Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    56
    Messages
    5
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    18-55 + 55-250 + grip

    Par défaut interet d'un 18/250 en remplacement d'un 18/55 et d'un 55/250

    bonjour à tous , pourriez m'aider dans un choix difficile
    j'aimerais faire l'achat d'un grand angle genre 18/250 ou 18/270 afin d'avoir un seul objectif dans cette plage et ne plus avoir à changer sans cesse d'objectif.
    j'hésite entre le 18/270 tamron et le sigma 18/250 .la qualite et le rendu photo seront ils là ??
    merci de m'orienter dans mon choix.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aucun intérêt, Ils seront mauvais dans tous les compartiments niveau rendu, et des catastrophes niveau réactivité de l'af a cause de leur ouverture a 6.3 en fin de focale.

  3. #3
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Michel59 Voir le message
    (...) afin d'avoir un seul objectif dans cette plage et ne plus avoir à changer sans cesse d'objectif (...)
    Tu donne toi même le seul interet de genre d'objectif...

    Pour moi ce genre de gros Zoom à un défaut d'homogenéité du piqué ; il peut être très bon au centre mais mauvais sur les bords(voir catastrophique à pleine ouverture), ce qui donne un manque d'homogeneité sur le photo final....

    Pour combler cela (sans jamais avoir qqch de nickel), il faut fermer à au moins F10.... ce qui limite la prise de vue à des journéesbien ensoleillées!!!

    Je te dis ça en toutes connaissancesde cause car j'ai débuté (et j'utilisais il y a encore pas longtemps pour les grand focales) un Sigma 18-200... j'ai fait de belles photos avec mais on reste très limité....

    De ce que je lis ici et là (surtout là, sur le forum) , le seul bon zoom alliant qualité, homogénéité et range de zoom, c'est le 18-135 de chez Canon.

    Ciao

    DB.

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais me répéter, mais je trouve le 18/200 EF-S pas trop mal....

  5. #5
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je vais me répéter, mais je trouve le 18/200 EF-S pas trop mal....
    J'ai assez longuement testé celui de mon frère, testé sur son 700D et sur mon 1100D, le tout en comparatif avec mon 55-250 IS II... Le 55-250 fait mieux à PO que le 18-200 fermer d'un cran... Ce qui était semsiblement le même résultat qu'avec mon 18-200 sigma! (j'ai pas comparer directement les 2 18-200...)


    DB.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    Personnellement, j'ai le 18-200 canon, je le garde toujours, car c'est toujours un couteau suisse. Et cet objo sur mon 600d, c'est vrai que c'est plutot leger.

    j'ai longtemps hésiter a la changer par un 15-85 usm plus qualitatif, mais quand je part avec un seul objo, son range me manque c'est vrai. Mais la, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait...

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Pour ne pas changer d'objectif, il y a tout un choix autre que le reflex car il ne faut pas l'oublier, il est justement construit pour pouvoir changer les objectifs d’où sa complexité.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Tout a fait.
    Acheter ce genre d'objectif en se disant "ca va tout faire sans changer d'objectif" (et probablement utiliser le tout en mode "Carré vert") est une grosse erreur.
    Ce genre d'objectif nécessite justement d'être conscient des limites de l'objet, et de réfléchir sur ce qu'on va en faire, et comment on va pouvoir le faire.

    Sinon, la combinaison n'aura pas plus d'intérêt et ne donnera pas de meilleurs résultats que le compact de Tata Ginette.

    Il ne faut pas se leurrer, si les fabriquants savaient faire des objectifs avec de telles plages de focale, pas chers et de bonne qualité, on aurait tous des 10-1000 f/2.8 qui couteraient 200€.
    Mais les lois de la physique en général et de l'optique en particulier font que sur une aussi grande plage de focale, on va cumuler sur un même objectif les contraintes d'un grand angle et celles d'un télé-objectif.

    Le constructeur va donc être obligé de faire des concessions, si Canon vends son 28-300 L IS USM 2400€ pour une très bonne qualité optique, je vous laisse deviner ou seront faites les concessions sur un 18-2x0 à 500€.

  9. #9
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    J'ai envie de faire une réponse de normand...

    Je suis relativement de l'avis de mes camarades, dans l'absolu un reflex est conçu pour utiliser des optiques interchangeables. C'est même son principal intérêt à la base. (en fait c'est aussi un des systèmes les plus performants et peut-être le plus polyvalent) Et c'est bien comme cela que l'on peut espérer obtenir la meilleure qualité.

    Ta paire d'optiques n'est pas très lourde, pas trop grosse et plutôt de bonne qualité optique, sa répartition des plages de focales ne doit pas non plus générer des changements incessants, si non, c'est que le problème est ailleurs...

    Si toutefois tu souhaites essayer de tout faire en une seule optique, je te confirme que le 18-135 STM, bien que paraissant court en longues focales, remplace avantageusement une grosse doublette lourde genre 17-55 + 70-200 et sans que la qualité d'image n'en soit franchement affectée. Mais on a cependant moins de latitude sur la gestion de la profondeur de champ, qui rappelons le, fait aussi partie de la composition. On a également moins de latitude sur les choix de vitesse ou de sensibilité. Quand tout cela est su et assumé, on se régale avec ce 18-135.

    Je sais que l'Admin utilise un 18-200 et que ses moustaches n'en sont pas tombées...

    Sur le forum cousin d'eos en Ibérie, ils vouent un véritable culte aux deux versions du 18-270 Tamron, PZD ou pas... Pour eux c'est le "tout-terrain" absolu. Peut-être que l'ibère est plus pragmatique...

    Moi, le concept me tente, mais mais à quoi bon collectionner les cailloux pour au final n'en emporter qu'un seul?

    D'autant que j'ai une marotte qui consiste à dire que l'aps-c est parfaitement adapté au voyage avec trois ou quatre optiques maximum, mais bien choisies et je sais d'expérience que l'on peut conserver un sac raisonnable et portable même par fortes chaleurs et sur un long séjour tout en bénéficiant d'une excellente qualité d'image, bien suffisante pour frimer au retour sur FB et EOS!

    Cela dit, la pratique du 18-135 et la lecture des deux ou trois fils de mes quasi compatriotes ainsi que d'un eossien nommé APB, m'ont fait un peu évoluer. En voyage, rando et grosses balades, il faut parfois savoir faire un petit compromis et se dire que ma foi, pour du A4 ou du web...

    J'ai aussi testé de partir en vacances avec juste un compact, on a bien marché, on s'est beaucoup promené, comme le machin pése 200g et qu'il rentre même dans une poche de jean's trop serré on l'avait toujours avec nous, on a bien déliré et du coup on ramené des tonnes de tofs et de déconnades... A méditer, car le compact en question me suit partout, ne coûte plus rien selon la dernière cote CI et pourtant, il est complètement débrayable en manuel, permet le raw mais sort d'excellents jpegs prêts à l'emploi, et comble des trucs qui font bondir les puristes et les intégristes, aligne en raw, la même dynamique qu'un reflex... même FF... Aye!!!! Ma sâyé îl ést tombé sour la téta!!!

    Bref...


    La Vampiresse, c'est une sacrée nana en plus, toubib et tout et tout, faudra que je songe à avoir un gros malaise dans son coin un de ces quatre matins, histoire de voir si elle a vraiment du mordant:

    Review nuevo Tamron 18-270mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD

    Pruebas con mi nuevo 18-270mm de Tamron

    Prueba tamron 18-270 vs Canon 18-200

    Il y a foultitude de fils dans ce genre et aussi des fils avec presque exclusivement des photos, si vous parvenez à franchir la barrière de la langue, ce forum est une mine!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    157
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18/135 STM/ 50 F1.8/ YN500 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    A méditer, car le compact en question me suit partout, ne coûte plus rien selon la dernière cote CI et pourtant, il est complètement débrayable en manuel, permet le raw mais sort d'excellents jpegs prêts à l'emploi, et comble des trucs qui font bondir les puristes et les intégristes, aligne en raw, la même dynamique qu'un reflex... même FF... Aye!!!! Ma sâyé îl ést tombé sour la téta!!!
    et c'est quoi cette merveille?
    il ne serait pas étanche aussi?

  11. #11
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par yoannc Voir le message
    Personnellement, j'ai le 18-200 canon, je le garde toujours, car c'est toujours un couteau suisse. Et cet objo sur mon 600d, c'est vrai que c'est plutot leger.

    j'ai longtemps hésiter a la changer par un 15-85 usm plus qualitatif, mais quand je part avec un seul objo, son range me manque c'est vrai. Mais la, ça dépend de l'utilisation qu'on en fait...
    Quand j'ai continué à utiliser mon sigma 18-200 malgré d'autres objectifs en ma possession, je l'appelais mon "objectif de touriste", et ce sans aucune connotation péjorative...

    j'ai plutôt tendance à voyager dans des pays "ensoleillés" et donc le diaph collé à F9, 100iso, en mode AV, il permet de passer du paysage à 18mm, au Piaf exotique à 200mm, en passant par le portait de l'autochtones à 85mm, voir 135mm pour rester discret et par la scène de "reportage" à 24 ou 35... Le tout en moins d'une minute....! Maintenant, faut pas rentrer dans une église, ou un temple... Par ce que là, walou!!!!

    Maintenant, avec le recul, j'aurais quand même du mal à partir sans mon quatuor (10-20 17-50 55-250 50) car chacun a fait "sa place" dans ma façon d'utiliser mon matos et chacun fait "son métier" pour me satisfaire!

    ciao

    DB.

    PS: je l'ai toujours mon 18-200, qui sais il ressortira peut-être un jour...!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    C'est bien pour ça que je dit "acheter un 18-2xx" parce qu'on a pas envie de changer d'objectif est une erreur:
    c'est symptomatique d'un mode d'utilisation façon "point-and-shoot" en mode carré vert.

    Et dans cet optique là, un bon petit compact ou un bridge en feront tout autant, voire plus.

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Et en plus, en reflex, c'est obturateur type rideaux, avec tout ce que cela comporte, plus fragile, syncro flash limitée, bruyant.
    J'ai eu un bridge et franchement si je devais ne plus changer d'objectif, c'est ce que je reprendrais surtout qu'ils ont fait de sérieux progrès.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'aurais une question pour Thomas Anderson. Quand tu dis que ton compact aligne la même dynamique en RAW qu'un Reflex (même FF), qu'est-ce que ça implique concrètement sur le rendu de l'image ?

    De quel compact parles-tu?

    Je possède moi-même un compact complètement débrayable et qui supporte le RAW (un Canon S100) et la question de n'emmener que lui en vacances "pour tester" me taraude. Mais j'ai peur "juste pour un test" être déçu du rendu final de mes photos "juste pour un test" car je ne retournerai pas (sauf très agréable surprise :-) ) dans les 2-3 ans à venir dans l'Ouest des État-Unis, ma prochaine destination de voyage.

    Bonne soirée et bon weekend à toutes et à tous.

  15. #15
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou, vous êtes deux à me demander quel est mon compact, lol.

    Il suffit de lire mon profil, sur la gauche et vous aurez la réponse!

    Ce qu'avoir la même dynamique qu'un reflex implique sur le terrain? La même latitude d'exposition et peu ou prou la même latitude de post traitement. A bas isos, bien entendu, seulement à bas isos!

    Pour mémoire, la dynamique, c'est la distance entre le point le plus noir et le point le plus blanc conservant de l'information sur une image.

    N'attendez pas non plus d'un compact qu'il fasse toutes les photos qu'autorise un reflex, ce n'est pas ce que j'ai dit. En revanche, je ne connais pas de reflex de moins de 200g avec un bon 28-105...

    Comme toujours, tout est dans les curseurs, là où chacun les place.


    • EXIF: Canon PowerShot | 6mm | 1/50s | f/4 | ISO 125

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    BE
    Messages
    162
    Boîtier
    77D, S120, 5D3
    Objectif(s)
    11-16 2.8, 35mm 2.8 STM, 70-200 F4L IS, 24 2.8 STM, 50 1.8 STM, 100mm 2.8, 18-200 VC

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse détaillée. C'est plus clair maintenant.

    On a donc quasiment le même compact. Le mien ayant une plage focale un peu plus grande (24-120) mais une ouverture en téléobjectif plus faible.

    Je vais donc pour cette fois ne pas prendre ce "risque" et réserver cette expérience pour des contrées un peu moins lointaines. En revanche, il me sera de titre façon toujours dans ma poche au cas où je sortirai sans le reflex comme des photos à la plage, dans un parc d'attraction, en soirée, ...

    Encore merci pour ton explication et bon weekend.

    NB: pour filmer un peu le S100 sera bien je pense...

  17. #17
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    J'ai rien contre les compacts, à part ceux qui n'ont pas de viseur... Ceux qui en ont propose un viseur "anecdotique"... Et ceux qui en ont un potable se monnayent à prix fort....

    Pour moi qui n'est jamais réussit à me faire au cadrage par écran arrière, ce seul point suffirait à me faire préférer un boîtier reflex avec un objectif "de touriste"...

    Maintenant, quand on a un bon transtandard, qui fait 80% du taff, les changements pour passer sur un UGA et sur un télé sont plutôt gérables...

  18. #18
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Tu ne connaîtras jamais le plaisir de viser avec les coudes la langue dehors, tirée sur un côté, un oeil fermé quand même et le cul en arrière...

    C'est une question de savoir vivre et savoir être, nous n'avons pas les mêmes rillettes, tu n'auras jamais la classe internationale, chaussettes dans les claquettes, short, t-shirt rayé et bob... épicétou...


    • EXIF: Canon ( PowerShot S95) | 10.701mm | 1/100s | f/4 | ISO 320

  19. #19
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Tu ne connaîtras jamais le plaisir de viser avec les coudes la langue dehors, tirée sur un côté, un oeil fermé quand même et le cul en arrière...

    C'est une question de savoir vivre et savoir être, nous n'avons pas les mêmes rillettes, tu n'auras jamais la classe internationale, chaussettes dans les claquettes, short, t-shirt rayé et bob... épicétou...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérêt de l'IS en vidéo?
    Par jeje07 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2010, 19h25
  2. De l'intêret de la stabilisation sur un 24-70 f/2.8 L USM ?
    Par mistur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/09/2008, 08h34
  3. Interet du F > à F20
    Par Gurol dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2007, 11h11
  4. Intérêt ou pas ?
    Par owkenobi dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 22h07
  5. intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?
    Par Dooophy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com