Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut Netteté 70D + 50mm 1.4 ???

    Bonjour à tous,

    je possède donc un 70d avec un 50mm.
    il s'avère que j'ai un petit soucis de carré vert...
    je m'explique, quand je veux prendre un groupe de personnes en photo le petit carré vert de reconnaissance des visages va se caler sur une seule personne et faire la netteté sur celle-ci....
    je voudrais savoir comment faire pour que la totalité de mon groupe soit reconnu et donc nett ?

    je suis pas sur d'être très clair !

    merci pour votre futur aide

    bylbo


  2. #2
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et bien en un un mot comme en cent, en lisant le manuel de sorte à apprendre à utiliser le mode M et ainsi à pouvoir sélectionner le bon collimateur pour faire le point là où après avoir choisi un diaphragme suffisant on sera sûr d'avoir la profondeur de champ optimale pour obtenir tout le groupe net. Il n'est pas exclu que cela implique de devoir déterminer tout seul la sensibilité qui autorisera une vitesse assurant la netteté à cette ouverture.

    En mode vert ou en liveview, ma foi, on aura le résultat que l'intelligence binaire du 70D estimera le mieux "moyenné". Ce sera très certainement bien exposé, pour le reste, l'apn ne devine pas encore tout.

    Plus une machine est évoluée, plus il faudra d'implication pour en exploiter le potentiel.

  3. #3
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Un superbe exemple d'échec de la splendide logique "plus cher c'est mieux" sans savoir ce qu'on achète.
    C'est pas comme si les marques faisaient des compacts débrayables et qualitatifs bon marché...

    Mais non, "un reflex c'est mieux, le reste c'est pas de la photo".

    Les bases élémentaires ne s' apprennent pas sur un forum mais demandent au minimum de s' y intéresser. C'est pas comme si les sites/blog/cours et livres de découverte étaient légion.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut



    qualitatif= portant sur la qualité.

    Je sais que même les journalistes photo et auto font l'erreur, de plus en plus même, mais, cela reste une erreur!

    Un gros Loto, c'est un gain substantiel, pas un gain quantitatif, non?

  5. #5
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Cépafo.
    Bref, certains compact délivrent de très bons fichiers et donnent un sentiment de qualité à leur utilisateur.

    En plus d'être valorisants par leur taille/poids et une grande quantité de boutons. Car après tout c'est exactement ce qu'on cherche en prenant un reflex sans savoir comment fonctionne la photographie. Un gros appareil valorisant. Sinon pourquoi les bridges se vendraient-ils aussi bien?

  6. #6
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    carré vert +apsc +501.4 + photo de groupe ,à 20 mètres ça devrait être net

  7. #7
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Oui mais là il est plus probablement à 5m avec un groupe restreint et un portrait plutôt serré. En intérieur.

    Le carré vert ouvre donc certainement pour garder un iso moyen et une vitesse correcte.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    ...je possède donc un 70d avec un 50mm...prendre un groupe de personnes en photo...
    Je m'interroge sur la configuration 50mm : portrait de groupe. Que des têtes, alors, ou bien d'assez loin en pied ou en plan américain.

    Ce n'est vraiment pas la focale que je choisirais sur un APS-c. Le 28 ou le 35 seraient plus adapté, offrant de meilleures profondeur de champ et décors.

    A moins qu'il ne s'agisse de prendre des portraits serrés de plusieurs personnes auquel cas, la profondeur de champ nécessite un diaph très fermé, et encore.

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Les modes tout auto (carré vert, et autres) activant tous les collimateurs de l'autofocus, c'est la garantie d'obtenir n'importe quoi, c'est la loterie où le boîtier fait la mise au point où bon lui semble, sur le premier collimateur trouvant les conditions nécessaires à son fonctionnement (luminosité/contraste/détail net) pas nécessairement là où le voudrait le photographe. Pour un débutant, il vaut mieux commencer par le mode P et sélectionner le capteur d'AF (le central étant le plus sensible et précis) puis aquérir les bases de la photographie, notamment la gestion de la profondeur de champ. L'engin technologiquement le plus performant ne saurait deviner tout seul l'intention de l'utilisateur. Si on le laisse se débrouiller tout seul, il ne faut pas s'étonner qu'il fasse n'importe quoi avec son algorithme générique en mode tout auto carré vert.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Il parlait du rectangle vert de l'AF par contraste en LiveView, je pense pas du mode auto

    Donc faire une recherche sur gestion de profondeur de champ (PDC)
    En APS-C à 5m avec un 50 ouvert à f/1.4 la profondeur de champ (zone nette) est de 53 cm ... ton problème vient probablement de là

  11. #11
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Un carré vert reste un carré vert. Les défauts se ressemblent, à savoir laisser une IA décider de la photo que l'on prend.
    Shooter en M n'est pas pertinent si on laisse la sélection du collimateur en automatique.

  12. #12
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que tu devrais commencer par le mode P comme le fait remarquer justement Silver et utiliser ton viseur optique comme cela doit etre avec un reflex.
    J'ai un voisin qui à un 60D paramétré comme cela et qui s'en sort très bien.
    La visée par l'écran présente sur mon 50D n'a jamais été utilisé, je ne sais même pas si elle fonctionne.
    Elle peut être utile en certaines circonstance mais ne doit pas être la norme sur reflex, ou alors, allèges toi en prenant autre chose qu'un reflex, c'est ce que je ferais.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut

    Ok merci pour vos conseils

    et sinon pour répondre à ma question: est ce que le live view peut reconnaître plusieurs visages ???

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Et pourtant, si tu relis bien les messages, nous sommes au moins trois à t'avoir apporté une réponse précise en caractérisant le pourquoi du raté et t'indiquant comment faire pour parvenir au résultat souhaité.

    Donc que tu sois vexé ou pas, fais comme tu veux. (je vois que tu as corrigé ton message entre temps)

    Pour ta question de détection des visages, tu ne veux pas essayer notre méthode? Des fois que ça marche à tous les coups?

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je crois que tu devrais commencer par
    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    le mode P comme le fait remarquer justement Silver et utiliser ton viseur optique comme cela doit etre avec un reflex.
    J'ai un voisin qui à un 60D paramétré comme cela et qui s'en sort très bien.
    La visée par l'écran présente sur mon 50D n'a jamais été utilisé, je ne sais même pas si elle fonctionne.
    Elle peut être utile en certaines circonstance mais ne doit pas être la norme sur reflex, ou alors, allèges toi en prenant autre chose qu'un reflex, c'est ce que je ferais.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et bien en un un mot comme en cent, en lisant le manuel de sorte à apprendre à utiliser
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    le mode M et ainsi à pouvoir sélectionner le bon collimateur pour faire le point là où après avoir choisi un diaphragme suffisant on sera sûr d'avoir la profondeur de champ optimale pour obtenir tout le groupe net. Il n'est pas exclu que cela implique de devoir déterminer tout seul la sensibilité qui autorisera une vitesse assurant la netteté à cette ouverture.

    En mode vert ou en liveview, ma foi, on aura le résultat que l'intelligence binaire du 70D estimera le mieux "moyenné". Ce sera très certainement bien exposé, pour le reste, l'apn ne devine pas encore tout.

    Plus une machine est évoluée, plus il faudra d'implication pour en exploiter le potentiel.
    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les modes tout auto (carré vert, et autres) activant tous les collimateurs de l'autofocus, c'est la garantie d'obtenir n'importe quoi, c'est la loterie où le boîtier fait la mise au point où bon lui semble, sur le premier collimateur trouvant les conditions nécessaires à son fonctionnement (luminosité/contraste/détail net) pas nécessairement là où le voudrait le photographe. Pour un débutant, il vaut mieux commencer par le mode P et sélectionner le capteur d'AF (le central étant le plus sensible et précis) puis aquérir les bases de la photographie, notamment la gestion de la profondeur de champ. L'engin technologiquement le plus performant ne saurait deviner tout seul l'intention de l'utilisateur. Si on le laisse se débrouiller tout seul, il ne faut pas s'étonner qu'il fasse n'importe quoi avec son algorithme générique en mode tout auto carré vert.

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    Ok merci pour vos conseils

    et sinon pour répondre à ma question: est ce que le live view peut reconnaître plusieurs visages ???
    Je pense qu'on va pas t'aider énormément si tu reste en LV. Le soucis c'est que associe une optique a grande ouverture (Donc faible champ) a un mode utilisé par un compact (Qui lui a des champs énorme). Tu n'auras jamais de résultat probant en fait avec cette utilisation.

    Il va falloir que tu t'investisse un peu plus dans la prise de décision pour ce qui est de l'ouverture, et du point de map (Utilisation du viseur), et du mode AV pour ouvrir suffisamment pour englober assez de profondeur de champ.

  16. #16
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    En plus d'être valorisants par leur taille/poids et une grande quantité de boutons. Car après tout c'est exactement ce qu'on cherche en prenant un reflex sans savoir comment fonctionne la photographie. Un gros appareil valorisant. Sinon pourquoi les bridges se vendraient-ils aussi bien?
    Pas d'accord du tout pour les motivations à prendre un reflex
    J'ai eu un compact, que j'avais acheté pour sa praticité et son écran orientable.
    Puis j'ai eu un bridge, pour sa bien meilleure prise en main, son zoom optique plus important et le fait de pouvoir faire des photos avec des réglages manuels (tout en gardant un écran orientable également).... donc pas pour avoir un truc plus valorisant en main

    Puis j'ai fini par acheter un reflex (le 70D) parcequ'il a encore une meilleure prise en main de part sa taille (pour mes mains, le 700D étant trop petit) plus facile pour rester stable pour les filés ou longues focales, une profondeur de champs plus facilement gérable, une bonne gestion des hautes sensibilités, des réglages encore plus débridés qu'un bridge, une bien meilleure autonomie (si on abuse pas du wifi et de l'écran), un mode vidéo de très bonne qualité (avec les objectifs STM pour les prises de son sans bruit d'AF), un niveau électronique, le wifi, un écran orientable et tactile...etc...
    Bref, j'ai acheté le 70D car j'était bridé avec un bridge et que le 70D était le seul et l'unique appareil photo qui avait tout ce donc j'ai besoin ou qui m'était utile sur un appareil photo (chose que les reflexs ne pouvaient pas faire à l'époque où j'étais en bridge), afin de répondre à tous mes besoins, qu'il s'agisse de photo souvenir, de photo plaisir, de photo d'art ou de film.

    Les boitiers inférieurs au 70D n'avaient pas tout ce dont j'avais besoin, les boitiers supérieurs non plus (capteur ne favorisant pas les longues focales, pas d'écran orientable pour la vidéo, pas de flash intégré pour dépanner en cas de besoin...etc...)

    Bref... pas de compromis, je me suis fais plaisir avec l'achat du 70D, la perfection pour moi et mon utilisation, et puis c'est tout
    Donc pas d'accord avec le fait que l'achat d'un gros truc soit motivé uniquement par le regard des personnes extérieures

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Aurel, tu avais fait le parcours complet, cerné tes besoins et les limites de chacun de tes matériels, si je comprends bien ton post, fait quelques efforts d'implication.

    Kaaradokk n'a pas tort, il suffit de se promener une heure ou deux dans les rayons photo des grandes enseignes "culturelles" pour s'en apercevoir et pour constater que nombre de vendeurs sont au courant aussi, hélas...
    Et comme ils ont un chef à la con qui comprend rien à la photo mais qui analyse même l'humain avec des camemberts et des histogrammes, ils vendent du reflex parce que ça fait des paniers moyens avec plus de ventes additionnelles à base de "top ventes" de "tête de gondole" et "valeur ajoutée"... Sans oublier de faire preuve d'empathie en transformant l'assurance extension de garantie en "avantage client" parce qu'on fait une très bonne "marge" sur les "services"... (au passage, l'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre, pas dans son c** et l'étude des besoins, c'est de l'écoute, pas de la persuasion, mais bon, on sait tous que l'humain aspire toujours à atteindre son degré maximum d'incompétence... C'est pour ça que beaucoup de chefs sont là où ils ne peuvent plus ni s'élever, ni faire davantage de conneries... C'est pour ça qu'ils racontent tous la même chose, servent la même soupe et sont tous aussi nuls et pervers... )

    "Mais-woui Madame Michu le Sisdé il est bien meilleur que votre Samesoul et IL fera de bien meilleures photos du petit Kévin..."

    "Il a quoi votre beau frère Monsieur Michu? Un Nikon!!! Avec ce zoom L sur votre Sisdé, il va en baver sa race ce boloss, vous verrez comme il va s'étouffer avec le Saint Honoré d'après l'agneau du dimanche! Vous verrez Monsieur Michu, c'est du matos pro, vous pourrez lui dire! Et si vous voulez qu'il s'étrangle pour de bon, prenez donc ce beau zoom tout blanc, comme au bord du stade de France pour le dernier PSG/OM... ça va lui gâcher toute la coupe du monde!!! Il va voir que des objectifs comme les vôtres... Et pareil pour Cannes Madame Michu, vous avez vu sur le tapis rouge avant les marches?"

    Bon, ok, je concentre en une seule phrase, mais je jure ne rien avoir inventé...

    Et je m'arrête là, parce que je peux aussi faire le portrait de certains potes, des Nikonistes, bien sûr... Après on dira que je suis méchant et hautain, en fait, il y a de quoi écrire un sketch, façon Palmade/Robin, avec une touche de Le Luron et un zeste de Bigard, à la sauce Deschiens... Je sais, je suis moqueur...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par bylbo7 Voir le message
    est ce que le live view peut reconnaître plusieurs visages ???
    Le LiveView, c'est le truc qui ne sert/n'est efficace que si on a compris l'intérêt et les avantage de la visée optique (qui est quand même un peu le coeur et l'intérêt d'un reflex...). Et encore, je m'en passe trés bien...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Crolles (38)
    Âge
    42
    Messages
    40
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4 / Canon 24/70 f4L

    Par défaut

    Peut on désactiver la reconnaissance des visages ???

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En utilisant le viseur optique déjà!

    Et oui, de mémoire, tu vas dans l'onglet qui va bien , tu appelles la fonction et tu mets sur désactivé.

    Tu sais, ça peut surprendre au départ, mais on se fait très vite à la visée optique, on s'immerge mieux dans sa scène...

    Et RTFM, bordel!

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis entre canon 50mm 1.8 ou 50mm 1.4
    Par davjul59 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/08/2012, 21h37
  2. Pb de netteté avec un 50mm 1.4
    Par Aigle_1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/04/2011, 13h06
  3. [50mm f/1.4] problème netteté à pleine ouverture
    Par olive79 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2010, 21h09
  4. Plan de netteté ou Arc de Netteté
    Par Demosthene dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2010, 15h30
  5. Petit souci de netteté avec couple 5D et 50mm a f/11
    Par Tom_37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2009, 11h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com