Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
28/05/2014, 15h45 #1
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Appli pour calcul de Profondeur de Champs et Hyperfocale
Salut
J'ai vu plusieurs fois cités sur le forum un lien vers un site qui calcule la profondeur de champs et l'hyperfocale en fonction de l'Ouverture, de la distance focale et de la distance à l'objet. Certains vont jusqu'à mémoriser certains de ces résultats utilisés de manière récurente.
Ne serait-il pas plus facile de télécharger sur son smartphone une application qui puisse faire ce calcul quand on est sur le terrain?
J'ai trouver quelques applis à ce sujet, mais je ne sais pas vraiment laquelle prendre... à moins de toutes les essayer
Il faudrait de préférence une appli qui n'utilise pas de connexion internet pour faire le calcul, car on a pas forcément accès à internet partout...
Voici celles que j'ai trouvé :
- DoF Calc
- DOF and Hyperfocal Calculator
- DOF Calculator
- DoF Calculator
- HyperFocal Pro
- ...
Avez-vous déjà testé certaines de ces applis?
Laquelle utilisez vous et pourquoi?
Lesquelles sont à éviter?
Merci d'avance pour votre participation
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ selon la taille du capteur par calcul de l'hyperfocale
Par Kaaradokk dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 06/03/2014, 16h38 -
Calcul de l'Hyperfocale avec un objectif Tamron 17-50
Par soho dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/02/2013, 18h01 -
Calculateur de profondeur de champs pour Windows Mobile
Par stesty dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 20/05/2010, 21h20 -
Fichier Excel de calcul de la profondeur de champs
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 16/04/2006, 16h35