Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: BGDC Dijon-Prenois

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    37
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 / 15mm 2.8 / 24-70mm 2.8 / 120-300mm 2.8 / 50mm 1.8

    Par défaut BGDC Dijon-Prenois

    Passé une petite heure le week end dernier sur le circuit dijon-prenois histoire de faire prendre l'air a mon 120-300 que j'utilise trop peu faute de temps é_è
    a savoir que sans passe presse,les points de vu interessants sur le circuit sont ultra limité d'ou la "redondance" des photos.
    premiere fois que je tente de faire des "filé",ce n'est pas encore au point mais pour une premiere je trouve que ca aurait pu être pire ^^
    juste penser a augmenter un peu la vitesse la prochaine fois,c'etait peut être pas necessaire de descendre si bas.ca m'aurait eviter d'avoir un peu de flou sur les photos tout en gardant l'effet "filé".
    me faudra aussi vraiment un monopod,mes bras ont du mal a stabiliser les 3.5kg du boitier+objo au bout d'un moment xD


    f/5.6 1/80s



    f/5.6 1/80s


    http://img11.hostingpics.net/pics/432543IMG9763BorderMaker.jpg

    f/5.6 1/80s



    f/5.6 1/80s



    f/5.6 1/60s



    f/5.6 1/50s



    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.

    **********************************************
    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    la 3... je prend

  3. #3
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    1/80 / 1/50 ... pas facile de tirer sans gâche à ces vitesses.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour moi, ce sera 1. et 2. ... la barre de grillage me gène sur la 3., c'est dommage, elle est effectivement sympa.

    Vitesse trop basse pour la dernière, et pour la 4., comme la voiture est "un peu petite", je l'aurai casé dans un coin, je le trouve un peu trop centrale.

    Passe "presse" pour passer ?
    Etait-ce une journée roulage ou course ? (je ne vois pas de numéro sur les dernières)

    Course, ok pour le passe "presse", c'est logique, en cas de roulage, c'est des fois négociable ...

    Snipp

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    37
    Messages
    15
    Boîtier
    eos 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200mm 2.8 / 15mm 2.8 / 24-70mm 2.8 / 120-300mm 2.8 / 50mm 1.8

    Par défaut

    c'était une journée course,cette manche la durait 3h00 si je ne dit pas de bêtises
    dans tout les cas ,cela m'etonnerais qu'il laisse rentrer n'importe qui sur le circuit en lui même comme ca pour le plaisir ^^
    clairement oui les vitesses sont trop basses,je corrigerais ca la prochaine fois,mais pour le coup je trouve l'effet de vitesse sympa sur la derniere avec l'avant pas trop mal et le cul completement flou.
    pour la 4eme,j'avais tenté de la cadrer comme vous dites,mais le rendu etait pas terrible (avis purement perso)

    merci pour les avis \o/

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    1) sur le circuit de Prenois.....TOUTES les manifestations donnent droit aux secteurs réservés QUE sur présentation d'une carte de presse, donc, d'une accred ( quand les organisateurs ne bloquent pas les accreds pour leurs photographes maison )

    2) images sympas.....mais, comme tu as remarqué...les images en zone "public" nécessitent l'emploi du 400 mm.....donc, pour ton 120-300 ( je pense qu'il s'agit du Sigma ? ) tu peux te munir d'un "multiplicateur x1,4 .....

    3) même pour les filés...vitesse TROP basse....voir aux alentours de 1/125....de toute façon...des essais sont systématiquement nécessaires en fonction des bolides et du lieu de prise de vue...

    4) on ne le répètera jamais assez.......un filé, se réalise lorsque le sujet est pile " face " à l'objectif.....point final...

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    1) sur le circuit de Prenois.....TOUTES les manifestations donnent droit aux secteurs réservés QUE sur présentation d'une carte de presse, donc, d'une accred ( quand les organisateurs ne bloquent pas les accreds pour leurs photographes maison )

    ...

    claude
    Bonsoir,

    OK, merci pour ce complément d'info ... autant laisser bosser les "pro" (ceux que en vivent), tant pis pour nous, mais cela est bien normal, eux, ils ont des charges des commandes, un contexte que nous amateur (même très éclairé), n'avons pas !

    Pour certaines compétitions automobiles, j'ai lu qu'il était même demandé de porter un casque pour éviter les projections sur la tête, et une combi pour ceux qui opèrent dans les stands/pitlane, car en cas de feu, c'est un peu plus résistant.

    Merci,
    Snipp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6 VC USD VC] Dijon-Prenois
    Par devilhornet dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2013, 02h18
  2. [Canon EF 70-300 f/4.5-5.6 IS USM DO] F3 à Dijon-Prénois le 06 Avril
    Par jeff38 dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2013, 18h15
  3. Circuit DTM de Dijon Prenois
    Par spiderneo dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/10/2009, 13h07
  4. Dijon-Prénois F3 classic
    Par jeff38 dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 22h16
  5. Dijon-Prenois 2008
    Par crevette dans le forum [Sport]
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/05/2008, 23h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com