Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Remplacer mon 450D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Lightbulb Remplacer mon 450D

    Bien le bonjour à tous,

    Cela fait bien longtemps que je souhaite remplacer mon vénérable 450D que je possède depuis 2008, le projet se précise pour cette année et j'aurai voulu avoir votre opinion.

    Tout d'abord ce que je pratique: de Tout!
    - Architecture
    - Musées, monuments, chateaux, cathédrales, etc...
    - Sport Auto, meeting aérien, modélisme
    - Billebaude (animaux sauvages)
    - Paysage
    - Du portrait, mais très peu...

    J'ai toujours voulu investir dans un bon gros supertélé du genre 100-400F4L ou équivalent pour ma pratique de la billebaude ou des photos de sport mais Tamron ont sorti il y a quelques mois le très intéressant 150-600VC-USD qui me fait de l'oeil. Pour moi il a tout ce que j'attends, du range, un USD et une stab efficace. Le truc c'est que le bestiau il ouvre pas beaucoup... Et mon 450D s'il fait toujours de très belles photos, il est loin d'être fabuleux dans les hauts iso (800ISO max exploitable, 1600ISO pourri).

    Du coup, je me dis: pourquoi ne pas changer de boîtier pour cette année, et investir l'année prochaine dans le 150-600: ça laisse le temps aux copains de trouver tous les bugs et autres soucis de fiabilité ...
    Autre solution, prendre un 70-200F2.8 qu'il me faudra un jour ou l'autre et lui coller un doubleur au cul pour avoir un 400F5.6. Le truc étant qu'il restera toujours moins bon qu'un 150-600 à 400mm. Et une fois le 150-600 acheté, le doubleur c'est moi qui me le colle au cxx...

    Question existentielle, quoi prendre?!
    - 70D, mon n°1: bonne rafale, bonne AF, semi-tropicalisé, montée en ISO sympa, super AF liveview (je m'en fout du liveview, mais pour la video c'est le top)
    - 7D, le remplaçant devrait être annoncé dans l'année, bon AF (idem 70D), très bonne rafale, montée en ISO moyenne, super viseur!
    - 6D ou 5DII d'occasion: AF limité, en gros je garde le 450D et je lui colle un capteur full-frame... Pas de crop factor, super qualité d'image mais pas d'objectif standard à monter dessus. En gros, je me retrouve avec mon Tokina 11-16 vissé à 16mm et mon 70-300IS pour le tout venant: je vais pas aller loin...
    - 60D d'occasion: pas de micro-réglage, un 7D au rabais, autant prendre un 7D d'occase.

    Voilou, qu'en pensez-vous?!


  2. #2
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    quel est le budget ???

    le 7D est un très bon boitier et qui serait le meilleur choix parmi tes propositions surtout pour le sport et l'animalier crop factor x1.6 (ou le 70D, pour les isos, sinon pour tout le reste il est inférieur au 7D)
    le 6D serait le meilleur choix parmi tes propositions pour architecture/musées/monuments/châteaux/cathédrales/paysage/portrait
    c'est pas simple quand on veut tout faire ou alors il faut plusieurs boitiers ... ou mettre le prix dans un seul (5DIII avec des focales plus longues et plus couteuses).
    et tu ne peux pas dire que le 6D est un 450D avec un capteur FF, faut pas abuser ...

    A+

    jéjé

  3. #3
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Question existentielle, quoi prendre?!
    - 70D, mon n°1: bonne rafale, bonne AF, semi-tropicalisé, montée en ISO sympa, super AF liveview (je m'en fout du liveview, mais pour la video c'est le top)
    - 7D, le remplaçant devrait être annoncé dans l'année, bon AF (idem 70D), très bonne rafale, montée en ISO moyenne, super viseur!
    - 6D ou 5DII d'occasion: AF limité, en gros je garde le 450D et je lui colle un capteur full-frame... Pas de crop factor, super qualité d'image mais pas d'objectif standard à monter dessus. En gros, je me retrouve avec mon Tokina 11-16 vissé à 16mm et mon 70-300IS pour le tout venant: je vais pas aller loin...
    - 60D d'occasion: pas de micro-réglage, un 7D au rabais, autant prendre un 7D d'occase.
    Vu ton cahier des charges (usage généraliste), je conseille plutôt un APS-C. Donc exit 6D et 5D.
    60D : en effet, à exclure a priori. Tu ne parles pas du 50D. C'est la montée en ISO qui te gêne ?

    Entre le 7D et le 70D, il y a des points forts des 2 côtés... à toi de voir lesquels te sont importants
    7D : meilleur AF (celui du 70D est bridé sur certaines fonctions très utiles comme le colli + assistants), une montée en ISO bien moins dégueulasse qu'on le prétend (pour moi, 3200 ISO reste exploitable, avec un peu de boulot certes). Comme tu le dis, super viseur.
    70D : par rapport au 7D, tu perds un peu sur le viseur (gênant ?), sur la rafale (gênant ?), sur l'AF (gênant ?), tu gagnes sur les ISO (pas tant que ça, de l'ordre de 1/3 ou 2/3 d'IL d'après ce que j'ai pu voir), l'AF liveview performant en vidéo (important pour toi ?), le GPS et le WiFi

    Bon choix...!

  4. #4
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut,
    Deux choses : le 7D n'est pas obsolète, surtout si tu 'fait' dans la longue focale. comme la dit Mysszah la monté en Iso est tout à fait exploitable. Bien sur par rapport à un 6D pas de comparaison, quoique avec un minimum de précaution on arrive à faire de très belles choses. Deuxièmement le 6D n'est pas (à ma connaissance) un 450D avec un FF (comparons ce qui est comparable,ne serait-ce que par la puissance de traitement qui n'est pas sur un 450D).
    Et pour finir tu dois pouvoir trouver un bon 7D d'occase .
    Enfin ce que j'en dis ...
    Filou

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Salut,
    Deuxièmement le 6D n'est pas (à ma connaissance) un 450D avec un FF (comparons ce qui est comparable,ne serait-ce que par la puissance de traitement qui n'est pas sur un 450D).
    Filou
    Lol, j'ai choqué quelques uns! Je parlais de la performance de l'AF et de la rafale pas de la qualité d'image bien évidement...

    Sinon mon budget est d'environ 1000Euros, un 5DIII serait un peu le boîtier ideal, crop factor mis à part mais côté budget ça ne va pas le faire...
    Le 50D a longtemps été sur ma liste, mais son age fait que le nbr de photos au compteur commence à avancer sérieusement et en effet il est autant limité en ISO que mon 450D.

    Par rapport aux 7D et 70D, les gadgets du 70D: wifi, programmes résultat, etc... je me moque complètement, je les ai utilisé les 2 premières semaines sur mon 450D en 2008, c'est pas pour les utiliser maintenant. Par contre, un point important pour moi: c'est l'AF en video.
    Je n'ai pas de camescope, j'aimerai bien un reflex polyvalent capable de filmer de manière exploitable à l'occasion: c'est là qu'est ma principale motivation à aller vers un 70D. Je précise que je n'ai jamais vu fonctionner l'AF du 7D en video.

  6. #6
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    49
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Je précise que je n'ai jamais vu fonctionner l'AF du 7D en video.
    et tu n'es pas prêt de le voir fonctionner

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Lol, j'ai choqué quelques uns! Je parlais de la performance de l'AF et de la rafale pas de la qualité d'image bien évidement...
    moins de collimateurs, pas d'assistants collimateur, pas d'AF spot ....... MAIS une accroche sur le central impressionnante dans des conditions de très faible lumière en revanche les excentrés sont pas top

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Yvelines - France
    Âge
    49
    Messages
    50
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 L f4 - 50 L f/1.2 - 135 L f/2 - 100-400 L IS - Sigma 14 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    ...Par contre, un point important pour moi: c'est l'AF en video.
    Je n'ai pas de camescope, j'aimerai bien un reflex polyvalent capable de filmer de manière exploitable à l'occasion: c'est là qu'est ma principale motivation à aller vers un 70D. Je précise que je n'ai jamais vu fonctionner l'AF du 7D en video.
    Aucun EOS actuel ne remplacera un caméscope.
    Ergonomie et suivi d'AF ne peuvent rivaliser pour une utilisation "grand public".

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    et tu n'es pas prêt de le voir fonctionner
    En effet... J'avais oublié qu'il n'y avait pas d'AF en mode video sur le 7D

  9. #9
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    En effet... J'avais oublié qu'il n'y avait pas d'AF en mode video sur le 7D
    Du coup, 70D. Voilà, pas compliqué !
    Ceci étant, la remarque d'Alex est pertinente : un reflex n'est pas un caméscope ! Même si le 70D est clairement impressionnant pour la map en vidéo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Du coup, 70D. Voilà, pas compliqué !
    Ceci étant, la remarque d'Alex est pertinente : un reflex n'est pas un caméscope ! Même si le 70D est clairement impressionnant pour la map en vidéo
    Je ne suis pas non plus à la recherche d’un caméscope, mais j’avoue que avoir la possibilité de faire de la video à l’occasion : si ce n’est qu’une petite séquence de 5min m’intéresse beaucoup.

    J’ai vu que le marché de l’occasion commence à être bien fourni en 7D, quelqu’un as-t ’il eut les 2 entre les mains ? Le 7D est un peu plus imposant que le 70D (j’avais pu essayer un 60D il y a quelques temps), mais niveau viseur la différence est-elle significative ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacer un 450D
    Par flipper203 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2014, 22h44
  2. Remplacer mon EOS 450D...
    Par ventus0_2 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2013, 21h36
  3. Pour remplacer mon 450D
    Par clovis498 dans le forum EOS 600D
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2013, 22h41
  4. remplacer mon 350D: 20D ou 450D?
    Par Jiheme dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 21h57
  5. remplacer mon 350D par un 450D ?
    Par paralia dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 16h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com