Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 18/55 IS et 55/250 IS

    Par défaut Focale fixe pour mon travail (pour 1100D)

    Bonjour,

    Travaillant dans les travaux publics, je suis amené à faire des photos de chantier (corps de rue, ouvrage,......). Dans ce but et pour rendre le 1100D un peu plus compact, je cherche une focale fixe pour ce type de photo.

    J'avais pensé au 40mm 2.8 mais du fait du capteur, je vais perdre la focale 40..... Dommage niveau budget, c'était pas mal.

    J'attends vos conseils.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Ce 40 est quand même très bien, mais peut être un peu serré.
    Pour une focale plus standard en aps-c, jette donc un oeil du côté des 24 et 28, il y a du très bon pour pas cher...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 18/55 IS et 55/250 IS

    Par défaut

    oui et j'hésite vraiment mais comme tu dis j'ai peur que ça soit trop serré. Après les 24 et 28, c'est niveau budget que ça me fait reculer. Je veux pas trop consacrer plus de 200 euros.

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Tu dois pouvoir trouver l'ancien 24 f/2,8 pour environ 200-220 € d'occase. Ca te donnerait une focale très passe-partout cadrant à peu près comme un 35 mm sur FF.

    Après, le nouveau modèle est mieux (IS en plus, meilleur moteur AF, meilleur rendu, construction plus solide) mais est logiquement plus cher.

    Mais bon, le prix s'oublie, la qualité reste...


    Autre option très compacte : le 20 f/3,5 de Voigtländer. C'est un objectif à mise au point manuelle mais ça ne doit pas être très problématique pour tes besoins. Par contre, il coûte aussi plus de 200 € (même d'occase) bien qu'il ne soit pas hors de prix.


    En tout cas, je ne conseille pas le 40 f/2,8 sur APS-C pour ce que tu souhaites en faire, tu ne pourras quasiment jamais prendre de vues un peu larges des chantiers.


    Pour finir, es-tu vraiment sûr d'avoir besoin d'un objectif plus petit que le 18-55 ? C'est déjà un caillou peu encombrant et léger comme tout. Cet objectif te convient-il par ailleurs pour l'usage que tu en as ? Si je demande ça, c'est que les objectifs plus petits que celui-ci ne courent pas les rues… Si on ajoute ton critère de prix et une focale qui te permette des vues un minimum globales, ça se rapproche pas mal de la recherche d'un mouton à 5 pattes !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    France
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    CANON 18/55 IS et 55/250 IS

    Par défaut

    Oui c'est ce que je pense aussi lol. Bon après, je peux monter un peu le seuil euro, surtout qu'il me servira aussi à titre perso.

  6. #6
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Pour la compacité, je vois que ce pancake 20mm.
    Sinon pour coller à ces besoins"pro" (documentation plus qu'artistique, non?) et l' encombrement réduit, il existe de très bons compacts d'occasion dans ce budget...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Sinon pour coller à ces besoins"pro" (documentation plus qu'artistique, non?) et l' encombrement réduit, il existe de très bons compacts d'occasion dans ce budget...
    Effectivement, je n'ai jamais utilisé de reflex a l’époque ou je bossais en domaine industriel (sauf macro), et je n'aurai jamais pensé a une focale fixe, c'etait (gros) compact avec zoom pour être a l'aise dans toute situation avec un encombrement minimum. Et 20mm peuvent dans certains cas être un peu long sur apsc, un local technique ou un ruelle de dimensions réduite cela arrive.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    44
    Boîtier
    100D/70D
    Objectif(s)
    10-22 USM/17-55 IS USM/55-250 IS/50 1.4/18-55 IS STM

    Par défaut

    Pour avoir utilisé un 1100D + 18-55 IS pour le boulot (aussi dans le TP) à certains moments, ce couple fonctionnait très bien, léger et flexible. Dans ce genre de cas on ne cherche plus la qualité mais juste le compte rendu du chantier. En sachant que même en mode tout auto/carré vert, cela est plus que suffisant pour les collègues. Après c'est sur que tu peux te sentir frustré mais il reste le temps hors boulot pour vraiment faire de la photo
    On a quand même moins le temps sur les chantiers que lors d'une ballade photo... Après a toi de voir ce que tu veux vraiment mais rien ne t'empêche de choisir un objo pour un usage perso.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 24 f2,8 te conviendra sans problème.
    Je confirme les 200 euros en occasion.
    J'en ai un, acheté pour FF mais je l'utilise aussi sur Aps-c

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. focale fixe pour 6D
    Par MT21 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/05/2013, 10h37
  2. Focale fixe UGA,pour 5D MK III
    Par l'grincheux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 08/10/2012, 12h50
  3. choix focale fixe pour 50D
    Par cyrilt2002 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 14h52
  4. FOCALE FIXE: 50 ou 35 pour le piqué
    Par VAUBAN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2010, 14h16
  5. Focale fixe lumineuse pour 20D
    Par Digit@ll dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2005, 01h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com