Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin d'aide pour régler un problème qui me prend la tête depuis plusieurs jours. J'utilise mon EOS 600D pour de la vidéo en ce moment et je souhaiterais intégrer de nouveaux styles d'images, comme le CineStyle par exemple.

J'ai suivi les différentes consignes de plusieurs tutos (comme celui là) sans jamais parvenir à enregistrer les réglages utilisateurs depuis EOS Utility. J'ai téléchargé plusieurs styles d'image en .pf2 mais je ne peux tout simplement pas les "appeler" sur Utility.

Il s'agit, si j'ai bien suivi, d'aller dans "Paramètres de l'appareil photo / prise de vue à distance", puis dans l'onglet "Photo" rouge et de choisir un des styles "Def. ut.", importer le style et enregistrer. Or, je ne peux rien importer, comme le montre ce screen.

Je tiens à préciser que la version d'EOS Utility est la 2.14.0.0, que je peux tout à fait contrôler mon boitier à distance (la liaison avec le PC est donc bonne) et que le firmware du reflex est la 1.0.2 (que je ne sais pas mettre à jour d'ailleurs..).

Quelqu'un saurait-il pourquoi je ne peux pas importer de styles d'images ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses, sachez que j'ai vraiment beaucoup cherché avant de venir vous enquiquiner, mais il n'y a pas, je ne trouve pas !

Bon dimanche !
MAqs