Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut [Canon 500D]18-85 vs 24-105L & autre infos

    Bonjour à tous!

    Voilà donc je pars étudier 1 ans au Bahrein et j'aimerai mettre à jours mon petit materiel de photographe!
    Je posséde actuellement un 500D avec un 18-55mm (kit de base) qui commence à rendre l'ame.. (Auto Focus qui lache).

    Donc je me suis dis c'est le moment d'investir dans du matos photo.

    Objectif :

    J'ai lu dans divers discussion que c'etait mieux de prendre un bon objectif que de changer le boitier.

    J'aimerai avoir un Objectif polyvalent donc je me suis pencher sur du 15-85mm f/3.5 - 5.6 ou un 24-105L f/4 Je ne sais pas du tout quoi prendre, qu'est ce qu'il vaut plus le coup ?
    Je prend beaucoup de photo de paysage / timelapse / photo de nuit.

    Est-ce que prendre un 18-85 Neuf ou un 24-105L d'occasion (j'en ai vu 2-3 très intéressant dans la partie petite annonce!).
    Est-ce que je peux faire confiance a un modéle d'occasion ? Surtout un objectif Serie L!

    La différence du L est si importante que ca ?

    Intervallomètre :

    Ne voulant pas transporter mon ordinateur portable pour réaliser un TimeLapse j'ai vu beaucoup de discussion sur le TR-90 C6 & Nikos C6
    J'ai l'impression qu'il y a que des petites differences mineur entre les deux mais lequelle des deux est le plus adapté pour du TimeLapse ?

    Grip + Batterie :

    Une seconde Batterie devrait etre necessaire pour la réalisation d'un timelapse et en cas de longue balade dans le désert ,
    Est-ce que des utilisateurs du forums on deja tester une autre marque que Canon ?

    Le grip est-il obligatoire ou c'est un gros plus pour du mode portrait et prise de main ?

    Carte SD :

    Je dispose actuellement d'une 8 Giga je ne pense que ca va etre suffisant pour de grande balade, j'ai pensé a prendre du 64 Giga ? Plus adapté pour du Timelapse!

    Trepied :
    N'ayant pas de trepied, je ne m'y connait pas du tout.
    Qu'est ce qu'il y a de bien sur le marcher en ce moment ?

    La rotule est t'elle obligatoire ou c'est vraiement un gros plus ?

    Peut-on emporter un trepied en tant que bagage à main avec un sac a dos (si il est accrocher au sac a dos )?


    Merci d'avoir lu jusqu'ici, je ne savais pas dans quel thread poster vu que je voulais parler de plusieurs type de produits!

    Bien cordialement

    Florian DO.


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Dans l'ordre:
    Objectif: 15-85 car il est bon et que sur ton boitier le 24-105 prévu pour FF ne t’apportera rien de mieux.
    Intervallometre, aucune idée, jamais eu besoin.
    Batterie sup,indispensable.
    Le grip, j'en ai deux qui dorment dans l'armoire, rajout de poids important, augmentation du volume, pas facile pour le sac.
    La carte, répartir plutôt sur plusieurs cartes, en cas de problème sur cette dernière tu ne perds pas tout, pour le volume c'est fonction de ton utilisation.
    Pour le trépied, j'en ai plusieurs, fonction du besoin car cela part de quelques centaines de grammes et quelques centimètres de haut à plusieurs kilos et 2 mètres, ici encore il faut cibler tes besoins et faire des compromis.

  3. #3
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Concernant l'objectif :

    Les 2 sont très bons mais ils ne sont pas vraiment comparables car pas le même range. J'ai pris le 24-105mm en remplacement du 15-85mm parce que je passais d'un APS-C à un FF (15mm sur APS-C, c'est cadrage équivalent à 24mm sur FF et le 15-85mm n'est pas compatible FF) pas parce qu'il était meilleur. Coté prix, c'est à peu près la même chose en neuf pour l'un ou l'autre.

    Bref, tu as un mauvais résonnement. Sur APS-C, si tu fais du paysage, tu risques fort d'être trop long à 24mm, tu auras surement besoin de focale plus petites.

    Si tu es habitué au range du 18-55mm et que cela te convenait, autant rester sur un range similaire, soit le 15-85mm parmi tes propositions. Mais, si tu n'a pas tellement besoin d'augmenter le range de focales, le must, c'est le Canon 17-55mm 2.8 qui est, selon l'avis général, le meilleur objectif EF-s. Le partenaire le vend neuf à 709€ et avec cash back de 70€ (directement déduit chez Audiophil), donc prix comparable au 15-85mm. L'avantage, c'est qu'il est plus lumineux et avec une qualité superlative, l'inconvénient, c'est un range plus court que le 15-85mm.

    Je ne peux pas t'aider pour le reste.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  4. #4
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Hello,

    merci d'avoir lu mon poste Geo18!

    Objectif: Donc pour l'objectif tu me conseilles de prendre le 18-85 du faite qu'il n'y aura pas de diff a cause de mon boitier!
    Batterie: je vais partir sur une batterie additionnelle du coup, tu favorise la marque Canon ou une autre ?
    Grip: Ok donc je vais laisser tomber alors !
    SD: hum donc deux plutot qu'une grosse alors, sachant que j'ai deja ma 8 giga pour du timelapse il me faudrait au moins du 32 je pense.
    Trepied: Ba je l'utiliserai surtout pour des pose longue et timelapse, un pas trop grand non plus et si possible le plus leger en fonction du prix!

    J'attend de voir les reponses des autres utilisateurs pour faire mon choix final

    Merci beaucoup Geo18!

  5. #5
    Membre Avatar de Ryuuzaki
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    32
    Messages
    142
    Boîtier
    EOS 500D + EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Merci Vast pour ton aide,

    Vu que l'achat d'un FF n'est pas pour aujourd'hui du coup je pense prendre le 15-85, la focal a f/2.8 a l'air très intéressant mais je pense que niveau budget ca va etre tendu!

    Bon ba Merci beaucoup Vast !

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour la batterie, j'ai trois boitiers et j'utilise des génériques 6 au total, c'est beaucoup mais j'en avais pour le caméscope, acheté sur un site français connu de beaucoup de personnes du site.
    Jamais eu de problème.

  7. #7
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryuuzaki Voir le message
    la focal a f/2.8 a l'air très intéressant mais je pense que niveau budget ca va etre tendu!
    Comme j'ai écrit, en neuf, le prix est à peu près le même avec le cash back. Et chez Audiophil, avec CB, il est encore moins cher que le 15-85 (qui n'a pas de cash back) : 639€ pour le 17-55 contre 699€ pour le 15-85 (15-85 trouvable ailleurs pour environ 660€, ça reste plus cher que 639€).

    Mais, c'est comme tu veux. J'ai eu le 15-85 et il est très bien. Sinon, si l'ouverture à 2.8 t'intéresse, il reste le Tamron 17-50mm 2.8 XR Di II VC vendu en neuf aux alentours de 350€.
    Vast

    Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.

  8. #8
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Si budget serré, ne pas oublier le 18-135 IS STM, mais pas d'ouverture 2,8...Quant au grip, il y a les "pros" et les "antis" moi je suis de la première catégorie.
    Tu dis faire beaucoup de photos de paysages, as-tu déjà eu l'occasion d'essayer le 10-22?
    Mon duo préféré lorsque je voyage léger, 10-22 / 24-105 mais c'est un autre budget et toujours pas d'ouverure à 2,8...
    Certains (il y en au moins qui se reconnaîtra) te diront que tu peux, dans ce duo, remplacer le 24-105 par le 18-135.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. conseil canon 24 105L
    Par MAN042 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/10/2013, 11h19
  2. Panne Canon-24-105L F4
    Par michel92 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2012, 10h48
  3. Choix entre Tokina 50-135 f/2.8 - Sigma 50-150 f/2.8 et Canon 24-105L f/4
    Par Canucks78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 05h07
  4. Choix canon ef24-105l is usm ou sigma24-70 f2.8
    Par ares66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/06/2008, 13h34
  5. choix difficile entre canon 24-70L 2,8 et 24-105L 4 IS
    Par guntil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/05/2008, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com