Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Etanche jusqu'à quel point.

    Bonjour,

    Après 2 jours pluvieux de shoot avec mon 1DX j'ai un petit souci d'infiltration dans l'afficheur supérieur droit (celui avec la vitesse, l'ouverture, etc).

    Condition de prise de vue : pas de la petite bruine de la grosse bonne pluie qui mouille (jean's complètement détrempé en 1/4 d'heure), journée de shoot complet de 9h a 16h.

    Ça a commencé par un peu de condensation la première journée, je fais sécher, nickel plus rien. 2eme jours après la condensation carrément une couche d'eau a l'intérieur de l'afficheur, je pouvais la faire couler de droite à gauche en penchant le boitier, l'eau était prise entre la vitre et l'afficheur LCD lui même je pense. A priori pas de dégâts, pas de trace d'eau dans le boitier, ça ne doit pas traverser complètement les joints jusqu'en dessous et l'électronique.

    Aujourd'hui après 1 journée de séchage la tête à l'envers reste juste un peu de condensation, ça sera bientôt complètement parti.

    J'anticipe donc avant gros problème quel est le niveau d'étanchéité du boitier ? Pour moi étanche n'a qu'une définition dans le dico (contrairement à la notion de ruissellement des boitiers type 7D), et l'1DX est donné comme étanche. Est ce un joint défectueux ? Retour CPS possible, garanti ?

    Je précise que bien sur j'avais un 70-200 dessus donc étanche également et aucun problème avec lui, que le boitier n'a pas trempé dans l'eau, je l'avais toujours en main, l'eau est entré avec la pluie qui tombait.

    D'avance merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serais toi je le mettrais qq jours dans un sac hermétique avec du riz.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il serait quand même temps de se mettre dans la tête que tous ces appareils ne sont pas étanches et encore moins "tropicalisés"
    Il sont étanches à la poussière, et encore...
    "Etancheé c'est IP67 et ce n'est écrit nulle part dans la documentation du 1DX
    Pour la prise en charge sous garantie je vous recommande la lecture de tout ce qui est écrit en petits caractères.

    Vous pouvez essayer le riz ou le silicagel (dans le rayon animaux des supermarchés et jardineries) mais il faut supposer quelques dégâts irréversibles potentiels.

  4. #4
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Vu les conditions décrites je trouve que tu t'en tires plutôt bien, non?

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Bonjour,

    Après 2 jours pluvieux de shoot avec mon 1DX j'ai un petit souci d'infiltration dans l'afficheur supérieur droit (celui avec la vitesse, l'ouverture, etc).

    Condition de prise de vue : pas de la petite bruine de la grosse bonne pluie qui mouille (jean's complètement détrempé en 1/4 d'heure), journée de shoot complet de 9h a 16h.

    Ça a commencé par un peu de condensation la première journée, je fais sécher, nickel plus rien. 2eme jours après la condensation carrément une couche d'eau a l'intérieur de l'afficheur, je pouvais la faire couler de droite à gauche en penchant le boitier, l'eau était prise entre la vitre et l'afficheur LCD lui même je pense. A priori pas de dégâts, pas de trace d'eau dans le boitier, ça ne doit pas traverser complètement les joints jusqu'en dessous et l'électronique.

    Aujourd'hui après 1 journée de séchage la tête à l'envers reste juste un peu de condensation, ça sera bientôt complètement parti.

    J'anticipe donc avant gros problème quel est le niveau d'étanchéité du boitier ? Pour moi étanche n'a qu'une définition dans le dico (contrairement à la notion de ruissellement des boitiers type 7D), et l'1DX est donné comme étanche. Est ce un joint défectueux ? Retour CPS possible, garanti ?

    Je précise que bien sur j'avais un 70-200 dessus donc étanche également et aucun problème avec lui, que le boitier n'a pas trempé dans l'eau, je l'avais toujours en main, l'eau est entré avec la pluie qui tombait.

    D'avance merci

    c'est qu'edalle tant que tu vois pas des têtards apparaître


    un boitier tropicalise ne dispense pas de le protéger quand même


    si tu est sous Garantie et en région parisienne fait un saut sur courbevoie

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La garantie ne marchera pas

  7. #7
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    La garantie ne marchera pas

    si tu est suffisament insistant ça marche

    Avec les SAV il ne fait jammais s'avouer vaincu

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'est pas étanche mais tropicalisé. En cas de grosse pluie, il faut le protéger.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    36
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Et tropicalisé, ça ne veut rien dire.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    35
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Étanche veut tout et ne rien dire à la fois... Étanche à quoi... Eau ? Poussière ? Une petite pluie ? Une grosse averse ? à 40m de profondeur ?
    Je trouve qu'il s'en sort pas mal en tout cas. J'aurais un 1DX j'avoue que je ne l'aurais pas autant "malmené" :p

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Inde en rêve
    Âge
    59
    Messages
    565
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

    Par défaut

    Comme dit plus haut, à mettre dans du riz rapidement.

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    les appareils photographiques, depuis leur existence n'ont jamais été garantis " étanches".......faut pas déconner.....et aucun constructeur n'a osé le dire, voir l'écrire, ils ne sont pas fous.....vu le prix que cela doit représenter pour les construire...

    d'ailleurs, si tu avais mieux lu les détails sur le site de CANON.....tu aurais lu que ce boitier est proposé ETANCHE.......OUI......MAIS UNIQUEMENT AUX POUSSIERES........

    pour une étanchéité à l'eau, il existe des "caissons étanches" qui garantissent même de travailler jusqu'à certaines profondeurs en raison de la compression due à l'eau....

    par contre, s'imaginer qu'un appareil n'a pas "subi" de problème en raison du fait qu'il était tenu par les mains......c'est très subjectif.....perso, je dirais, au contraire que le frottement des mains sur l'ensemble du boitier a favorisé la pénétration de l'eau par les quelques parties sensibles qu'elle peut trouver.....

    après, faut savoir ce que l'on veut......qu'un homme se fasse "triper" pour montrer qu'il est bien présent.....c'est son droit.....par contre, le matos....vaut mieux y faire gaffe....à moins que le cout financier ne soit pas une contrainte.....

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Il n'est pas étanche mais tropicalisé. En cas de grosse pluie, il faut le protéger.
    Tout à fait d'accord avec Grincheux
    Le 1DX n'est pas plus tropicalisé qu'étanche.
    D'ailleurs dans les caractéristiques du constructeur:
    Environnement de fonctionnement: 0 à 45 °C, 85 % d'humidité maximum (sans mentionner si on est ou non en atmosphère saturante)
    Si ce boîtier était réellement "tropicalisé" Canon n'hésiterait pas à l'écrire en gros caractères (rouges?) et surtout, le tarif ne serait pas le même.

  14. #14
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    Comme dit plus haut, à mettre dans du riz rapidement.
    mais a petit feu

    rassure toi ce n'est pas grave, j'ai connue pas mal de 1D qui ont u ce probleme

    et ya pas u de soucis, l'avantage c'est que ça fesait meme niveau a bule

    apres il faut quand meme songer a proteger son matos avec la frequence d'utilisation

    sous la pluie ,le sable et les embruns C plus sage

    le stocage aussi est hyper important

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi j'ai déjà pris de grosse-grosse pluie (lors de match de rugby) mais jamais sans aucune protection, j'utilise une protection KATA E702 PL (le 70-200 f2.8 monté sur le boitier est lui aussi protégé), je n'ai donc jamais eu d'eau à l'intérieur par contre moi, j'étais rincé, ensuite, comme tu l'as fait, beaucoup d'air de retour à la maison pour que rien ne condense ... et hop , ça marche nickel.

    Je n'aurai probablement pas pris autant de risque que toi pour mon boitier.

    Voilà, c'était un petit message pour "prévention" de tes prochaines sorties.

    Snipp

    PS : très bon le "niveau bulle" proposé par stéphanengo !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Bonjour, bien sur je l'ai mis avec du riz, après 1 jours de séchage aucun problème de fonctionnement, tout est nickel.

    J'ai toujours du silicagel sous la main, dans le sac photo, j'en met partout.

    Ce qu'y me choque un peu c'est juste la notion marketing d'étanche, c'est un peu comme les forfaits de téléphones illimités avec des limitations. Faut arrêter de jouer avec les mots.

    Au fait grincheux21, non ça ne me fait pas tripper de me faire tremper tout la journée, je serais super bien au coin du feu plutôt que d'attraper la crève un journée sous la pluie mais c'est mon boulot, c'est ça qui fait rentrer l'argent.

    Le sac Kata à l'air pas mal et bien pratique.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Lormont
    Âge
    32
    Messages
    105
    Boîtier
    Canon EOS 5DmkII
    Objectif(s)
    Zeiss Distagon T* 2/28, Canon EF 50mm 1.8, Canon EF 70-200 f/2,8 L IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Ce qu'y me choque un peu c'est juste la notion marketing d'étanche, c'est un peu comme les forfaits de téléphones illimités avec des limitations. Faut arrêter de jouer avec les mots.
    Sauf que Canon n'a jamais noté nul par qu'il est étanche à l'eau, tu pourras voir partout "étanche à la poussière et l'humidité", ils parlent d'humidité pas de laisser l'appareil sous la pluie battante. De même il est précisé dans la documentation jusqu'à 85% d'humidité, sous la pluie tu es à plus de 85%. Nul discours marketing pour une fois.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kuragari Voir le message
    Le sac Kata à l'air pas mal et bien pratique.
    Je confirme, il m'a encore servi cet après-midi et aucun soucis, un excellent rapport qualité/prix pour mettre son boitier au sec !
    Juste un détail, si tu utilises le Ext1.4, tu es "un peu" serré, mais cela ne gène en rien son usage et le passage en mode portrait si besoin.

    Snipp

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a l'équivalent pour le 7 d

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 60
    Dernier message: 11/02/2014, 12h01
  2. Jusqu'à quel point le 5D résiste aux intempéries ?
    Par pasalito dans le forum EOS 5D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2012, 18h28
  3. Quel boitier étanche?
    Par Akkadian dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2010, 16h04
  4. jusqu'à quel point investir ?
    Par fredzel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/07/2008, 21h25
  5. Quel matos etanche pour la guyanne ?????
    Par gambit dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 07h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com