Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Retours d'utilisateurs trépieds MANFROTTO 055, 057 et GITZO LVL et série 3.

    Bonjour,

    Je souhaiterais remplacer mon trépied MANFROTTO 190DB aluminium 3 sections par quelque chose de plus costaud. Pour quelles utilisations ? Architecture, paysage, panoramiques, poses longues... Le reste est plus anecdotique. Pas d'animalier ni de sport. Je ne fais pas de randonnée. Le poids et la taille repliée ne sont pas donc ultra décisifs ,mais je ne trainerais pas non plus un truc de 5 kg et 90 cm de long. Je veux qu'il y ait une colonne. J'ai dans la pire des configurations environ 5 kg à mettre sur le trépied. J'utilise une rotule MANFROTTO 410 (à crémaillère). Je la garde.

    Je veux du costaud (pour supporter 5 kg) et qui dure. Si le gain est suffisant, je peux me contenter d'un MANFROTTO MT055XPRO3 aluminium. Je ne ferais pas d'achat inutile (genre série 5 de chez Gitzo) mais je mettrais le prix nécessaire... et raisonnable... pour répondre à mes besoins.

    Manfrotto je connais, enfin... pas eu à me plaindre du modeste 190 DB ni des autres accessoires. Gitzo ne semble pas poser de problème... On m'a suggéré Feisol... Lu quelques retours pas convaincants : pieds qui se décollent, pièces qui se barrent... Mais je ne veux pas polémiquer au sujet de Feisol.

    Aussi je recherche surtout des retours d'expériences d'utilisateurs des trépieds suivants :


    -MANFROTTO 055 MT055CXPRO4 carbone, MT055CXPRO3 carbone et MT055XPRO3 aluminium.

    Les différence avec le 190DB sont-elles franches ? Et le gain (outre le poids) entre les versions aluminium et carbone est-elle significative ? Cela vibre moins ?


    -MANFROTTO 057, n'importe lequel de la série.

    C'est lourd... Un peu trop peut-être... Les sections sont généreuses... Les résultats sont-ils à la hauteurs des promesses ?


    GITZO modèle GT2531 LVL et GT2540L LVL.

    Là ce qui me séduit c'est le poids et les colonnes inclinables qui permettent de se dispenser d'une base de mise à niveau avec une rotule panoramique. Toujours ça de moins à porter. Pas l'option la moins chère mais la plus légère. Sur la version 4 sections, la dernière est pas bien épaisse... Cela supporte vraiment 12 kg ? Sans être trop branlant ? J'ai aussi lorgné sur les séries 3... Je peux me passer de la colonne inclinable. Preneur de retours aussi sur les séries 3 donc (avec colonne)...

    J'irais si je peux faire un tout en magasin... Pour tâter.

    Merci pour vos précieux retours.


  2. #2
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Et Benro ?

    Personne ?

    Je me dit que j'aurais du élargir le sens de ma question initiale et ne pas me cantonner uniquement à Gitzo et Manfrotto.

    Je lorgne finalement aussi du Côté de Benro et des modèles C2570T, C3580T et C4580T. Je n'ai encore rien trouvé de vraiment désobligeant au sujet de ces trépieds sauf en ce qui concerne ceux qui sont munis de fermetures à clapets. Mais les modèles cités ne sont pas concernés.

    Si quelqu'un possède un de ces modèles, je suis tout ouïe.

    Merci.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Benro me semble tout à fait recommandable.
    Perso, j'ai du Induro, qui est du Benro rebadgé pour certains marchés : les pièces sont interchangeables.

    http://www.indurogear.com/products/a...es-8m-tripods/

    Le mien est un INDURO AT313 (donc alu): C'est solide, ca ne vibre pas, et c'est bien fourni coté équipement: sac, courroie d'épaule, housse d'outillage contenant clé Allen, clé, pieds "pointe" en alu.

  4. #4
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Merci Groux.

    C'est vrai, il y a un vrai air de famille entre Benro et Induro, avec quelques variantes cosmétiques : gainage sur les trois pieds du Induro et 4 ailettes au lieu de 2 pour la bague de serrage de la colonne. Par contre, à modèle quasiment identique les Induro sont plus chers. Enfin... J'ai appris un truc. Merci encore pour ton intervention et le lien.

  5. #5
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut

    3 Ailettes...

  6. #6
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Trouvé.

    Je pense avoir trouvé mon bonheur.

    J'ai fini par exclure les Manfrotto de la série 57. Sans aucun aucun doute costauds, rigides. Mais trop lourds.

    J'ai commandé un GITZO GT2531LVL, un peu plus de 500 euros HT, FDP compris. Pas mal moins que la limite que je m'étais fixée. Et comme il dispose d'une colonne inclinable, je vais faire l'économie d'une base de mise à niveau pour la rotule panoramique.

    Il y avait moins cher... Mais faire une économie sur un équipement qui est sensé durer et supporter plusieurs milliers d'euros de matériel, c'est je pense un mauvais calcul.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trépieds/Monopodes Gitzo et rotules Manfrotto ?
    Par cinemania dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2011, 19h55
  2. Des retours d'utilisateurs d'objo Samyang please :)
    Par imat444 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2011, 17h44
  3. ND8 ou 400? retours d'utilisateurs, svp
    Par Smejko dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2010, 22h36
  4. Trépieds Gitzo 6X carbon
    Par Euterpe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 17h29
  5. trépieds Manfrotto à bon prix sur Ebay
    Par trosson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2006, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com