Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut Matériel secondaire mais néamoins nécessaire

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de matériel "secondaire" mais néanmoins nécessaire au bon fonctionnement d'un reflex.

    1) J'envisage de partir en vacance bientôt, il me faudrait un sac photo capable de transporter un boitier et 3-4 petit objectifs photos (17-50/55-250/50mm/8mm). Avez vous un modèle particulier à conseiller pour +/- 100€ ?

    2) Je souhaiterais également pouvoir entretenir mes objectifs et mon capteur en voyage mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Quel est le matériel de base nécessaire ? Poire souffleuse ? Stylo nettoyeur ? Chiffon de nettoyage antistatique ? Un Kit de nettoyage de capteur ? Je suis un peu perdu face à tout ça.

    3) Un nouveau trépied qui ne me servira pas spécialement en voyage. Utilisation : Photo de paysage / macro pour 150€. J'ai entendu parlé en bien du "Vanguard Alta Pro 263AB100 Trépied Alta Pro 263AT + rotule SBH-100" mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

    Un grand merci.


  2. #2
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par leven15 Voir le message

    2) Je souhaiterais également pouvoir entretenir mes objectifs et mon capteur en voyage mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Quel est le matériel de base nécessaire ? Poire souffleuse ? Stylo nettoyeur ? Chiffon de nettoyage antistatique ? Un Kit de nettoyage de capteur ? Je suis un peu perdu face à tout ça.
    Juste sur le point 2
    moins tu touches à ton capteur et aux lentilles de tes objectifs, mieux ce sera.
    J'ai 50D depuis 4 ans et 3 objectifs, je vis en Afrique et je n'ai jamais eu besoin de les nettoyer depuis. (le capteur et les lentilles)
    le nettoyeur automatique de capteur est très efficace et les lentilles sont très fragiles.
    Ce n'est pas l'utilisation pendant quelques jours ou semaines en voyage qui vont salir ton matériel au point de le rendre inutilisable

    c'est mon avis


  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    D'accord pour le capteur. Pour ce qui est du nettoyage des objectifs un éventuel conseil sur le matériel à posséder ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vitry
    Âge
    31
    Messages
    175
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    J'utilise le Lowepro Fastpack 250 et j'en suis ravi.

    Au cas ou micro fibre + stylo pour objectif et des swab pour capteur

    Pour trépied mes conseils seront bien en dessous de ton budget, j'utilise un Hama compact pro ou un Velbon Ultra Luxi et j'en suis pleinement satisfait.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    C'est noté. Micro fibre + Stylo
    J'ai entendu pas mal de positif concernant le Flipside 400 AW également.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Pour le sac c'est fait je pense que je vais me tourner vers le AW400. Visiblement et vu les test, je ne peux pas me tromper en le prenant.

    Pour le kit de nettoyage objectif : Un simple pinceau HAMA + Chiffon antistatique + Poire suffiront. Pour le capteur, je laisserais ça à un vendeur agréé

    Pour le trépied par contre je suis un poil perdu : Rotule ou pas rotule ? Un modèle à conseiller autour de 150€ ? Usage : Paysage et Macro.

  7. #7
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Juste sur le point 2
    moins tu touches à ton capteur et aux lentilles de tes objectifs, mieux ce sera.
    J'ai 50D depuis 4 ans et 3 objectifs, je vis en Afrique et je n'ai jamais eu besoin de les nettoyer depuis. (le capteur et les lentilles)
    le nettoyeur automatique de capteur est très efficace et les lentilles sont très fragiles.
    Ce n'est pas l'utilisation pendant quelques jours ou semaines en voyage qui vont salir ton matériel au point de le rendre inutilisable

    c'est mon avis

    Effectivement, le capteur est sensible, mais tout de même, un coup de nettoyage de temps à autres, ça fait pas de mal. Toutefois, je pense qu'en faisant un poil attention ou tu change les optiques, un nettoyage de capteur en cours de séjour ne me semble pas justifié. Personnelement, j'ai pas trouvé de solution miracle pour le netoyage de capteur, la plupart du temps, il est plus sale après que avant... Ou la poussière à tendances à se mettre dans les coins. Bref, un autre débat.
    Les lentilles n'ont rien contre un petit nettoyage : Pinceau, chiffonnette et le top le lenspen (nettoyage à base de poudre carbone), très efficace. Ce qui faut éviter c'est de les mettre au lave vaisselle... Non, blague à part, il faut surtout passer un coup de pinceau avant de les nettoyer, histoire d'enlever toutes les particules solides qui pourraient rayer le traitement de surface des lentilles. Sinon, pas de risque particulier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Oui je me suis essayé une fois au capteur du 550D... Résultat plus de poussière après qu'avant... -_- Pour les lentilles par contre ça ne me fait pas franchement peur.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2013, 08h51
  2. Boitier secondaire…
    Par Your'Z dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2011, 00h46
  3. Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais j'vais m'y mettre !
    Par speciman dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2009, 04h01
  4. residence secondaire
    Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 06h52
  5. Résidence secondaire
    Par chandler57 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 09h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com