rêvé ni inventé, il y a quand même un bug. voici un extrait de leur réponse de ce matin:

    Bonjour,

    Nous avons effectivement obserbé un bug dans l'affichage de la visionneuse, il devrait être corrigé avec la prochaine release qui est prévue pour la semaine prochaine.

    Je vous invite à télécharger la nouvelle version dés samedi prochain.

    Cordialement.

  13. #13
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tant mieux si ton problème est résolu !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Angry

    Bonjour tout le monde,
    Je viens de télécharger la version 4.1.1 de dxo standard, mais à ma grande déception, le problème n'a pas changé, la visionneuse n'affiche toujours pas de couleurs, je commence à perdre patience. J'ai essayé chez un copain, donc j'ai téléchargé le logiciel sur son ordinateur, comme m'a conseillé Dxo, mais le résultat est pareil au mien.
    Est-ce que personne sur se site n'a des problèmes avec la visionneuse?
    Ou bien un virus énorme plane sur mon secteur et empêche la visionneuse de fonctionner!!! enfn trève de plaisanterie, mais moi je commence à en avoir marre, c'est dommage, parce que c'est un très bon logiciel, mais pour bien corriger les photos, il faut que tu puisses afficher l'avant, l'après ou le pendant, sinon tu tombes dans l'aveuglette ou le a peu près.
    Alors pour l'instant j'attends la réponse de dxo.
    j'ai bien essayé Ptlens ce matin, mais il n'est pas comparable avec dxo, c'est mon point de vue, bien que cher, mais la qualité n'a pas de prix.
    bonne journée!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    France - Alsace
    Âge
    80
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    17-85 Usm + EF 50 mm 1.8 STM

    Par défaut

    bonsoir tout le monde,
    je fais suite à mon message du 26 janvier. maintenant le problème est résolu, un copain qui est ingénieur en informatique a pris l'affaire en mains. dans le dossier gestion des couleurs, un fichier s'était créé sous le nom de profil spécial couleur pour vt 700. après l'avoir supprimé, en redémarrant l'ordi, tout était en ordre. dans toute sa carrière, mon copain n'a jamais vu cela. pourquoi que cela n'agiissait que sur le logiciel dxo, personne n'en sait rien.j'ai mis dxo au courant et voilà ce qu'ils m'on répondu ce soir:


    "Bonsoir

    Il est plus probable que le problème soit lié à la gestion des profils couleur écran. On va modifier quelque peu le logiciel à ce niveau la dans une prochaine version."



    de toute façon l'equipe dxo est très bien, et ils suivent de très près les problèmes qu'on leur soumets, c'est du sérieux. maintenant enfin je vais pouvoir commander ce logiciel.
    voilà je tenais à vous mettre au courant de l'évolution de ce problème.
    bonne soirée tout le monde.:clap:



  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    46
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55 | EF 55-200 f/4.5-5.6 II USM

    Par défaut

    Petit Up pour signaler un problème semblable...

    Dans la visionneuse, mes images étaient semblables à celles présentées plus haut...

    J'ai simplement désactivé (décoché) l'accéleration GPU dans les prefs (Edition -> Préférences) et tout est rentré dans l'ordre.

    Si cela peut aider...

    NB : Version 4.5.1 (et aucune ref du problème sur le site de DXO)

    Bruno

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide pour création affiche et flyer
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 16h53
  2. Affiche Gala de danse
    Par Zit2a dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 17h22
  3. le mélange des genres sur une affiche
    Par lespaul dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 16h44
  4. Negatif
    Par frederique dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 20h05
  5. négatif
    Par querido dans le forum Albums
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2006, 19h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com