Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Mode arborescent
-
08/05/2014, 08h47 #1
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
2x 600 EX-RT : faire déclencher le maître ET l'esclave
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.
Jusqu'à ce jour, j'utilisais un 600 EX-RT sur griffe ou en déporté avec un ST-E3-RT. Pas de souci, et des résultats très sympas.
Voulant approfondir le mode strobbiste, j'ai récemment acquis un deuxième 600 EX-RT. Hier, j'ai essayé de les déclencher tous les deux sans le transmetteur. Je n'ai pas réussi à déclencher le maître obligatoirement positionné sur la griffe de mon boîtier (5D mkIII).
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la doc. Sauf que tous les schémas de déclenchement de plusieurs flashs sans transmetteurs montrent toujours le maître comme non actif. Pourtant, on trouve de nombreux exemples sur le net dont le flash maître éclaire aussi, même si on n'utilise pas de transmetteur.
Quelqu'un(e) peut-il (elle) me "tuyauter" ?
Merci d'avance et cordialement,
Stef.
PS. : je sais que l'utilisation du transmetteur que je possède aussi résoudra mon problème. Mais je pense que la question est digne d'intérêt pour ceux qui veulent faire du strobbisme en liaison radio ou optique avec deux flashs sans posséder de transmetteur (ST-E2 ou ST-E3-RT).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Maitre / Esclave Flash ??
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 04/10/2016, 10h05 -
help :flash maitre et esclave
Par eldadarbator dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 31/12/2013, 15h01 -
Déclencher le 420EX II en mode esclave
Par sixaplus dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 27/05/2011, 17h03 -
Flash maitre/esclave
Par Volesprit dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/10/2009, 07h40 -
Maitre/esclave gestion de l'eclair du maitre (Sigma 500 DG super)
Par Decyb dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 07/11/2006, 00h24