Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Conseil de format d'impression ET d'imprimeur

    Bonjour à tous,

    D'ici le 20 mai je vais devoir passer mon épreuve d'Arts Plastiques/Histoire de l'Art du Baccalauréat.

    Je dois donc présenter mon travail. Hors, je n'ai jamais imprimé de photo de ma vie, elles sont toutes sur mon disque dur externe.

    Je vous poste ci-dessous deux des photos que je compte présenter et vous explique ma démarche après :







    Voilà, ça c'est ce que je vais leur montrer. Sachant que je ne peux dépasser le format raisin (50x65), je pensais imprimer ces photos et les coller sur une belle feuille chacune pour leur faire un joli cadre. Comme vous avez pu le deviner, mon thème sera l'usage du HDR mais aussi la place du ciel dans les photos et l'utilisation de la règle des tiers (ici on parle du ciel donc l'horizon au 1/3)

    Quel format voyez vous pour présenter des photos ? Je voyais bien quelque chose de l'ordre du A4 (Je sais bien sur que ce ne sont pas les même dimension mais j'ai du mal à visualiser les "vrais" formats photos) pour le coller sur un demi format raisin (50x32,5)


    Voilà,
    Et au fait, parmi les millions d'imprimeurs, à qui me conseillez vous de m'adresser sachant que je n'ai pas des cents et des milles à mettre dans l'impression mais que ça me ferait tout de même plaisir d'avoir des photos bien tirées.

    Je vous remercie de votre aide qui -je n'en doute pas- sera comme toujours très précieuse.

    Thomas


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    J'ai de bons échos de Négatif Plus. Pour un tirage en 50x75, c'est du genre 25 euros.
    C'est rue La Fayette dans le 10e.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Effectivement, on m'en avait parlé à l'époque où je voulais développer mon argentique N&B et finalement il semblerait que outre une attente d'une heure, un personnel pas bien aimable, leurs tirages soient moins bons qu'avant alors j'avais décidé de développer tout seul dans le labo du lycée.

    Mais merci, je les avais oublier je note ça dans un coin de ma tête

  4. #4
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Bjr,
    Je connais des amateurs qui ont utilisé les services de chez Picto, avec de bons résultats.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci à vous, Picto à l'air bien et pas trop cher.

    Mais quel format utilise ton habituellement pour une photo et 3:2 ? Du 20x30cm c'est bon ?

  6. #6
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Mais quel format utilise ton habituellement pour une photo et 3:2 ? Du 20x30cm c'est bon ?
    Oui le 20x30 est un classique. Après il faut voir ce que tu cherches à montrer, ou démontrer.
    Un format A3+ (environ 34x48), ça en jette, surtout si tu as les pixels qui vont bien.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Pour voir ce que ça donne j'ai commandé sur internet ColourMailer il me semble en 20x30. 2€ la photo je peux me le permettre. Si c'est trop petit je m'orienterais peur être vers un A3+ dans ce cas

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    1) si tu n'as jamais fait d'impression d'image jusqu'à ce jour.....SURTOUT....ne t'amuse pas à vouloir faire des tirages depuis le labo de ton collège....
    ( car tu parles de développement...???...chimique...????...ou simple impression depuis une imprimante....???...pour le développement couleur...oublie rapidement...)

    2) le format des photos n'a pas évolué depuis belle lurette....: 10x15 cm.....13x18 cm.....20x30 ( ah si, en argentique, c'était 24x30 )......30x40 cm.....50x66....etc....donc, à toi de choisir celui qui correspondrait le mieux pour ton travail....même collé sur un carton de 50x32,5....cela ne va pas être évident de bien positionner tes images...d'ailleurs....pourquoi ce support aux dimensions bizarres....????...le pire serait d'utiliser, au moins le carton complet 50x65 qui est plus "ajusté" au format des images

    ensuite, perso, je te proposerais bien d'utiliser des "passe-partout" au lieu de coller tes images sur un papier (?) ou carton....tu en trouves dans les grandes surfaces pour bricolage...

    3) pour les imprimeurs...pas évident....la qualité dépend de beaucoup d'éléments : qualité de ton image.....qualité des travaux du "labo".....respect des profils ICC....

    sinon, si ton collège posséde de bonnes imprimantes rien ne t'interdit de faire tes impressions toi-même.....cela aussi peut influencer ta note finale...faut juste trouver quelqu'un qui puisse te guider rapidement vers ces travaux...

    claude

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Merci Claude,

    En effet j'avais développé les négatifs en argentique et tires les photos dans le l'abo de mon lycée avec l'aide du prof.

    La je vais les tirer sur internet, mon lycée n'a pas d'imprimantes

    Quant au format, sur internet j'ai commandé un 20x30 je ferai des essais pour la présentation elle m'a coûte 1€ donc je l'imprimerai sûrement chez un meilleur imprimeur une fois que j'aurai trouve le format carton/papier adéquat

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impression au format A3
    Par Arthur24250 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 16h07
  2. Format Impression optimale
    Par capableu dans le forum Impressions
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 10h39
  3. format impression lightroom
    Par stefzoloi dans le forum Impressions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 17h18
  4. format et impression
    Par ptitcruz dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2007, 18h18
  5. 20d et impression format A3
    Par easyman dans le forum Impressions
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2007, 18h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com