Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 36
  1. #1
    Membre Avatar de Kessy
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    NEUILLY
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    ...

    Red face Parfaite ignorante du monde photo

    Bonjour,

    D'avance désolée si ce genre de post a déjà été publié. Chaque cas et à la fois différent et similaire.

    Pour ma part, je suis décoratrice d'intérieur absolument pas photographe (et ne souhaite pas l'être) mais voilà,
    je viens de recevoir en cadeau :

    l'EOS70D+Objectif EF-S 18-135mm IS STM+Tamron Grand Angle SP AF 10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical et un sdhc pro 32Go.

    D'après ce que j'ai pu lire ici et là, il est sur-qualifié pour mes compétences actuelles proche de -10.
    _ Et dire que j'étais la 1ère à me moquer de ces touristes reflexOLOGUES de la capital _ et me voilà projetée dans ce monde.

    J'ai même pensé à revendre tout ce matériel mais bon...
    Je vais me tourner vers quelques heures de cours d'initiation (j'ai voulu faire un stage d'une semaine lool mais ça n'existe pas).

    Quoiqu'il en soit j'aimerai vos avis svp, mon objectif serait donc de l'utiliser pour la présentation de mon travail sur web.

    Une réflexion me taraude, n'aurait il pas été plus judicieux d'obtenir un objectif fish eye compte tenu du fait que les pièces
    que j'aménage sont en moyenne pas plus grandes de 20m².

    Une fois de plus je n'y connais absolument rien et je pense que le bienfaiteur (lui-même ignorant) a acquiescé aux arguments du vendeur.


    Afin d'éviter des désagréments je l'appréhenderai en prenant des photos de paysage, d'instant de famille surement...après avoir su comment
    fixe l'objectif.
    En attendant, je vais tenter d'imprimer le MODE D'EMPLOI et pas m'endormir à la 2ème page.

    Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez si possible avec des mots simples ....

    Impatiente de vous lire à bientôt.


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut et bienvenu ici
    Le materiel que tu as sera tres bien pour ce que tu planifie d'en faire
    En effet un fisheye ne me semble pas forcement opportun et sera plus a considerer plus tard quand tu maitrisera un peu et tu saura si tu as besoin de quelque chose.
    La seule chose que je pense qui te manquera sera plus un trepied histoire de parfaire tes compositions au calme et faire des panoramiques
    L'objectif que tu utiliseras sera certainement le tamron qui ouvre large.

    Niveau reglages: ca serait Av, F8 (pas besoin de plus) ISO 100 et mise au point a un ou 2 metre)

    En tout cas n'ai aps peur d'essayer des reglages different, cadrages differents ... et analyse tes resultats, tu finira par trouver les reglages qui te conviendront
    ++

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me propose de te débarrasser gracieusement de ton matériel

  4. #4
    Membre Avatar de jfwy2009
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Vendée
    Âge
    60
    Messages
    177
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

    Par défaut

    Il y a pire comme cadeau moi pour Noël j'ai eu une cravate

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Veinarde !

  6. #6
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais donner une réponse qui va, sans doute, faire hurler les membres du forum:

    Tu montes le 10-24, tu règles le 70D en tout auto (carré vert) et tu commences tout de suite à photographier en variant simplement le cadrage grace au zoom.
    Le fish eye est inutile et pas facile à utiliser au début (grosses déformations de la perspective)

    Pour le reste, tu approfondiras la technique progressivement : c'est en forgeant que l'on devient...........photographe.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pas tres loin de ce que j'ai mis

  8. #8
    Membre Avatar de Kessy
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    NEUILLY
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci pour vos gentils réponses ça me motive, rassure et ça parait surtout bien plus .... fluide à vous lire.

    Citation Envoyé par jfwy2009 Voir le message
    Il y a pire comme cadeau moi pour Noël j'ai eu une cravate
    oui j'ai pris la mesure du cadeau c'est pour ça finally :
    "On s'démonte pas et on s'motive grâce à ce forum et on s'y met"
    Phil19 merci infiniment de ta générosité j'attends encore un peu hein avant de le céder lol

    Oui effectivement j'ai trouvé un trépied j'avais omis de le préciser à - de 40€ fdp offert le BILORA Trépied Pro 25 (925)
    il ne me manque plus qu'une sacoche de transport anti-choc et pas trop "j'ai un reflex &co dans mon sac servez vous!" en fait.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kessy Voir le message
    ... il ne me manque plus qu'une sacoche de transport anti-choc et pas trop "j'ai un reflex &co dans mon sac servez vous!" en fait.
    Très sage décision que de faire dans le discret.

  10. #10
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    "l'EOS70D+Objectif EF-S 18-135mm IS STM+Tamron Grand Angle SP AF 10-24mm F/3.5-4.5 Di II LD Aspherical et un sdhc pro 32Go"

    Voilà de quoi démarrer pas mal même si j'ai tendance à préférer le 10 22 canon au 12 24 ( mais bon)

    l'avantage du 18 135 c'est que tu va pouvoir voir a quelles focales tu canarde tout en ayant un objectif polyvalent pour de la vidéo.
    Y a mieux en qualitatif mais pour débuter c'est suffisant.

    En fonction de ta progression en compétence et de tes gouts tu pourra prendre d'autres objectifs ( de bons fixes) pour améliorer tes résultats.

    Dans un premier temps canarde en carré vert et familiarise toi avec la notice et avec les outils come dpp.
    ensuite pase à un usage soit en priorité ouverture soir vitesse et là apprend à gérer un paramètre sur les deux ( sans compter le reste )

    Plus tard ensuite tu expérimentera en manuel ( sans délaisser les priorités vitesseet ouverture qui servent toujours).


    Bref tu as dejà de quoi plus que débuter et une bonne marge de manoeuvre.

  11. #11
    Membre Avatar de Kessy
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    NEUILLY
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Merci beaucoup Kaimen... J'ai pas trop eu le choix des objectifs en fait, le 18-135 etait en kit avec l'EOS mais comme je découvre ça ira bien.
    En tout les cas je tacherai de vous informer de mes avancées photographiques.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Kessy, commence par faire un énorrrrrme bisou à celui ou ceux qui sont à l'origine de ce merveilleux cadeau

    Tu trouveras pas mal de cours sur le web, prends aussi le livre dédié au 70D qui complétera le manuel d'utilisation.

    Tu vas te régaler de ce concentré de technologie qu'est le 70D

    Mouss

  13. #13
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue dans le monde "EOS"

    1. Dans le même sens que les réponses précédentes: Ne pas s'affoler et, de fait, dans un premier temps, profiter de l'intelligence de l'appareil avec l'automatique, mais sans avoir peur d'aller plus loin.
    2. pour un maximum de satisfaction dans les résultats, outre les discussions de ce forum, quelques notions utiles à prendre dans des livres ou blogs du genre à celui de fotoloco.fr : je trouve qu'il explique de manière simple, sympa et en même temps complète.

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi, mais je ne porte (depuis 1963 ! ) que des polos Lacoste, et là, ça l'fait pô avec une cravate....

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 10/22 Canon EF-S pourrait très bien convenir....

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    CHALON SUR SAONE
    Âge
    67
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70D SIGMA 17-50 55-250 IS STM 320EX
    Objectif(s)
    Progresser dans la photo

    Par défaut

    Bonjour Keesy,

    Bien venue dans ce monde complexe qu'est la photo au départ.
    Tu vas vite progresser et te rendre compte que ce monde n'est pas si complexe que ça lorsque l'on est novice. Le matériel est une chose, mais c'est surtout la façon de l'utiliser qui est primordiale. Les premiers clichés se feront en tout auto en privilégiant le cadrage (respect de la règle des tiers) puis en priorité ouverture et vitesse. La fonction manuelle ne viendra qu'après ou pas car beaucoup se disent pro sans jamais composer en manuel car souvent les résultats sont médiocres. Prends du plaisir sans te prendre la tête.
    Pour ma part, j'ai commencé avec le 70D et son kit 18-55 Is Stm et 55-250 Is Stm et flash EX 320 (Led pour la vidéo)
    Mes premiers constats:
    Photos de qualité moyenne
    Excellente vidéo
    Je suis passé au 17-50 Sigma F2,8 constant et là, on ne joue plus dans la même cours question photos.
    En ayant un boitier de qualité, tu pourras toujours améliorer les objectifs en allant sur de l'adaptable car Canon coûte un bras et ne fournit même pas les pares-soleil.
    Débute bien dans ce monde et tiens nous au courant de tes évolutions.

    Et bienvenue chez nous
    Richard
    Dernière modification par CANON SO DOUDOU ; 29/05/2014 à 10h07. Motif: orthographe

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Pour de l'intérieur, tu devrais investir dans un bon flash.
    Au début prend en un simple, eTTL de bonne puissance avec un bon diffuseur style gary fong pour avoir une lumière bien répartie.

  18. #18
    Membre Avatar de Kessy
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    NEUILLY
    Âge
    42
    Messages
    4
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bonjour,

    HAKEM/MOUSS

    Oui je l'ai fait ce à quoi j'ai eu une réponse du genre : "t'inquiètes je compte sur mon retour sur investissement".
    Tu parles du livre aux editions Eyrolles, je compte me le procurer demain car sincèrement la lecture du mode d'emploi sur PC c'est affreux
    pour mon mental et mes yeux, en ce qui concerne l'impression des 468pages même en recto verso a stoppé net mon élan.

    MACMAR04
    je ris car c'est bien la 1ere reaction que j'ai eu quand je me suis retrouvée seule avec les boîtes ... mais grâce à vous tous j'ai sauté le pas de : l'ouvrir lool
    J'irai sur le site une fois avoir répondu à tous

    VIKTOR
    Le 10-22EF? j'ai un 10-24 tamron c'est bon non?

    CANON SO DOUDOU/Richard
    Merci pour tes observations j'ai osé allé voir le prix du cadeau à la **** c'est que ça coute plus qu'un bras, j'ai vraiment intérêt à pratiquer et
    être bonne parce que je risque beaucoup plus que des coups de gueule...de boules même.... et dire que je pinaille pour le prix des sacoches lool.
    Jcomprends donc que le boitier c'est bien mais les objectifs sont tous aussi importants (quand on manoeuvre l'engin).

    ALEXKLANDRE

    Merci pour la suggestion produit je vais voir sur le net.
    Bonne puissance ça veut dire quoi pour toi stp? un produit précis peut être à me proposer stp.


    Sinon 'tite question une sacoche sympa niveau esthetique passe partout pouvant contenir tout mon barda ça se trouve chez quelle marque? Vous choisiriez laquelle?
    (un porté épaule)

    Merci à tous pour votre accueil.
    Dernière modification par Kessy ; 29/05/2014 à 18h25. Motif: répondre à tous

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kessy Voir le message
    Bonjour,


    ALEXKLANDRE

    Merci pour la suggestion produit je vais voir sur le net.
    Bonne puissance ça veut dire quoi pour toi stp? un produit précis peut être à me proposer stp.


    Merci à tous pour votre accueil.
    Bah je dirais en puissance GN50 mini.
    Et que te conseiller, moi je suis un grand fan du Godox V860, il y a le yongnuo YN568 aussi qui est génial.
    Ensuite bien sur la gamme Canon mais bien plus chère et les différences sont minimes pour des néophytes (dont je fais partie et dont je ferais partie pendant bien longtemps ).
    sinon un que j'ai et j'adore c'est le yongnup yn500, il est assez petit, puissant (GN51), eTTL, compatible HSS (flash haute vitesse), et ne revient sur la bay à honk kong qu'à 70€. son seul défaut, il marche sur piles contrairement aux Godox.

    Pour le sac, en petit sac très discret mais dans lequel tu mettras boitier, objos flash plus 2/3 trucs j'ai un Lowepro Transit Sling 250 AW, un peu cher mais super pratique et discret.

  20. #20
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Personnellement, je ne commencerais pas avec un flash qui reste tout de même dur à maîtriser quand on début. Un trépied, lumière naturelle et hop, on joue avec la vitesse d'obturation et l'ouverture pour faire varier la luminosité de la photo et comprendre comment ça marche.

    Le flash, vaut mieux y venir un peu plus tard quand on maîtrise au minimum les bases (trio d'exposition) !

    Surtout, ne pas s'éparpiller

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Une journée quasi parfaite !!!
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/03/2013, 13h39
  2. Canon 24-105 L, Transaction Parfaite avec Mme Hocini !
    Par ici_et_ailleurs dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 16h20
  3. 50D, viseur flou en bas, net en haut, image parfaite sur le capteur !
    Par le_r dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 15h24
  4. Fleur parfaite ?
    Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2008, 12h10
  5. CONFIG PARFAITE
    Par Fets dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2004, 13h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com