Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    15
    Boîtier
    650d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut 17-55 ou 24-105 ?? à l'aide !!

    Bonjour à tous,

    Je suis novice sur ce forum, mille excuses si je ne poste pas ma demande au bon endroit. Ne m'en veuillez pas :-)


    Comme dit dans le titre j'ai besoin de votre aide :-)


    Je possède actuellement un 650d (+ 18-55), donc capteur APS-C.
    Mon souhait est de changer l'objectif standard du kit car je veux grimper en qualité, avoir un objectif plus lumineux et pouvoir me balader avec un seul objectif.
    Quand est-ce que je sens les limites de mon 18-55 ? Quand je regarde les photos que j'ai fais avec le 50mm d'un ami ! Je voudrais cette beauté d'image sur toutes mes photos. Sans oublier le bruit de la mise au point pendant les vidéos, ça me gène énormément. Il y a aussi le fait que j'aimerais pouvoir zoomer un peu plus dans certaine situation ou pouvoir être un peu plus large niveau cadrage. Malheureusement, pour avoir réellement meilleur que le 18-55 (ou pas moins bon) c'est assez cher. Pour moi le point noir du 18-55 c'est sa construction et sa luminosité. Après il est très correct pour débuter. :-) Je me considère d'ailleurs comme débutante.


    Depuis un an que j'ai mon appareil, mes domaines de prédilections sont les portraits, les paysages, et la rue (scènes de vie, ambiances).

    Mon projet était d'acheter le 10-22mm et le 50mm 1.4 de chez Canon, le but étant d'utilisé le premier pour les paysages, la rue etc et le second pour les portraits, les lieux peu lumineux et les ballades en soirées. Seulement voila, on m'a offert le 10-20mm de chez Sigma, du coup plus besoin d'acheter le 10-22 de Canon.