Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Paramètre vignette RAW

    Bonjour, encore moi pour une question existentiel.

    Existe t il d'indiqué quelque part les paramètres que le boitier utilise pour l'affichage des fichiers RAW.

    J'ai fait un shooting et une photo en particulier est exactement le rendu que je veux au dos du boitier, bien sur une fois décodé coté ordi il y a de légère différence (légère surexpo, légèrement trop de vert, etc). Je bosse habituellement avec Aperture, j'ai essayé avec DDP et c'est pas vraiment mieux. Quand j'importe la photo Aperture m'affiche brièvement la vignette qui est nickel mais après interprète réellement le RAW et fait donc sa sauce.

    J'ai peut d'espoir car ça doit être un truc interne a canon qui sort jamais de chez eux mais on ne sais jamais.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont les réglages JPG du boitier qui sont affiché dans la vignette raw. Aperture, LR et autre logiciel commence par afficher ce JPG et en tache de fond décode le raw et utilise les paramètres de développement standard de l'outil. suffit de reporter l'exact réglage du boitier niveau bdb et espace de couleur pour avoir le même rendu normalement. après si l'écran n'est pas réglé de la même manière que l'écran du boitier il y aura obligatoirement une différence de rendu.

  3. #3
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Quel espace colorimétrique as-tu sélectionné sur le boîtier (RGB ou SRGB)?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Espace colorimétrie je suis en sRGB (sur l'1DX y'a que sRGB et Adobe comme choix). Niveau bdb je shoot en température manuelle 5400K car j'utilise 2 flash elinchrom, je pense qu'a 5400k je suis a peu prêt bon même si je sais que la température va varier avec le puissance et que la seul solution pour avoir la valeur exact sera de mesurer avant.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ce sont les réglages JPG du boitier qui sont affiché dans la vignette raw. Aperture, LR et autre logiciel commence par afficher ce JPG et en tache de fond décode le raw et utilise les paramètres de développement standard de l'outil. suffit de reporter l'exact réglage du boitier niveau bdb et espace de couleur pour avoir le même rendu normalement. après si l'écran n'est pas réglé de la même manière que l'écran du boitier il y aura obligatoirement une différence de rendu.
    Ou de bosser en JPG si tu veux se que tu as sur l'écran ? ^^

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Existe t il d'indiqué quelque part les paramètres que le boitier utilise pour l'affichage des fichiers RAW.
    Oui, ce sont les styles d'image (neutre, fidèle, paysage, etc.). Le boîtier affiche le jpeg qui est contenu dans le raw, et sur lequel sont donc appliqués les syles d'image.
    C'est bizarre que tu n'arrives pas à retrouver le même résultat avec DPP, qui sait normalement interpréter les styles d'image.

    Après, la question de l'étalonnage entre en jeu...

    Au pire, il y a la solution d'extraire le jpeg contenu dans le RAW. Certains logiciels savent le faire, mais je n'ai plus la réf en tête (XN view ?)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Parametre predefini...
    Par grego77 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/01/2013, 09h27
  2. parametre
    Par fanatic200 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 18h48
  3. parametre dans DXO
    Par albarei dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 10h05
  4. Parametre De Reglage
    Par MILLENIUM dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2006, 12h35
  5. réglage ( parametre)
    Par joshua56 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2004, 08h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com