Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    les loges en josas 78350
    Âge
    80
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 70 d
    Objectif(s)
    canon 18-55 & sigma 18-200 contemporary

    Par défaut Comment activer le mode HDR avec le 70d

    Bonjour à tous,
    J'ai eu pour mon anniversaire la semaine dernière, un Canon EOS 70D, auparavant j'avais un Panasonic FZ 45 c'est à dire un bridge.

    Ma question concerne le mode HDR. J'ai essayé de l'activer et pour cela j'ai ouvert mon appareil sur Av puis ouvert le menu, je suis allé sur la pictogramme ( l'appareil photo avec 4 petit carrés ) tout en bas il y a bien Mode HDR avec comme inscription Désact. HDR cet inscription est grisée au lieu d'être en caractère blanc - donc impossible d'y accéder -
    Comment dois-je procéder pour activer cette fonction Merci pout votre réponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Vabre, 81330
    Âge
    70
    Messages
    157
    Boîtier
    EOS 70 D + grip, Fuji X100S
    Objectif(s)
    EF-S 17- 55 / 2,8 , 4 -70-200L, 430 EX II

    Par défaut

    en lisant le manuel livré avec l'appareil .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    les loges en josas 78350
    Âge
    80
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 70 d
    Objectif(s)
    canon 18-55 & sigma 18-200 contemporary

    Par défaut

    Merci pour ce judicieux conseil, mais c'est déjà fait et si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé la réponse, mais peut-être que quelqu'un d'avisé sera me répondre.

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    Manuel p172 ... Menu - Onglet 4 - Mode HDR -> passer sur activé

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    les loges en josas 78350
    Âge
    80
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 70 d
    Objectif(s)
    canon 18-55 & sigma 18-200 contemporary

    Par défaut

    Merci pour ta réponse, finalement j'ai réinitialisé tous les réglages et j'ai retrouvé la fonction HDR

  6. #6
    Membre Avatar de lolowattrelos
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    wattrelos
    Âge
    53
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon: 10-22 USM + 18-55 STM + 55-250 IS II + 50 f1:4 Sigma: APO 150-500

    Par défaut

    Salut
    Il faut être en jpeg car le HDR ne se fait pas en Raw.
    Enfin, je parle bien sûr du mode HDR du boitier.

  7. #7
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolowattrelos Voir le message
    Salut
    Il faut être en jpeg car le HDR ne se fait pas en Raw.
    Enfin, je parle bien sûr du mode HDR du boitier.
    Toujours travailler en Raw, Il suffit d'aller dans le réglage des expositions ( Vous avez 3 barres d'expositions sur l'écran).

    Après, j'utilise un logiciel pour travailler les HDR (Photomatix).


  8. #8
    Membre Avatar de TiSeb
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Alsace
    Âge
    41
    Messages
    139
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Se faire plaisir !

    Par défaut

    Comme dit Milobc c'est à toi de te créer ton HDR avec la prise d'au moins trois photos aux expositions différentes. (-2, 0 et +2 par exemple).

    A prendre en rafale à main levée ou mieux, une à une sur trépied.
    Toujours dans le format RAW bien sûr (encore plus nécessaire pour le HDR).

    Puis intégration dans Lightroom pour trouver et figer la balance des blancs avant export en tiff pour photomatix.

    Ensuite passage par photomatix pour la fusion des photos (attention de ne pas trop pousser les curseurs aux extrêmes à moins de fournir les sacs à vomi avec la photo!!).

    Tu peux aussi faire un petit passage par Photoshop pour finaliser le montage.

    Puis réintégration de la photo dans Lightroom pour terminer le développement (recadrage, vignettage, etc).

    C'est sûr, il y aura plus de boulot à fournir par rapport à une fonction HDR préprogrammée mais le résultat sera bien meilleur car tu maîtrises complètement le rendu de A à Z!!

    On attend avec impatience ton premier cliché!!

  9. #9
    Membre Avatar de lolowattrelos
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    wattrelos
    Âge
    53
    Messages
    25
    Boîtier
    canon eos 70D
    Objectif(s)
    Canon: 10-22 USM + 18-55 STM + 55-250 IS II + 50 f1:4 Sigma: APO 150-500

    Par défaut

    Oui bien sûr.
    C'était pour répondre à la question "Comment activer le mode HDR avec le 70d ".
    Car il se peut que Yvesjean n'ai pas de logiciel de traitement. Dans ce cas, le mode Hdr peut toujours dépanner. Par exemple pour des photos à contre jour dans un lieu où le flash est interdit.

  10. #10
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Voici un petit article sur le mode HDR : hdr | cours photo gratuit | apprendre la photo

  11. #11
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lolowattrelos Voir le message
    Oui bien sûr.
    C'était pour répondre à la question "Comment activer le mode HDR avec le 70d ".
    Car il se peut que Yvesjean n'ai pas de logiciel de traitement. Dans ce cas, le mode Hdr peut toujours dépanner. Par exemple pour des photos à contre jour dans un lieu où le flash est interdit.
    D'autant plus que sur le 70D, on peut régler le décalage d'IL entre les différentes expositions.

    Bon, quand j'ai voulu vérifier, le réglage en question, dispo dans les menus, était grisé (donc, non disponible), puis après avoir un peu chipoté, est redevenu disponible... Je ne sais pas pourquoi, mais je réétudierai la question à tête reposée

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    les loges en josas 78350
    Âge
    80
    Messages
    4
    Boîtier
    canon eos 70 d
    Objectif(s)
    canon 18-55 & sigma 18-200 contemporary

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses à ma question, j'ai réussi à activer le mode hdr.


    Dans mon esprit je pensais qu'il fallait d'abord régler le mode bracketing puis ensuite passer en mode hdr .

    En matière de logiciels, je possède L.R 5.4 et Photoshop CC et quelques plugins comme imagenomic et nik collection

  13. #13
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    D'autant plus que sur le 70D, on peut régler le décalage d'IL entre les différentes expositions.

    Bon, quand j'ai voulu vérifier, le réglage en question, dispo dans les menus, était grisé (donc, non disponible), puis après avoir un peu chipoté, est redevenu disponible... Je ne sais pas pourquoi, mais je réétudierai la question à tête reposée
    Ben oui: il suffisait de désactiver l'enregistrement au format Raw: le HDR n'est dispo que pour le format jpeg seul

  14. #14
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    HDR au format jpg seul ça confirme que l'usage direct sur le boitier relève plus de l'usage amateur en comparaison de l'usage du hdr sur logiciel en post traitement ... je veux bien que les xxD soit la passerelle entre les amateurs et les experts mais plus cela va moins je trouve pertinent certains choix faits sur le 70d. Il y aurai eu moyen soit de faire moins cher sans les gadgets ou soit mieux pour le même prix peut être là encore sans les gadgets ....

    M'en vais garder mon 40d pendant quelques temps histoire de voir ce que ça donne coté 7dmk2 si il sort ... le 70 est pas mauvais je l'ai testé mais disons que je suis partagé entre des trucs bons qui me tentent et des trucs qui ne me serviront pas du tout et même pas aux gens plus amateurs de la famille a qui je pourrai prêter l'engin ...

  15. #15
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par kaimen Voir le message
    HDR au format jpg seul ça confirme que l'usage direct sur le boitier relève plus de l'usage amateur en comparaison de l'usage du hdr sur logiciel en post traitement ... je veux bien que les xxD soit la passerelle entre les amateurs et les experts mais plus cela va moins je trouve pertinent certains choix faits sur le 70d. Il y aurai eu moyen soit de faire moins cher sans les gadgets ou soit mieux pour le même prix peut être là encore sans les gadgets ....
    La fonction HDR, ce n'est qu'un petit bout de logiciel, qu'ils utilisent sur d'autres appareils. Je ne pense pas que ça coûte cher.
    Par contre, ça peut aider pour une prise de vue sympa en vitesse quand on n'a pas le temps de peaufiner mais qu'on veut garder un souvenir - enregistrer une ébauche, quitte à repasser plus tard faire quelque chose de mieux fini, mais en faisant mieux qu'avec un appareil de portable.

    Puis n'oublions pas que la meilleure photo est une photo qui est bonne dès le départ...
    Si on a fait les bons réglages et que l'appareil fait bien son travail en re-combinant les images, on a moins besoin de retoucher, et donc moins besoin du ficher Raw.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Activer mode HighSpeed sur EOS 1V
    Par olorin113 dans le forum Matériel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2012, 16h53
  2. comment activer l'infrarouge sur mon canon 550 D
    Par onyxstar dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2012, 12h24
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 17h28
  4. sortie pc sur 50d, comment, l'activer.
    Par moncaillou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2011, 14h40
  5. Comment activer le mode Raw+Jpeg sur eos 400D ???
    Par X@v dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2007, 22h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com