Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut Monture m42 pour 5D mark III

    Bonjour à tous et merci à tout ceux qui m'aiderons et me lirons.

    Alors voila, je vais tournez un moyen-métrage (du moins c'est un projet qui va se dérouler sur 1,5 an) et la je fais la liste des courses de tout ce que j'aurais besoin.

    Concernant les objectifs, je me tourne vers le m42 pour son rapport qualité/prix, et surtout c'est pour 90% de la vidéo, donc pas besoin d'exploiter les 22mp.

    MAIS je possède un 5D mark III, et j'ai lu un peu partout que certains objectifs pouvait endommager le miroir.. J'ai réussi à trouver des compatibility list mais il y a tellement de modèles différents que je me tourne vers vous !

    Alors, je cherche :

    -un UGA (entre 12 et 18mm)

    -un 24mm 1.4

    -un 50mm 1.4

    -un 35mm 1.4

    -un 135mm 2.8

    Et une bague d'adaptation (idéalement avec AF-confirm) qui soit bien compatible avec le mark III.

    Je pensais allez faire le marchez aux puces de Genève samedi et mercredi prochain pour dénicher ce genre de trucs mais il y en a qui sont mieux que d'autres.

    Alors des recommandations ? avis ? Tout ce que vous savez m’intéresse , je lis 1h30 par jour les sujets de ce forum alors j'ai le temps !

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Oula, tu cherches beaucoup d'objectifs. Notamment du lumineux. Une réflexion avant de te donner des réf, attention aux rendus très différents des M42, d'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre... Les différences marquées vont se voir à l'écran... As tu penser à cela?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    Oui je pense bien que ce ne sont pas des Objectifs d'une qualité irréprochable mais, ça doit être négligeable pour seulement 2mpixel de définition non ?
    Et oui du lumineux car pour avoir des beaux bokeh 😄

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Justement, je ferais la démarche dans l'autre sens... prendre la référence d'excellents vieux cailloux selon leur catégorie et s'y adapter. Ce serait dommage de passer à côté d'un excellent Helios 44 (58mm f2, bokeh tournant) ou un Jupiter 9 (85mm f2, diaphragme à 15 lamelles!) par exemple...
    Mais encore une fois, les rendus sont très différents selon la marque/le modèle...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    D'accord, je suis vos conseils, j'ai lu du bien des 50mm et 135mm takumar. Par contre en uga, je cherche un truc qui peut me donner quand même de bon résultat ( en attendant un jour peut être le 14mm L )
    Donc des références en uga ?

  6. #6
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour les Uga, cela risque d’être dur, dans ces focales, il fallait remonter le miroir avant de les utiliser car l’arrière pénétrait dans la chambre.
    Pour le 24, la plupart débutent à f2,8 je ne connais pas personnellement de f1,4.
    Les 50 f1,4, il y en a, j'en possède un excellent mais pas utilisable sur mon 5D1 car il touche le miroir, sur le 5D3 je ne sais pas.
    J'ai renoncé aux Takumar, trop jaune la plupart du temps et leur réputation a fait monter exagérément les prix, de plus ils étaient excellents en argentiques mais pas terribles sur mon 50D par exemples.
    Actuellement, j'utilise principalement un 35mm Flektogon tres bon mais cher, mais pour les autres, je prends du récent Canon ou Tamron, parfois un 135 Pentacon et des 58 Helios pour jouer.
    De plus, les m42 ne donnent pas d'informations au boitier et cela occasionne des erreurs d'exposition importantes, le montage avec puce ne change rien.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    D'accord bon, je vais me rabattre sur un 35 ou 50 et un 135mm je pense alors. Je passerais à la caisse pour un UGA :/.

    Par contre pour la bague d'adaptation, éxiste il une bague compatible avec le mark III (j'entends une qui me fais la confirmation AF) car j'ai vu que beaucoup étais compatbile avec le mark II mais pas avec le mark III. Du nouveau la dessus ?

  8. #8
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Effectivement les hélios 44 à preset sont très sympa en vidéo, de même que le 135mm pentacon à preset. Sinon en objo sympa en 35mm et 50-55mm il y a les vieux Nikkor qui se montent très facilement avec bague et puce. En bague, je te conseil celles de Big-is sur la baie. Avec AF confirme EMF, elles sont compatibles avec 5d3

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    123
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon / Tamron

    Par défaut

    Géniale merci pour vos aides !
    Bon j'ai fais un tour à cash et au marché, vraiment rien du tout. Je pense que je vais me rabattre sur la baie pour en trouver :/
    Je vous fait signe des que ça avance

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  2. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38
  3. bague d'adaptation pour monture PL?
    Par shape dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2010, 00h41
  4. Besoin d'aide pour identifier et adapter cette monture !
    Par Antoine_cl dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 19h00
  5. alimentation monture LXD55 Meade & connection monture vers PC
    Par shangai dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 15h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com