Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Remplacer le 500D

  1. #1
    Membre Avatar de pouette
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bfc
    Âge
    41
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut Remplacer le 500D

    Bonjour à tous,
    En ce moment je suis en pleine réflexion; je me tâte à changer mon EOS 500D qui me convient assez bien à part notamment la montée en ISO.
    Dernièrement j'ai eu l'occasion d'essayer rapidement le 70D et je dois avouer qu'il serait bien dans mon sac à dos.

    Je fais essentiellement du paysage et un peu de portrait (beaucoup plus dans quelques mois, naissances obligent !! ).

    Serait-ce un achat coup de cœur ? Est-ce technologiquement valable ?

    Combien pourrais-je espérer revendre mon 500d avec mon grip canon et ses 3 batteries canon ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    35
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Passer d'un 500D à un 70D pourquoi pas mais tu ne remarquera pas un énorme gain dans la qualité des images. Le changement se fera plus sur l'ergonomie, les réglages, les fonctions, la qualité de fabrication, les gadgets, la video etc.

    Achat coup de coeur ? Probablement mais des fois il faut savoir se faire plaisir je crois. Je suis passé d'un 550D à un 70D et je n'ai aucun regret. Alors d'accord je ne remarque pas une différence flagrante entre un 550D et un 70D mais je suis bien ravi de l'avoir fait.

    Le match du moment en Canon se passe surtout entre le 6D et le 70D. Pas de réel vainqueur car les deux ont leurs plus/moins. Le FF fait certes rêvé mais le rêve à un prix (surtout les cailloux à monter dessus). Si tu passe d'un 500D à un 6D la différence en terme de qualité d'image sera bien plus visible (surtout si tu monte quelque chose de correct dessus). A ne pas oublier, ton 17-50, 18-55, 55-250 ne vont pas sur du FF.

    Le 500D est annoncé autour de 290€ sur Chasseur d'Images - La Cote de l'Occasion A toi de voir si tu veux le revendre ou le garder comme deuxième boitier "au cas ou".

    Quel est ton budget éventuel ?

  3. #3
    Membre Avatar de pouette
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bfc
    Âge
    41
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    Merci leven15 pour ta réponse. Disons que j'ai le budget pour le 70d. Si je vends mon 500d c'est encore mieux.
    Je ne tiens pas à passer au FF et donc au 6D.
    Je ne m'attends pas à un gain énorme sur la qualité des photos mais disons que la montée en ISO plus 2, 3 autres trucs me font de l'oeil. Dans un futur assez proche, pourquoi pas faire évoluer le parc des optiques comme prendre un 17-55 f2.8 Canon et un téléobjectif plus qualitatif.

    Je vais tenter de vendre le tout aux alentours des 350 € vu l'état, ça me paraît "honnête".

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    35
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Alors le 70D semble s'imposer Le 17-55 est un très bon choix. Si tu fais du paysage regarde peut être du coté des UGA (Tokina-Canon-Sigma). Coté téléobjectif je ne sais pas toi mais je suis ravi du petit 55-250 IS. Pour 199€, il délivre une image vraiment chouette. Le remplacer n'est pas une priorité mais pourquoi pas.

    J'ai vendu le 550D + 18-55 IS II 450€ en février donc je pense que c'est possible.

  5. #5
    Membre Avatar de pouette
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bfc
    Âge
    41
    Messages
    125
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon Tamron

    Par défaut

    Effectivement le 55-250 a un bon rapport qualité prix. Je suis également surpris du tamron 17-50 2.8 qui me contente parfaitement pour le moment.
    Je vais donc me laisser tenter vers ce "p'tit bijou".
    Merci pour tes interventions

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Citation Envoyé par leven15 Voir le message
    Alors le 70D semble s'imposer Le 17-55 est un très bon choix. Si tu fais du paysage regarde peut être du coté des UGA (Tokina-Canon-Sigma). Coté téléobjectif je ne sais pas toi mais je suis ravi du petit 55-250 IS. Pour 199€, il délivre une image vraiment chouette. Le remplacer n'est pas une priorité mais pourquoi pas.

    J'ai vendu le 550D + 18-55 IS II 450€ en février donc je pense que c'est possible.
    Perso je trouve que s'était un prix relativement élevé. Tu l'as vendu tant mieux, mais j'espère que s'était pas un ami !
    Sachant que qu'on trouve du 600D neuf avec le 18-55 à 450 € neuf.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplacer mon 350 D
    Par edgar1908 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2010, 18h16
  2. Remplacer mon camescope bas de gamme par 500D ?
    Par remail dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2010, 23h29
  3. Remplacer mon 18-55
    Par dragstar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2009, 09h29
  4. Remplacer mon 500D avec 1DS markII au meme prix?????
    Par fariss dans le forum EOS 500D
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2009, 15h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com