Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut 70-200 L ou 70-300 IS ?

    Bonjour, je fais une recherche et je ne trouve rien, j'essaie d'entrer dans la "BDD Objectifs" et la page ne s'affiche pas (je peux pas y accéder ).... :bash:

    Mais bon, en fin, je suis en train de chercher un téléobjectif pour mon 30D (je viens d'en acheter un il y a 3 jours mais j'ai eu quelques "petits problèmes" avec le vendeur, donc maintenant j'irai chez AudioPhil ou un autre magasin, quelque chose de plus sérieux :fear(1): )

    En fait, je voulais acheter un Canon EF 70-200 mm f/4 L, mais j'ai vu que le Canon EF 70-300 mm f/4,0-5,6 IS est presque au même prix (€ 609,00 le L pour € 569,00 l'IS), et je me demandais si...:

    - Il y a vraiment une différence de qualité-image entre le L et le IS
    - L'IS est vraiment utile? (je sais: on trouve une réponse à cette question un peu partout dans le forum, mais je veux dire si le IS du 70-300 peut être tenu en compte au moment de choisir entre un L et un NON L)

    Merci d'avance pour votre aide

    ...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Bonjour, je fais une recherche et je ne trouve rien
    et bien la recherche c'est pas ton fort, ce sujet a déjà été traité sur tous les forum moultes fois....

    En résumé :
    - 70-200 f4 L : meilleure qualité optique et finition, silencieux et rapide, ouverture constante à f4
    - 70-300 IS : bonne qualité, 100mm de plus, IS efficace, noir donc plus discret

    Des exemples du 70-300IS à 300mm f5.6, photos provenant d'un autre forum et n'étant pas de moi :
    http://img442.imageshack.us/my.php?image=img1625lk6.jpg
    http://img294.imageshack.us/my.php?image=img1666pl2.jpg
    http://img444.imageshack.us/my.php?image=img2366rb8.jpg

    Si la qualité de ces photos te convient, et que tu n'es pas fou du crop 100%, prend le 70-300 IS

    Y'en a qui revende le 70-200 pour acheter le 70-300 IS, d'autre qui le garde.

    Chaque objectif a ses qualités et lacunes, l'idéal serait un 70-300 IS L, mais ça n'existe pas. Personnellement je m'oriente vers le 70-200 IS f4 L, quand le prix sera descendu un peu.
    Dernière modification par ArnoPaul ; 13/01/2007 à 13h59.

  3. #3
    Membre Avatar de Xsquall
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    L'Etang la Ville
    Âge
    50
    Messages
    264
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Personnellement, je trouve que les 2 premières ne sont pas super nette ! Est-ce un flou bougé ???? étonnant avec un stabilisateur

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xsquall Voir le message
    Personnellement, je trouve que les 2 premières ne sont pas super nette ! Est-ce un flou bougé ???? étonnant avec un stabilisateur
    Pas étonnant, le stabilisateur ne corrige que le bougé dû au photographe, ses tremblements etc.

    Si le sujet bouge, comme c'est le cas des animaux, c'est une vitesse de temps de pose élevée qui permettra de figer le sujet, pas l'IS.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    http://www.pbase.com/gschmickle/image/56627057/original

    Je la trouve pas mal du tout à 300 celle ci

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    http://www.pbase.com/gschmickle/image/56627057/original

    Je la trouve pas mal du tout à 300 celle ci
    Mieux c'est sûr. Les avantages : vitesse 1/2500 sec et beaucoup de lumière.

    Par contre ici la photo est retaillée et accentuée, ce n'est pas la photo telle qu'elle est sortie de l'appareil (Canon EOS-1D Mark II N d'ailleurs, ce n'est pas un 400D), contrairement aux exemples fournis plus haut.
    Quand on réduit une photo de 3000x2000 pixels à 900x600 pixel, elle est forcement plus net.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul
    et bien la recherche c'est pas ton fort, ce sujet a déjà été traité sur tous les forum moultes fois....
    Oui? Je n'ai pas trouvé... mais attention, je n'ai pas cherché sur des autres forums; je ne cherche que sur EOS-NUMERIQUE où je sais que j'aurai des réponses "sérieuses". :rolleyes:

    Citation Envoyé par ArnoPaul
    En résumé :
    - 70-200 f4 L : meilleure qualité optique et finition, silencieux et rapide, ouverture constante à f4
    - 70-300 IS : bonne qualité, 100mm de plus, IS efficace, noir donc plus discret
    "Noir = plus discret", je n'y avais pas pensé...

    Citation Envoyé par ArnoPaul
    Des exemples du 70-300IS à 300mm f5.6.......
    Merci pour les photos, mais je ne choisirais l'objectif en fonction de ce que je vois sur celles-ci, car les images n'apportent rien de spécial. J'aurais aimé voir une photo faite dans une église à une vitesse de 1/15 (par exemple) pour voir ce qui donne l'IS.

    Enfin, merci pour vos réponses!!!

    Ce que je voudrais savoir est si il vaut vraiment la peine laisser un objectif de la série L pour acheter un objectif IS

    ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message

    Ce que je voudrais savoir est si il vaut vraiment la peine laisser un objectif de la série L pour acheter un objectif IS

    ...
    Tout depend de ton utilisation, donc de tes besoins : seras-tu plus souvent amené à photographier des sujets immobiles en faible lumiere à main levé ou pas ? Sinon en mettant de coté les 100mm d'ecart entre les deux, si tu ne veux faire l'impasse sur le L et sur l'IS, et bien dirige toi vers le 70-200 f/4 L IS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Merci pour les photos, mais je ne choisirais l'objectif en fonction de ce que je vois sur celles-ci, car les images n'apportent rien de spécial. J'aurais aimé voir une photo faite dans une église à une vitesse de 1/15 (par exemple) pour voir ce qui donne l'IS.
    Toujours une photo pas de moi (merci Double Clic ) :

    70-300 IS @ 70 mm, f/4, 1600 ISO... 0.5s à la main

    70-300 IS @ 70 mm, f/4, 1600 ISO... 0.5s à la main

    Un crop de cette image :


    Photo non modifié, on peut voir le bâtiment sur cette photo:
    http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0641.jpg

    L'IS aide beaucoup, mais rien ne remplace le pieds.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Smile

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Toujours une photo pas de moi (merci Double Clic ) :
    70-300 IS @ 70 mm, f/4, 1600 ISO... 0.5s à la main
    http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_0630bis.jpg
    L'IS aide beaucoup, mais rien ne remplace le pieds.
    Là, je peux dire que je suis étonné.. c'est quelque chose comme ça que je cherchais... Maintenant je me demande si un "L IS" ne serait pas la meilleure solution

    Citation Envoyé par Helios
    Tout dépend de ton utilisation, donc de tes besoins : seras-tu plus souvent amené à photographier des sujets immobiles en faible lumière à main levé ou pas ?
    C'est vraie que les photos d'architecture (par exemple) je les fais avec mon 17-40 L, donc le 70-200 ne serait pas précisément pour faire ce type photos...

    Je crois que la réponse est ... Le 70-200 L a tout ce que je cherche... l'IS n'est pas (pour moi) quelque chose de vraiment "nécessaire".

    Je préfère garder la différence pour un bon objo macro.

    Merci pour vos réponses !!!

    ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com