Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de lemyan
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    286
    Boîtier
    EOS-400D
    Objectif(s)
    Sigma - Tamron

    Par défaut Moto GP - Le Mans 2014

    Bonjour,

    deux images prises dans le même secteur (entre les esses bleus). Pour les exifs c'est 1/320" F/7 100 ISO





  2. #2
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Belles images avec une belle lumière sur la 2. Cependant...


    la vitesse est un peu faible et donc le pique s'en ressent.
    Tu es à f7 pour un mouvement dans le même plan, tu aurais pu ouvrir plus pour gagner en vitesse (bien qu'à 100 iso u avais de la marge) et mettre le fond un peu plus dans le flou.
    Sur la 2, la moto est trop proche du bord gauche. Elle se casse un peu le nez sur le bord...
    tu n'avais sans doute pas le choix mais les mecs sont dans une portion ou ils ne sont pas vraiment à l'attaque.

    merci pour le partage. Au plaisir de voir tes prochaines.

    spyro

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    En règle général, on utilise une vitesse plus basse pour du filé (inf à 1/100eme) ou une vitesse plus rapide pour figé (1/640 ou 1/800eme) mais c'est pas mal du tout, surtout au niveau du rendu des roues,! Pour le cadrage de la 2/, oui, c'est pas parfait mais quand Dovi attaque les freins à plus de 250km/h, pas facile de suivre dans le viseur, je sais de quoi je parle... (Tu peux voir mes photos dans cette section "sport")

    et et puis si Spyro trouve qu'ils sont pas à l'attaque, on voit quand même bien le pneu avant qui s'écrase sur 10c.m, quand le pneu AR touche à peine le sol.... Ok c'est pas le freinage du chemin aux bœufs, mais de tout façon, au chemins aux bœufs on peut pas faire une photo sans grillage! ( sauf accréditation, bien sur)

    DB.

  4. #4
    Membre Avatar de lemyan
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    286
    Boîtier
    EOS-400D
    Objectif(s)
    Sigma - Tamron

    Par défaut

    En effet, pour le cadrage de la 2, le freinage se fait a environ 100km/h et plutôt "appuyé" (voir enfoncement de la fourche), donc c'est un exercice délicat Ce qui m'étonne toujours c'est leurs bras, légèrement fléchi pour garder le contrôle, sacrés efforts !

    Pour les vitesse, en effet j'essais d'utliser du 1/80, voir moins, mais dans les conditions de ces dernières, le Tamron sur EOS 400D n'est vraiment pas assez rapide ni pour la map, ni pour le suivi.

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Oui, les 250km c'est au chemin aux Boeufs.... desolé...

    Pour la MAP a cette vitesse, il ne faut pas compter sur la réactivité du boitier car même si un boitier plus moderne sera toujours plus rapide, il aura quand même du mal er la MAP restera "aleatoire"

    Personnellement, je localise un endroit sur la piste ou je veux faire ma photo, je fais ma MAP direct sur la piste, puis je me mets en AF manuel.... et je ne touche plus rien! Je vise dans le viseur le pilote au plus loin que je peu (pour "accompagner le mouvement") (bien sur je le vois flou) et dès que le pilote arrive un peu avant le point ou j'ai fait ma MAP, je commence à voir qu'il devient plus nette, à ce moment là, j'envoie une rafale! Sur une rafale de 6 photos (en fonction de la capacité du boitier) en générale le pilote à eu le temps de passer non loin du point de MAP....!

    DB.

  6. #6
    Membre Avatar de lemyan
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    286
    Boîtier
    EOS-400D
    Objectif(s)
    Sigma - Tamron

    Par défaut

    En effet, il m'arrive de pratiquer de cette facon, avec mon "truc" : je garde les deux yeux ouvert, un surveille la traject et l'autre le point de declenchement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 55-250 f/4.0-5.6 IS II] MotoGP de France (Le Mans - 2014)
    Par DB. dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2014, 10h28
  2. Le Mans moto
    Par dj37 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2010, 18h18
  3. Moto GP Le mans
    Par YANBES dans le forum [Sport]
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2009, 21h37
  4. [Moto] 24H du Mans
    Par Rebel21 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/04/2007, 10h00
  5. WE Moto au Mans (filé de moto)
    Par Masteur907 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 17h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com