Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut MacBook Air pour traitement photo DXO9 ou DPP

    Bonjour,

    J'ai la possibilité d'avoir des réductions intéressantes chez Mac par mon entreprise. J'ai déjà un iMac.
    J'envisage d'acquérir un MacBook Air en 11' (je sais, c'est petit, mais c'est léger et peu encombrant) comme solution "mobile" pour le tri et le développement de mes RAW. Ce serait aussi un bon compagnon pour garder une activité de traitement lors de mes déplacements pro qui m'immobilisent parfois les week-ends.

    Je le configurerais probablement avec un processeur i7 et 8 GB de RAM. Je stockerais alors mes travaux sur un disque externe.

    Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il d'autres précautions à prendre ?

    Cordialement,
    Stef.


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Si c'est vraiment pour du tri rapide et du développement sommaire, pourquoi pas ? L'intérêt de ces machines réside principalement dans son autonomie fabuleuse et dans son poids plume. C'est largement assez puissant pour faire ce que tu souhaites faire. Le point faible pourrait être le stockage mais je suppose que tu ne comptes pas garder toutes tes images sur cet ordinateur.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Hyères
    Âge
    81
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 5D3,7DMk2
    Objectif(s)
    24 IS F2.8,35 IS F2, 70-200 F4 IS,100-400 VII F5.6, 500 F4 IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    Personnellement j'utilise un 13 " avec 256 Go de mémoire centrale SSD ( 300 gr de plus que le 11 " ) et c'est très pratique en voyage ou en déplacement d'un WE.
    Le 11" ou 13 " sont suffisants en puissance et mes photos de la Biblio sont sur DD externe 1To très léger ( doublé en fait par sécurité).
    J'aurais bien aimé utiliser un iPad mais je n'ai pas trouvé de solution simple avec DD externe pour travailler avec de grosses Biblios ( 500 Go )
    Prévoir le max de mémoire centrale ( le 11 " est limité à 128 Go je crois) .
    Le seul problème c'est la synchro de la Biblio avec l'iMac ( 27 ") qui est plus adapté pour visualiser les photos !
    Cordialement.

  4. #4
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Merci Bariloche, merci Bird24.

    Citation Envoyé par Bariloche Voir le message
    Personnellement j'utilise un 13 " avec 256 Go de mémoire centrale SSD ( 300 gr de plus que le 11 " ) et c'est très pratique en voyage ou en déplacement d'un WE.
    Le 11" ou 13 " sont suffisants en puissance et mes photos de la Biblio sont sur DD externe 1To très léger ( doublé en fait par sécurité).
    Dois-je comprendre que je n'aurais pas nécessité de faire installer un processeur i7 à la place du i5 proposé en standard ?

    Citation Envoyé par Bariloche Voir le message
    Prévoir le max de mémoire centrale ( le 11 " est limité à 128 Go je crois).
    Non, non. Le 11 " existe aussi en SSD 256 Go.

    Citation Envoyé par Bariloche Voir le message
    Le seul problème c'est la synchro de la Biblio avec l'iMac ( 27 ") qui est plus adapté pour visualiser les photos !.
    ???
    Pas besoin de synchro avec DXO ou DPP ???




    Citation Envoyé par Bariloche Voir le message
    J'aurais bien aimé utiliser un iPad mais je n'ai pas trouvé de solution simple avec DD externe pour travailler avec de grosses Biblios ( 500 Go ).
    Ben... Tout pareil. Sauf que je ne cherche pas à simplement cataloguer et visualiser la biblio, mais également faire des retouches. Et à part Lightroom mobile, pas de solution. Pas envie de m'abonner, et de changer de logiciel, maintenant que je maîtrise DXO.

    Cordialement,
    Stef.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
    Par ponspons dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2011, 15h18
  2. macbook suffisant pour traitement photo ?
    Par drumgirl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/07/2010, 14h45
  3. écran pour traitement photo
    Par Jiel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2010, 08h32
  4. PC pour traitement photo : XP ou Vista ?
    Par Manu71 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/09/2008, 08h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com