Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Peinture de boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut Peinture de boitier

    Bonjour a tous.

    voili voilou, j'ai parcouru le forum mais rien trouvé.

    Mon 7D ma échappé, et malheureusement, le coin inférieur gauche est cassé (sur 2mm...) . J'ai recollé sa avec un coup d'araldite, et hop, et tout marche a merveille en plus, grand OUF.

    mais du coup, comme j'ai du limer un peu de magnésium pour tout recoller, j'ai plus de peinture sur a peine 1 cm ²...

    question: quel peinture noire tiens sur le magnésium, car ni ma peinture a maquette, ni d'autres que j'ai ne tiennent. Quel après faudrait t'il ?

    des idée ? parce que bon, vu la surface... j'en ai pour moins cher avec un bout de gaffer...au pire sa restera comme sa...


  2. #2
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    pour le magnesium c es chaud, pour bien faire faut netoyer en utilisant une sableuse pour enlever la corrosion externe ( il y a aussi de la corrosion interne sur le magnésium) puis peinture époxy , mais qui dit epoxy dit cuisson au four mais tu peut trouver avec durcisseur a l air libre ( 1 semaine de sechage environ)

    sinon réellement il y a 3 traitement:

    UN PRIMAIRE D ISOLATION ET BOUCHE PORE POUR ISOLER LE METAL DE L AIR ET LE PASSIVER

    UN TRAITEMENT PEINTURE EN POUDRE ELECTROSTATIQUE AVEC CACHE DES PORTEES DE ROULEMENT ET DES FILETAGES

    PASSAGE AU FOUR OU PISTOLLAGE CLASSIQUE AVEC PEINTURE SPECIALE SOLVANTEE LES PEINTURES ACRYLIQUES SONT A PROSCRIRE

    CAR LA BASE ACQUEUSE EST INCOMPATIBLE AVEC CE METAL

    ET ENFIN UN VERNIS DE FINITION POUR LA PREMIERE BARRIERE DE PROTECTION SI NECESSAIRE


    donc traite le rapidement avant qu il ne commence a avoir de la corrosion, mais si chaque année du doit commencer le traitement car des qu il y a de la corrosion c es mort sa commence par l externe puis en interne et la c es la fin !!

    voila pour l info.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    le magnésium corrode beaucoup plus vite que l alu.Cela fait de la poudre blanche.
    Il faut un traitement spéciale pour le peindre.
    Moi, j'essairais du vernis pour contrer l'oxydation,puis un bout de gaffer.

    pris sur un forum moto :
    Astuce peinture: Si vous avez une retouche peinture à faire à l'intérieur ou l'extérieur d'un carter pour stoper la corrosion, vous pouvez utiliser après dégraissage au nettoyant frein, de la peinture à sol pour les dalles en béton ca accroche très bien, c'est très résistant (c'est de l'époxy version cheap ), mais c'est pas en l'aérosol,
    pas trop grave, ca se lisse très bien tout seul (je l'avais fait sur une gasgas en 97 )

  4. #4
    Membre Avatar de Grand Ptha
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    64
    Messages
    129
    Boîtier
    Eos 700 D, G12, et...Sony!
    Objectif(s)
    Ceux que j’aime.

    Par défaut

    Bonjour,
    Crazycow a raison, mais évidemment ce n’est pas le plus simple. Pour rester dans le facile et efficace: poncer très finement (papier 800 à 1000), bien dépoussiérer et utiliser, comme le suggère maurice42, une peinture époxy pour sol béton, mais attention: une seule couche, ou alors éventuellement redoubler quand la première est encore « péguante »(elle colle encore un peu) environ au bout d’une heure, et surtout une semaine de séchage à au moins 18 °C, et, le plus important, moins de 55% d’humidité dans l’air !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    Mouai, je envie pas de me ruiner dans un pot entier. j'ai des copains maçons, vait essayer de chopper sa ...

    pour l'instant, j'ai recouvert l'ensemble du magnésium a "nu" d 'araldite bi-composant (ce que j’avais sous la main quoi). la peinture tiens sur la colle.. on verra dans la temps.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Peinture ?
    Par MrFilipe95 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2012, 21h20
  2. [Objectif non spécifié] Peinture à l'eau
    Par BSVC dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2012, 09h23
  3. Peinture boitier patinée
    Par thd1955 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 12h05
  4. Peinture
    Par MrBlue dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 10h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com