Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut Petite déception du 70-200 L IS 4

    Bonjour à tous

    J'ai reçu ce midi le 70-200 IS 4 L neuf...Pas le temps de le tester car je partais travailler...Allez 4/5 photos à l'arrache avec le stabilisateur...histoire de voir...Et là...déception...Le piqué est vraiment très en dessous du 135L (il est vrai qu'il est particulièrement exceptionnel ce 135) , la colorimétrie également m'a déçu sur le coup...Bon j'ai pas eu le temps de regarder cela en détail évidemment il fallait vraiment que je parte et je conviens que 5 minutes à la hâte ne sont pas les meilleures conditions pour juger un objectif...Donc ce soir en sortant du boulot je vais sortir mes flashs et tester en config studio...Mais comme ça pour me rassurer, certains ont les 2 objectifs ? Votre ressenti ?

    Merci

    SMART Photographies


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce qu'en studio avec un flash on peut juger des performances d'un objectif...en partie oui, totalement je ne pense pas. Il faut le tester sur le terrain dans différentes conditions et sur la durée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Un peu attif ton test peut-etre, car je n'ai pourtant que le f4 tout simple et en studio, il m'est deja tres bon. Dehors aussi, mais bon, lui comparer un 135/2 est...exageré. De part la personnalité du 135. Mais aucun pb de colirimetrie ou piqué.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Merci à vous 2 ...Oui hâtif j'en doute pas, je l'ai précisé ... Bon après le studio c'est mon domaine principalement. C'est là que je vais l'utiliser (photo ou video)... Mais je vais regarder cela tranquillement ce soir et voir si je garde cet objectif ou pas...Je vais le tester en vidéo aussi, peut être son rendu va servir davantage...

    J'avoue qu'il faut que je tombe 'amoureux' d'un objectif pour être sur qu'il me serve et ne reste pas au fond de la bibliothèque... Jusqu'ici avec le 16-35 , le 40 STM (une tuerie pour le prix), le 85 et le 135 , j'ai été séduit dès le premier cliché... Et puis j'avais tellement lu de bien à propos de cet objectif que c'est le gap avec mon premier ressenti qui m'a saisi... (J'avais prévu de le garder longtemps avec une belle extension de garantie...)

    SMART

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Tours
    Âge
    57
    Messages
    50
    Boîtier
    7D, 5DmkII, 100D
    Objectif(s)
    Du 16 au 600

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je possède le 135 qui est vraiment exceptionnel, mais on le savait déjà ! J'ai possédé le 70-200 f4 IS et il était très bon dès la pleine ouverture avec un piqué excellent. Je l'ai revendu car je préfère le rendu du 135. tu ne devrais pas être déçu de ton 70-200 Smart. Tiens nous au courant de la suite des évènements.

    Pierre

  6. #6
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    C'est assez logique de ne pas trouver le 70-200 f/4 IS méga génial quand on a l'habitude d'utiliser des bons fixes.

    Après, le zoom permet plus de polyvalence de cadrage et de descendre à des vitesses plus faibles sur sujets statiques via l'IS mais les avantages s'arrêtent là par rapport au 135L. Il n'y a aucun avantage du côté de l'image, au contraire vu qu'il n'est pas possible d'ouvrir autant.


    Ceci étant, j'ai eu le même ressenti le jour où j'ai essayé un 70-200 f/4 (non IS). J'avais lu tellement de bonnes choses sur les forums que j'ai été déçu. L'ouverture notamment ne m'a pas emballée et je n'ai pas trop vu l'intérêt de ce type d'objectif pour mon usage (je préfère des ouvertures plus grandes pour les portraits et j'ai besoin de plus de luminosité que ça pour les photos sportives), d'autant que ce type de caillou est quand même relativement encombrant/visible.

    Comme quoi, il faut toujours relativiser les avis lus sur Internet. Ce n'est pas parce qu'un certain matériel convient à d'autres que c'est forcément le cas pour soi…

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En piqué pur le 70-200/4 L is est meilleur que le 135 a PO surtout sur les bords en FF d'ailleurs, comparer sur du reel a f/4 pour l'un et f/2 pour l'autre va entrainer pas mal de désillusions. Ne pas oublier non plus qu'une optique peut avoir un soucis de fabrication dans le pire cas et des soucis de décalage AF dans le moins pire cas.

    Et comme je dis toujours, suspecter un problème de piqué, qualité d'optique sur deux shoots a la sauvette ce n'est pas le plus concluant comme méthode, soit on fait cela avec methode, soit on perd son temps.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Oui merci j'avais pas pour ambition de comparer le piqué (je n'ai par ailleurs à aucun moment parlé d'ouverture ;-) ) ...D'ailleurs je suis pas assez technicien pour faire des tests de mires...moi je fais juste des photos et je ressens le truc ou pas donc là c'était un pur ressenti..je crois bien l'avoir clairement exprimé pourtant... Je demandais un ressenti des autres utilisateurs également ...
    Bref...(attention ceci est toujours un ressenti en aucun cas un test d'objectif )

    Sous une lumière dure d'un flash cobra (bien loin de la lumière diffuse de ce matin sous notre ciel gris breton) effectivement le piqué de l'objectif est à la hauteur de sa réputation est bien loin de celui obtenu sur les premières images.


    J'ai vérifierai demain à la lumière du jour un éventuel front ou back focus qui s'il existe est surement à peine perceptible... Dans tous les cas je m'en servirai in vivo lors de mon prochain shooting vendredi et jugerai sur pièces matérielles. Merci en tout cas à tous d'avoir pris le temps de répondre

    SMART Photographies

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'emboîte le pas de JP, j'ai les deux et suis très satisfait des deux.

    Donc soit ton test est hâtif, soit tu as une mauvaise copie, ce serait la première fois que j'entends ça pour un 70-200 f/4 IS, mais ça doit bien pourvoir arriver.

    Attention aux conditions de test et notamment aux réglages par défaut de l'anti-bruit en hautes sensibilités... Je ne m'en plaindrai jamais assez, les réglages boîtier pour le jpeg et par défaut sous DPP en raw, c'est la catastrophe absolue, ça lisse à mort.

    C'est la première chose à vérifier.

    Ensuite, comme JP, les éventuels soucis d'optique et ne t'offusque pas, mais avec l'IS, que l'on est sur le bon mode et qu'on lui a laissé le petit temps d'activation avant de déclencher...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Merci Thomas...Non je ne m'offusque en rien ... Pas de soucis...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    As tu regardé côté Micro-réglages ? Aucun couple boitier/objo n'est exempt de petits décalages de mise au point.

    Titi

  12. #12
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Ah?

  13. #13
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Bonjour Thomas,

    Tu en as de la chance, plus de problème de micro-réglage avec le boîtier que tu utilises pour l'instant...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    As tu regardé côté Micro-réglages ? Aucun couple boitier/objo n'est exempt de petits décalages de mise au point.

    Titi
    Un peu (beaucoup) trop affirmatif dans ta remarque.
    J'ai actuellement un 5d3 avec plusieurs objectifs (y compris un 300 avec les deux multis), j'ai eu d'autres objectifs avant (dont le fameux 70 200 f4 IS) et jamais un seul n'a nécessité de MR.
    Pareil pour ma compagne qui a un 6d. Seule exception (il en faut bien une), son 35 Art a un petit MR de + ou - 4. Et là Mr Anderson vous dirait que ce n'est pas forcément une exception
    Je ne prends pas mon cas pour une généralité, mais le cas des MR obligatoires ne doit pas l'être non plus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Déception ...
    Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2013, 19h14
  2. Déception . . . !
    Par netg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2011, 09h34
  3. deception ef s 15-85
    Par dvince dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 17h03
  4. Sigma 10-20, petite déception
    Par Luftikus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/04/2008, 13h48
  5. Petite déception 580EX
    Par TNK dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2005, 23h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com