Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, 36 ans marié 2 enfants.

J'ai été mordu par le virus photo dans les années 90 avec le prêt de mon tonton de son canon AE1. Après avoir dépensé pas mal d'argent dans le développement de 12 poses et de temps dans les divers magazines photo de l'époque pour apprendre et avec l'aide d'un ami photographe. J'ai du abandonner provisoirement cette passion pour des raisons de travail prenant et par la suite de rénovation de maison. Après environ 10 ans sans toucher à un reflex, et 2 bridges canon Powershot S1 is (dont le capteur à rendu l'âme) et 1 powershot S5is revendu l'été dernier pour passer à un reflex numérique (whouhouuuu).

Donc l'été dernier, je me suis porté acquéreur d'un kit canon 600D avec 18-55 et 50-1.8.

Après de petite vacances, je me suis vite rendu compte de certains points pouvant être améliorés (appareil relativement petit, laissant des doigts dans le vide et range assez limité) viens donc l'achat après lecture des posts de ce forum d'un 55-250 isII et d'un grip pour amélioré la prise en main.

Affectionnant la macro et désireux d'avoir un objectif un plus qualitatif, une occasion c'est présenté pour un 100 macro canon à côté de chez moi.

Voila ma petite histoire, je redécouvre la photo après des années sans réflex et pas mal d’inconvénients en moins par rapport à l'argentique.

Aimant le beau matériel, mes prochaines acquisitions seront probablement (quand les finances seront la !!) un 17-55, un 7d, un 10-22 et pur finir un 70-200.

Voila, j'aime bien rêver et avoir un but aussi cela m'aide à progresser.

J'essaie de mettre des photos rapidement en ligne (quelques rapaces prit ce week end, reste le PT)

Sinon, ma galerie G+ donne quelques exemples de mes clichés et surtout mes débuts

Bonne journée à vous tous