Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Ferioc
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Saint Omer
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    100mm Macro 2.8

    Par défaut Série de fleurs et insectes

    Bonjour à tous !

    Une petite série de fleurs et d'insectes, j'ai profité d'un peu de beau temps dans le Pas de Calais pour sortir l'appareil

    Le grand classique de la saison : la cardamine

    EXIF: 1/320s | f/3.2 | ISO 100

    Une orchis pourpre

    EXIF: 1/4000s | f/2.8 | ISO 400

    Une ophrys mouche

    EXIF: 1/2000s | f/2.8 | ISO 800

    Dans un bouton d'or, un cryptocephale (ça fait très mythologie grecque... )

    EXIF: 1/2000s | f/3.5 | ISO 400

    Et un argus

    EXIF: 1/2000s | f/4 | ISO 800


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pas sympa le fofo... 24h00 sans commentaires :-/

    Je m'y colle donc.

    Le première un peu centrée. La lumière ne mets pas trops le coté charnu des fleurs, je pense que tu as des zones surex. Au recadrage près c'est bon.

    La deux, je ne sais pas si c'est la compression mais j'y trouve un manque de netteté (les blancs sont bien durs aussi). Iso 400 et 1/4000... Parfois, les iso auto ont du bon. Je ne sais pas à quelle heure tu as tiré, mais je fais ça tôt matin et pour éviter, quand je passe des zones très à peu éclairées, je reste en iso auto.

    La trois : il faut nettoyer autours des sujets. La brindille brune fait tâche dans le paysage tout vert. Perso, je passe 5/10 minutes avant de faires mes tirs de flores à préparer le terrain et faire divers essais. C'est l'avantage de la flore : on a tout son temps (sauf pour le soleil qui monte). Même remarque pour ce qui est de la netteté et des exifs (1/2000 et 800 ISO...)

    La quatre : j'aurais mis le sujet un peu plus en bas pour que son regard pointe vers le coin haut droite. Idem les exifs et la netteté.

    La cinq : tu payes le fait d'avoir un contre-jour avec le ciel, mais tu t'en tire bien au niveau lumière si ce n'est que ta photo est un peu plate. Idem pour la netteté. Tu sembles pourtant bien // au pap.

    Bref le gros pb de cette série c'est la netteté. Si c'est du au PT (je ne sais pas : les liens directs vers ton hébergeur ne sont pas meilleurs) ça se corrige. Si c'est à la PDV, je suis le meilleur exemple pour te dire qu'on peut s'améliore.

    Reste en ISO auto pour le 'tout venant' et éviter les exifs 'exotiques'

    C'est en sciant que l'on devient forgeron. Bienvenue au club de ceux qui remettent 1000 fois l'ouvrage sur le métier.

    Pour te rassurer, tu peux toujours tenter de retrouver mes premiers posts (mai/juin 2011) et comparer à ce que je fais maintenant.

    Amicalement.

  3. #3
    Membre Avatar de Ferioc
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Saint Omer
    Âge
    47
    Messages
    41
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    100mm Macro 2.8

    Par défaut

    Merci Pierre !
    Je pense que j'ai posté aussi trop de photos je me limiterai la prochaine fois. Merci pour toutes ces remarques, en effet après tes commentaires je vois ce qui ne vas pas, il faut que je travail la compo notamment la position des sujet et les petits éléments qui cassent un peu l'effet générale comme cette brindille sur la 3ème photo (je ne vois plus que ça maintenant...), la netteté n'est pas top sur certaines oui, et je vais suivre ton conseil pour les ISO auto.
    Encore merci !

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement j avais loupé cette serie, l analyse de rousillous est juste il me semble, pour ma part et dans l ensemble je trouve que des cadrages verticaux aurait peut être été plus judicieux, mais ceci à mon humble avis bien sur... Mais tes photos restent très agréable...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. fleurs et insectes
    Par Romu22 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2011, 22h54
  2. Premières fleurs, premiers insectes
    Par ARKENCIEL1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 19h18
  3. série insectes
    Par eyelife dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 11h13
  4. Macro (Insectes et fleurs)
    Par at.choum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/05/2006, 21h35
  5. Fleurs et Insectes
    Par photofocal dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 18h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com