Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Objectif Tournage

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut Objectif Tournage

    Bonjour,

    Je sais qu'il existe un forum "Discution objectif" mais je prefere poster ici, car j'utilise mon 5D en très grande partie qu'en vidéo, et que je souhaite avoir des retours de personne filmant justement avec leur 5D

    J'ai un budget de 1300euros, je possède un 5DM2 avec objectif standart 24-105 f4 L, je film en très grand majorité avec (utilisation de Rig etc...).

    J’hésite entre prendre un :

    Canon EF IS USM 100mm f2.8 serie L macro (854 euros)
    + Canon EF USM 50mm f1.4 (340 euros)

    ou

    Canon EF IS USM 70-200 f4 serie L (1130 euros)

    Qu'en pensez-vous ? (les prix sont approximatif, ce sont les prix de la f***c, biensur il y a toujours moins chere aileurs et toujours plus chère aussi ).

    Merci beaucoup pour vos conseils pour mon futur investissement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Je pense que tu pourrais nous éclairer sur le type de vidéo sur tu fais plutôt
    Mais je pense que des focales fixes sont le meilleur choix possible

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je pense que tu pourrais nous éclairer sur le type de vidéo sur tu fais plutôt
    Mais je pense que des focales fixes sont le meilleur choix possible
    Et bien je fais tout type de vidéo pro et non pro, ca passe par de l'interview, démo produits, voyages, dans quelques temps sans doute salons.

    J'ai pas vraiment de restrictions quant aux tournages, des que je peux tourner, je tourne, qu'importe le projets.

    En faite je me demande si un 100mm me serait si utile etant donner que j'ai un 24-105.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Le macro surtout me paraît pas vraiment utile. Mais pourquoi pas une autre focale fixe de meilleure qualité qui entre dans la range de ton zoom pour profiter a fond des focales que tu utilises le plus ? Je pense a un 35mm si c'est le cas, le Samyang 35mm 1.4 ou plutôt du 85mm voire du 135. Tu en choisis une que tu combines au 70-300 de Tamron ou si tu as les fonds le 70-200 L 2.8

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Le macro surtout me paraît pas vraiment utile. Mais pourquoi pas une autre focale fixe de meilleure qualité qui entre dans la range de ton zoom pour profiter a fond des focales que tu utilises le plus ? Je pense a un 35mm si c'est le cas, le Samyang 35mm 1.4 ou plutôt du 85mm voire du 135. Tu en choisis une que tu combines au 70-300 de Tamron ou si tu as les fonds le 70-200 L 2.8

    Je t'avoue que je ne suis pas un grand fan de la marque Tamron (et je ne serai te dire pourquoi car je n'ai jamais utiliser des objectifs de cette marque), j'ai plus utilisé des Zeiss et des objectifs Canon, du coup je me sens plus confiant en ces 2 marques.

    Le 70-200 IS est trop chère, en revanche la version non stabilisé est dans mon budget (1148euros), le soucis c'est que celui ci n'es pas stabilisé, et la grosse question qui me tient tete, c'est est-ce je vais regretter ce manque.

    J'ai lu des avis de personne ayant acheter l'objectif 70-200 non stabilisé, tous l'adore, mais leur utilisation est en photo, non en vidéo, est-ce qu'en vidéo la version non stabilisé est contraignante ou finalement pas du tout.

    Concernant le 100mm, je l'utiliserai bien pour du portrait aussi, je sais que le 50mm est plus utilisé pour le portrait, mais pourquoi pas avec le 100 au final aussi.

    Merci pour ton retour Thomashauserr

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Ça dépend du type de portait que tu aimes. Serré ou pas...
    Avec le 100mm ça rend plus des portaits forts, plus facile de faire passer des émotions puisque chaque expression du visage est amplifiée. Mais le 50mm permet lui des portaits plus contemplatifs avec une arrière plan, un bokeh bien dessiné et une composition forte

    Moi je suis d'avis que prendre un zoom plus grand a 1000€ ne serai pas une si bonne idée. Je maintiens plusieurs focales fixes pour palier ton manque d'ouverture au dessus de 50mm. Pourquoi pas le 135mm canon ou le 85 ? Le 100mm aussi est bien mais je doute de l'utilité du macro, puis le 100 est beaucoup plus cher que le 85mm

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Merci Thomas pour ton nouveau retour, désolé de ne répondre que maintenant, beaucoup de boulot et peu de temps pour venir, mais me voila de retour et content de lire ta réponse, merci beaucoup !

    Effectivement je n'avais pas pensé au 135mm, j'ai regarder un petit test sur celui-ci et c'est vrai qu'il me donne assez envie ! Par contre pas stabilisé, il faut que j'aille tester cette version non stabilisé.

    Concernant le 100, moi aussi, pas sur que j'utilise le macro, il est plus là pour prendre du détail et comme tu dis amplifier le tout grace au macro, mais utiliser le macro en tant que tel, je ne pense pas le faire car je ne suis pas du genre a faire un film comme "Microcosmos" lol

    Du coup je pense couplé si je prend le 135, un 50 en plus.

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Mes Tamron ne servent qu'en "institutionnel". Cela dit, le 70-300 me sert énormément quand même... pour son prix !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Effectivement il est gebial. MAIS pas très pratiqu.... Assez encombrant, plutôt lourd...

  10. #10
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Mes Tamron ne servent qu'en "institutionnel". Cela dit, le 70-300 me sert énormément quand même... pour son prix !
    70-300 !!
    300 > je ne me suis su peu servit d'une telle focale sinon pour une compète de piscine il y a 10 ans...
    Une fois pour tourner une voiture sur un pont de loin dans une fiction...
    J'aurais pu m'en servir en docu, mais je n'ai jamais aimé être loin de mon sujet...
    Bref je n'ai aucune utilité d'une telle focale, trop longue.. J'aime être proche du sujet.

    thomashauserr > Tu confonds Zoom et téléobjectif.
    > Un zoom est un objectif transfocale
    > un 135mm est un petit téléobjectif, un 300 un téléobjectif.

    Avec le 100mm ça rend plus des portaits forts, plus facile de faire passer des émotions puisque chaque expression du visage est amplifiée. Mais le 50mm permet lui des portaits plus contemplatifs avec une arrière plan, un bokeh bien dessiné et une composition forte
    Le 100mm macro de Canon permet également d'obtenir un arrière plan très flou, comme avec tous les téléobjectifs, c'est du à la focale...
    > l'arrière plans sera même parfois plus flou avec un 100 qu'avec un 50mm !!!
    Mais avec un 50mm la zone de flou sera plus douce entre le sujet net et le flou d'arrière plan

    Le 100mm f:2.8 macro de Canon a une particularité : il génère une image très contrastée causée par sa construction interne.
    > Lorsqu'on souhaite mixer dans une même séquence des plans tournés avec différents objectifs dont un tourné avec ce 100mm on s'en rend compte très vite...
    >>> j'adore cet objectif, il permet de faire des plans de très près, portrait, regard, détail, plan de coupe...

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tournage en extérieur ?
    Par ernesto guevara dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/03/2013, 23h59
  2. tournage ...
    Par caillyju dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 15h09
  3. Tournage d'un film policier
    Par Yannoscope dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 19h20
  4. Equipe de tournage
    Par Bernallo dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 15h44
  5. Ambiance de tournage
    Par marmotto dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 17h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com