Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    10-22mm, 18-55mm, 50mm f1.8, 24-105mm f4, 70-200mm f2.8

    Par défaut Passage d'un 550D à un 70D

    Bonjour!
    Alors voila, mon 550D marche toujours mais je commence à me sentir limité (ISO, réactivité de la MAP etc...). Puis surtout j'ai dégueulassé ma vitre de visée et j'ai été très surpris de voir que Canon n'en vende pas : il faut passer par des privés qui en profite bien trop! Alors oui, je vais essayer de la nettoyer, mais là étant en Chine dans un bled pommé, j'ai rien pour m'aider (j'ai déjà essayé le coton tige et l'alcool, ça a aidé mais c'est toujours degueux ^^)

    Du coup je réfléchis à passer à un nouveau boitié mais je ne me sens pas encore pret pour du fullframe (pas le niveau, pas l'envie d'y laisser un bras, la taille etc). Donc je réfléchis au 70D...
    La différence entre mon 550D sera-t-elle vraiment perceptible? Pour l'iso oui, pour l'animalier? Je pense en ergonomie ça devrait être sympa...

    Coté wifi, en ce moment je suis entrain de me lancer sur les connectivités vers tablettes. Pas envie de trimbaler un ordi portable, mon ipad peut faire le boulot sur place de trie et de déchargement sur un disque dur wifi. Pourrais-je me connecter directement sur la tablette pour vérifier, trier et décharger? (je pense que la réponse et oui mais je préfère confirmer).
    Par contre je ne pense pas que je puisse me connecter directement sur le disque dur wifi...

    Voilou voilou! Merci!


  2. #2
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    J'ai fait ce passage il y a presque 1 an déjà ...

    Citation Envoyé par leurne Voir le message
    La différence entre mon 550D sera-t-elle vraiment perceptible? Pour l'iso oui, pour l'animalier? Je pense en ergonomie ça devrait être sympa...!
    Sincèrement, pour l'image, presque pas de différence visible. Et si tu shoot en JPEG direct, tu risque même être déçu ... car le JPEG des boitiers xxxd a un rendu très flatteur en rendu de couleur, là ou le JPEG de base du 70d sera plus terne ... mais il suffit de modifier un réglage utilisateur pour résoudre ça ....

    Pour l'Iso, tu gagnera, mais pas des masses quand même ... le 550d était clairement pas mauvais ... mais tu gagnera 1 ou 2 stop quand même ... Par contre, en ergonomie, la c'est clair c'est vachement mieux ... et le tactile, qui parait futile, on s'y fait très vite et très bien ... Et pour l'AF, la aussi c'est un autre monde ...

    Pour le WiFi, je l'ai essayé qu'une fois, mais comme je n'en ai pas l'utilité ... ben je passe ..

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dit :

    Passer d'un 500D à un 70D pourquoi pas mais tu ne remarquera pas un énorme gain dans la qualité des images. Le changement se fera plus sur l'ergonomie, les réglages, les fonctions, la qualité de fabrication, les gadgets, la video etc.

    Je suis passé d'un 550D à un 70D et je n'ai aucun regret. Alors d'accord je ne remarque pas une différence flagrante entre un 550D et un 70D mais je suis bien ravi de l'avoir fait.
    Si tu te sens un peu limité avec le 550D en ISO je ne vois pas vraiment d'autre option plus qualitative en APC-S... Tu ne verras une différence notable qu'en FF.

  4. #4
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    Vu ce que tu as déjà :

    10-22mm, 18-55mm, 50mm f1.8, 24-105mm f4, 70-200mm f2.8

    Passer au full frame te fera te séparer du 10-22 ( très bon c'est dommage ) , et du 18 55 ( moins grave).

    le reste est bon même si le 50 1.8 sur FF je ne sais pas ce qu'il vaut.
    Maintenant tu as plutot de bonnes optiques qui se pretent au passage au FF, mais plus de grand angle ... a voir si tu as vraiment l'usage ou pas.

    Après reste la possibilité de conserver le 550d en second boitier en plus d'un FF ... tu conserverai tes optiques aps-c et tu aurai deux boitiers sous la main ca prend de la place mais c'est pratique parfois.


    Ce qui est clair c'est que les sous conservés en passant au 70d plutot qu'au 6d te permettront de prendre des optiques mieux ou de garde des sous tout court.

    par contre j'avoue le 24 105 sur aps-c c'est pas optimisé en terme de range.


    le FF c'est un investissement lourd surtout si on a deja du bon matos pour aps-c et à cela faut ajouter le paramètre poids optiques + boitier

    Après même remarque que dans pas mal de posts ici : usage, budget et matos deja acquis sont les paramètres de l'équation.

    Moi j'ai fait le choix de garder mon 40d pour le moment et de changer pour un xxd (70 ? ) le jour ou ca lache ou si j'ai besoin de meilleurs isos. je n'ai pas envie de m'encombrer avec deux boitiers ( question de place)

    Changer les qlq optiques qui peuvent être améliorées et/ou prendre qlq bon fixes et garder le 550 qui a encore de bons restes ...c'est jouable.
    le 85mm f1.8 donné un coup de jeune à mon boitier .. quelque chose de terrible et la luminosité aide à moins monter dans les iso...

    Après pour la montée en iso ok le FF est top mais je suis de l'ancienne école qui a appris avec moins de 400 iso ... donc bon ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Hello!

    J'avais un 550D avant et me voilà depuis 4 mois avec le 70D et perso pour moi……………..:

    L'image est bien plus subtile ( je shoot désormais en RAW il faut dire aussi)
    L'ergonomie est bien meilleure via les raccourcis et les 2 molettes et le PAD… Le tactile on s'y fait gentiment mais c'est en live view que ça devient classe!!! Il te permet de faire la MAP sur la partie désirée et le temps qu'elle se fasse tranquillement tu n'as même plus de flou de bougé sur trépied.
    Le Wifi que je croyais bison te permettra d'avoir une télécommande à distance si tu as un smartphone et tu pourras aller au delà des 30s en expo longue en utilisant le mode BULB.
    Mode vidéo incroyable avec la MAP suivie et super bien gérée. Une fois de plus, le tactile est très utile!!!
    Reprenant quelquefois mon 550D en main je le trouve très petit et beaucoup moins agréable en main (stabilité/prise)

    Alors évidemment ça ne remplacera pas la Full Frame mais quelle utilisation en as tu aussi. Ayant déjà les optiques adaptées au APSC, n'étant sans doute pas professionnel et ne désirant peut être pas imprimés des posters destinés aux placards publicitaires, le 70D t'apportera je pense toutes les satisfactions d'un boitier de qualité et très polyvalent autant en photo qu'en vidéo.

    Bref, de mon côté un vrai bonheur et le sentiment de passer au stade supérieur...

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    3
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    10-22mm, 18-55mm, 50mm f1.8, 24-105mm f4, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Les ISO sont plus pour la photo de nuit.

    Pour l'animalier, je trouve la map vraiment par réactif.
    J'ai vraiment du mal à devoir me séparer du 10-22 mm qui a été pour moi un groooos coup de coeur.

    Pour le 24-105mm, ben détrompe toi, il de base fixé sur mon boitier car je trouve le range vraiment efficace pour du reportage. Etant donné que les 3/4 de l'années je suis en déplacement, quand je sors mon matos c'est la plus part du temps pour me balader dans le coin, dans un optique shoot reportage.

    Le FF, oui mais je ne me sens pas encore pret coté budget à claquer autant. Je ne pense pas non plus avoir le niveau encore pour l'utiliser. Et un truc qui me saoul plus que tout, c'est de voir un mec avec du matos de dingue mais n'utilisant qu'un dixième de son matos.
    Donc en résumé FF : pas le niveau, le budget est là mais retissant, et difficulté à devoir me séparer de mon 10-22mm... Voyageant énormément, je me vois mal trimbaler deux boitiers. 10-22mm/24-105mm/70-200mm + trépieds ca fait déjà pas mal de slippes et chaussettes en moins... ^^

    Bon en tout cas merci des infos, je pense que ce qui peut-etre envisageable est de passer sur un 70D le temps de continuer à m'améliorer, puis peut-être d'ici 2/3 ans, passer à du ff.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Très sage décision à mon humble avis...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un 550d qui revit après un passage dans l'eau de mer
    Par JexPhoto dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/12/2013, 18h52
  2. Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?
    Par PatrickBateman dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2013, 15h40
  3. Passage du 550d au 6D ?
    Par bananas dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2013, 13h59
  4. Mort du 550d passage au niveau supérieur?
    Par Piiinou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2012, 19h30
  5. passage du 550D au 7D
    Par Mindphasr dans le forum EOS 7D
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/09/2012, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com