Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut Et la marmotte, elle mets le chocolat...

    ...dans le papier d'alu !


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 150mm | 1/160s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    EXCELLENTE !

  3. #3
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent !

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pfff...rageant

  5. #5
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    49
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Pour le coup là elle le retire, ça va aller direct sur les hanches
    Richard

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 960
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Marrant
    Je rappelle cependant qu'il ne faut pas les nourrir, même avec des carottes (et espère donc que l'expérience s'est arrêtée là), les aliments "humains" les rendants malades (maladie de peau par exemple) ou leur empêchant de fabriquer la bonne graisse pour tenir l'hiver.
    Fabien

  7. #7
    Membre Avatar de kokkarin
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    IdF
    Messages
    938
    Boîtier
    R5+5D4+5D3+5D2
    Objectif(s)
    divers canon serie L, du fisheye au télé

    Par défaut

    oui mais, là c'est du kinder !

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne faut JAMAIS donner ce genre de poison aux marmottes ! ! !

    Elles sont assez grandes pour se nourrir toutes seules.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    Bravo

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Je rappel tous de même, que les marmottes doivent trouver ce genre de connerie tout les jours avec le nombre de randonneur et que si c'est juste pour faire une image drôle, et la faire fuir après, ça n'est pas excessif, vous nourrissez les oiseaux l'hiver, un peu pareil. Je prefere voir ça que du braconnage pour faire une PDV
    sinon c'est exellent !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Entre Savoie et Cotentin...
    Âge
    41
    Messages
    242
    Boîtier
    5DMarkIII - 60D
    Objectif(s)
    40 f/2.8 ~ 50 + 85 f/1.8 ~ 24-105 + 70-200 f/4 - Samyang 8mm - LensBaby Composer -

    Par défaut

    Bonsoir,

    Excellent moment !
    Pour ce qui est de les nourrir, tout a été dit plus haut.
    Maintenant, ça me rappelle une anecdote il y a 2 ans, sur la route après les Chapieux , en Savoie, pour ceux qui connaissent. Pas farouches ces boules de poils...

    Je me gare au plus près du talus. La climatisation de la voiture est en panne, je laisse donc la vitre côté passager (et donc côté talus) ouverte en grand pour éviter la fournaise. Et je m'en vais shooter une coquine marmotte en train de bronzer étalée sur le dos sur un rocher à 3m de la route : celle-ci, personne ne la voit, pas même les promeneurs qui passent à moins de 5m d'elle et elle leur rend bien leur indifférence puisqu'elle se soucie d'eux et de leurs blablas incessants comme de sa première dent et continue sans sourciller sa séance d'UV.

    En revenant à la voiture...

    Les 2 pattes arrière sur le talus, les pattes avant sur la poignée à L'INTÉRIEUR de la voiture, sa complice, profitant de la diversion de cette première sexy-marmotte-exhibitionniste, cherche son butin dans ma voiture ! Allez savoir... Si j'étais revenue 5 minutes plus tard, m'aurait-elle fauché son repas du soir ? Ou serai-je repartie avec une nouvelle bête à poils à présenter à mon chat ? Hum... Le mystère restera entier...

    Il aura tout de même fallu que j'ouvre ma portière... que je rentre dans la voiture... et que je ferme la portière... C'est à ce moment-là seulement qu'elle a accepté de quitter son perchoir pour retourner dans sa montagne. Mon approche, mes mouvements, mes "psshhiiipt psshhiiit" ne l'avaient aucunement effrayée.

    J'ai cru que j'avais rêvé. Mais nous étions deux... Hallucination collective ?

    Pour finir : pendant que je m'approchais tranquillement de "Miss bronzage Savoie 2012", un groupe de 8 promeneurs passe près d'elle puis continue son chemin sans l'avoir vue. Ils me voient avec mon appareil et mon 70-200 blanc légèrement voyant... Et quand ils se croient assez loin, j'entends :
    " — Elle va être déçue celle-là, si elle compte voir des marmottes ! Heureusement qu'on nous avait dit qu'on en verrait plein : pas vu l'ombre d'une touffe de poils ! La montagne en été... Des animaux... Marmottes... Etc... Tu parles, ouais ! "

    Enfin, bref... Désolée de parasiter comme ça ton post Hsdino, mais ta photo m'a immédiatement renvoyée à ce moment !
    Jolie prise en tout cas d'un petit moment plein d'humour.

  12. #12
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Ta trouver la fabriques ou elles bossent, et du coup ça fait causer, jaser......... une image sympa, marrante, mais surtout ne pas abusée,


    JP.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Merci pour votre commentaires.

    Pour la petite histoire, cela faisait un bon moment que nous patientions devant son trou, où elle sortait la tête de temps à autre avant de rentrer aussitôt, histoire de nous narguer, nous faisant bien comprendre que les 6 mètres qui nous séparent seront notre limite d'approche. Nous avions placé quelques objets à coté d'elle pour essayer de composer quelque chose d'amusant, mais fort est de constater que ça ne l'amusait pas plus que ça.

    J'avais initialement prévu de la mettre en scène avec la vraie tablette de chocolat, comme dans la pub. Malheureusement je n'ai pas réussi à en trouver dans le coin...
    J'ai donc tenté en désespoir de cause de déposer notre gouter près de sa cachette, espérant qu'elle sorte la tête et puisse être dans le cadre avec la barre de chocolat.
    J'ouvre l'emballage de la barre et la dépose soigneusement sur le rocher, afin de ne pas la salir, que je puisse quand même la manger pour mon gouter après cette séance photo...

    ...point eu le temps de terminer la mise en place que la fifille s'éjecta de son trou à rat pour venir renifler mon dessert dans mes mains. J'ai eu juste le temps de faire un bon d'1m50 mètres en arrière pour m'allonger et déclencher pour une seule et unique photo, l'instant d'après la coquine ayant disparu dans son trou avec mon chocolat.

    Cette journée étant ma première vraie sortie photo d'animaux sauvages et étant totalement novice dans le monde animalier, je n'avais pas pensé un seul instant que cette petite bête aurait été autant attiré par mon kinder. Évidement, l'expérience s'est arrêté là avec la nourriture car nous savions qu'il n'était pas bon de les nourrir (des panneaux prévenaient les visiteurs de ne pas leur donner de carottes).

    A noter, qu'après avoir fini de déguster mon gouter, elle est revenue vers nous avec une de ces copines espérant qu'on aurait encore quelques barres pour elles. Mais je jura, un peu tard, qu'on ne m'y prendrait plus, et les autres barres c'est nous qui les avons manger !

  14. #14
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A ne pas faire mais ...............drôle quand même OUAF

  15. #15
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par El Claudio Voir le message
    A ne pas faire mais ...............drôle quand même OUAF
    effectivement , j'espère qu'elle ne sera pas malade, cela me rappelle quand même les écureuils canadien ( gros écureuil gris ) qui mange dans les parc tout ce que els passants leurs laisse et parfois c'est même eux qui chaparde dans le sac des touriste un peud e quoi mangé.

    certains étais même un peu obèse a force de mangé des cookies et autres friandises.

    cela dit ceux là sont en pleine ville et depuis le temps commence a être pas mal habituer c'est dommage de voir un peu la même chose avec certains de nos animaux sauvage de montagne.

    bon la photo est marrante si on se pause pas trop de question mais c'est vraiment pas a faire c'est clair. ( tout a était dit plus haut mais je voulais le dire aussi )

    édit : ça na rien a voir avec les oiseaux l'hiver et ou pas mal de personnes essaient de leurs donnés ceux qu'ils mangent habituellement et non pas un truc tout chimique et manger seulement par les hommes.

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense connaitre "assez bien" les marmottes.
    Manifestement, celle ci est "imprégnée" par l'humain.
    Il y a en gros 3 types de comportements, le genre apprivoisé ou presque, comme celle ci.
    Celles qui croisent beaucoup de passage et que l'on peut approcher à une dizaine de mètres si on sait y faire.
    Et celles vraiment sauvages, qui ne voient pas grand monde, elles vous voient et coup de sifflet, et personne pendant 1/2 heure.....

    Par pitié, donnez leur des pissenlits, elles adorent ça et c'est bon pour elles....

  17. #17
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    tant qu'à faire une connerie, vous auriez pu prendre une belle photo
    C'est flou sur l'oeil, cramé, la marmotte coupée, la composition aurait mérité de l'air sur la gauche et non sur la droite.
    désolé je suis pas tendre mais le résultat est à la hauteur de la démarche naturaliste.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    désolé je suis pas tendre mais le résultat est à la hauteur de la démarche naturaliste.
    Ne soit pas désolé, tu n'as pas lu ma petite explication, c'est moi qui suit désolé pour toi

  19. #19
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par hsdino Voir le message
    Ne soit pas désolé, tu n'as pas lu ma petite explication, c'est moi qui suit désolé pour toi
    Si malheureusement je l'ai bien lu. Tout le monde se dit "un petit bout de chocolat ça peut pas faire de mal" mais multiplié par le nombre de personnes ... enfin vous connaissez la musique.
    En fait vous faites bien ce que vous voulez, je ne suis personne pour vous faire la morale, mais vous verrez que si vous voulez vous lancer dans la photo animalière, il y a dans les pages de ce forum des trésors d'ingéniosité et de patience qui sont déployés pour faire de belles images avec le moins d'intervention possible.
    Un Kinder devant un terrier de marmotte, franchement vous avez fait fort vous pouviez pas vous attendre à avoir simplement des compliments ! Faut bien que les vieux emmerdeurs comme moi fasse une remarque !
    C'est en toute amitié évidemment, je comprends que vous ayez été surpris par sa réaction, bonne continuation.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Ok, alors je n'ai peut être pas été suffisamment précis.

    Alors pour faire simple :
    - Il n'a jamais été question de lui donner à manger.
    - Elle a été plus maligne que nous, et ne nous a pas laissé le temps de se mettre en place pour shooter.
    - La photo est techniquement raté (un IL en trop et mauvais cadrage, et encore vous n'avez là que le crop...)
    - La critique photo n'a par conséquent plus vraiment de sens ici.

    Voilà, c'était juste pour partager une connerie... bon on vous sert quelque chose à boire ?


    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/160s | f/8 | ISO 100

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Elle n'emballe pas le chocolat...
    Par niico75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2012, 22h18
  2. Mets ta cagoule !!!
    Par grayg75008 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2011, 16h15
  3. Moi, je me mets au bodyboard
    Par NF56 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/08/2011, 11h13
  4. Je t'en mets une caisse?
    Par Pumpkin dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2008, 15h10
  5. Mets de l'huile....
    Par Norbert75 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/06/2008, 20h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com