Bonjour à tous,

Récemment inscrite sur le forum, je me lance dans une petite présentation.

Je suis âgée de 44 ans, mariée et mère de deux enfants. Je demeure en région parisienne, dans le Val d'Oise, près de Pontoise

J'exerce une profession juridique et pour compenser la rigueur de cette profession , je me défoule sur le dessin et la photo . (Oui oui je sais, ces deux domaines nécessitent aussi de la rigueur !!! mais avouez que c'est plus artistique et que ça laisse plus de place à l'imagination et la créativité !)

J'ai toujours aimé prendre des photos, (j'ai commencé avec un Zenit, c'est pour dire !) mais je me suis lancée depuis peu dans la photographie. Des livres "techniques" et les discussions de ce forum me permettent d'avancer dans la maîtrise de mon boitier.

Je photographie essentiellement les paysages, naturels et urbains, au grès de mes voyages. Je photographie également mes enfants, mais j'avoue que pour ces derniers, cela devient un peu difficile car ils "saturent" d'être sous l'objectif de leur mère.

Actuellement, je suis sur un 550D et je dispose d'une gamme d'objectif allant de 10mm au 400mm. N'étant pas sectaire (ou plus exactement mon porte monnaie de me permettant pas de l'être), mes objectifs sont de marque Canon, Sigma et Tamron.

J'attends (comme beaucoup) la sortie du 7DII (s'il sort un jour) car j'envisage un second boitier avant mon safari d'un mois en Tanzanie l'année prochaine pour pallier à une éventuelle panne ou casse !

Voilà, rapidement ce que je peux dire. Avec mon faible niveau, je ne pense pas pouvoir contribuer utilement aux questions que se posent les forumeurs, mais c'est avec un très grand intérêt que je suivrai toutes vos discussions.

Très amicalement à tous,