Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut Motocross Lacaune-Les-Bains dans le Tarn

    Bonjour à tous,

    Je publie mon premier post vidéo aujourd'hui sur ce forum, étant plus habitué à publier des photos.
    J'ai monté une petite entreprise il y bientôt 2 ans, sorti de l'usine dans laquelle je travaillais depuis 4 ans et j'ai eu la chance de trouver rapidement du boulot dans cette branche (l'audiovisuel) grâce à 3 vidéos que j'avais réalisé :
    Une vidéo de motocross (training d'un champion du monde d'enduro Johnny Aubert), une fête médiévale (Cordes-sur-Ciel en France dans le Tarn) et la fête de la charcuterie de mon village (Lacaune-Les-Bains)

    Aujourd'hui j'aimerais vous présenter mon dernier montage, tourné intégralement avec un 5d mark iii couplé au 17-40mm canon ainsi que mon vieux 7d couplé à mon 70-200.
    Je travaille encore avec les moyens du bord, c'est à dire sans filtre gris, sans steady et tout seul, mais ma motivation est sans limite afin d'arriver à réaliser un jour, ce j'ai dans la tête..
    Je viens d'acquérir un 50mm 1.4
    Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cet objectif pendant tant d'années. Le rendu est juste énorme !!!

    N'hésitez surtout pas à commenter svp !!
    J'ai besoin de toutes vos remarques pour progresser !!
    Bonne journée !!

    https://www.youtube.com/watch?v=JJP3...IIjoGCse69yFDw


    Mon blog avec quelques réalisations :
    Mozaic Prod | Vidéaste Photographe Albi Tarn


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime beaucoup.
    Pas trop gênant la poussière et les projections de cailloux ?

  3. #3
    Membre Avatar de crazycow
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    villefranche de lauragais
    Âge
    42
    Messages
    101
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    canon 16-35 F/4 L IS USM - tokina 50 F/1.4 opera

    Par défaut

    jolie video et la charcuterie de lacaune juste un régale!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Besse (83)
    Âge
    43
    Messages
    429
    Boîtier
    70D + 400D
    Objectif(s)
    17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II

    Par défaut

    Très belle vidéo, bravo !

  5. #5
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Merci beaucoup !!
    Non justement au niveau de la poussière ça allait, nous avons tourné début novembre donc il n'y avait rien a voir avec juillet août .. Et l'avantage du terrain depuis peu, c'est l'arrosage automatique ! Donc plus de poussière

    Pour les cailloux, en effet il vaut mieux filmer les plans rapprochés au 200mm ... et garder donc une certaine distance... Même si je rêve du jour ou je pourrais laisser un de mes boîtiers dans une ornière.. C'est en général les plans où on traumatise un max les boitiers, qui sont un max dynamique ....

    Je suis content que la fête de la charcuterie vous aie plu !!

  6. #6
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, toutes vos critiques sont les bienvenues. Si j'ai publié cette vidéo sur ce forum, c'est pour savoir ce que je pourrais arranger, modifier dans ma façon de filmer, régler mes boîtiers, ...
    Tous les avis négatifs m'intéressent particulièrement !!
    Merci

  7. #7
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilokolin Voir le message
    N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez, toutes vos critiques sont les bienvenues. Si j'ai publié cette vidéo sur ce forum, c'est pour savoir ce que je pourrais arranger, modifier dans ma façon de filmer, régler mes boîtiers, ...
    Tous les avis négatifs m'intéressent particulièrement !!
    Merci
    Tu es super doué. Bravo.
    Je suis pas fan de moto, mais j'ai eu du plaisir à regarder ta vidéo jusqu'au bout (du coup, je me suis même abonné à ta chaîne).

    Donc encore bravo.... mais..... mais comme tu veux des critiques (et je suis un peu comme toi) je dirai que c'est tout de même légèrement décousu. C'est à dire, le motard, roule à fond, on le voit ensuite à l'arrêt puis à nouveau à fond, puis un mille-pattes (superbe image qui voulait représenter certainement un moment de calme entre deux scènes d'action mais cette "interlude" est un peu trop longue) puis à fond puis .... un tracteur ?!?
    Bref, un léger manque de logique dans les plans.

    Après il y a quelques images qui s'amélioreront d'elles-même au fur à mesure de tes investissements (travelling saccadé, piqué, etc...)

    Je me permets une petite proposition d'amélioration : tu devrais essayer de ralentir un max (voir tuto gratuit After Effect : https://mattrunks.com/fr/formations/...tis-slowmotion) à 1 mn 50 s Motocross Lacaune-Les-Bains - Hugo Roussaly - YouTube

    Encore bravo et j'espère que Francis (Lafamily) passera par là pour donner son avis de Pro.

  8. #8
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Merci beaucoup !!


    En effet, mes vidéos sont souvent assez " déstructurées " ..
    Ce sont surtout des teaser, des vidéos destinées au web, assez courtes.
    Je ne prépare pas encore de scénarios, tout me vient avec la musique. C'est peut être ça le problème.. J'apporte beaucoup d'importance à la musique et je met souvent un moment à trouver ce que je veux. C'est le rythme et l'ambiance de celle ci qui m'amène à poser telle image dessus... Même si j'ai quand même une idée des images que je dois tourner biensur.

    Je suis avant tout passionné de sport et de sensations, et j'aimerais arriver à donner envie ...

    Mais c'est évident que pour les prochains montages, il faut que je réfléchisse (après avoir trouver la musique ...) à un scénario ou une sorte de suite logique ..


    Au sujet des ralentis, je suis aussi complètement d'accord, j'aimerais pouvoir en abuser même
    Le problème c'est que je me suis lourdement trompé sur les réglages d'un des boîtiers .. J'ai filmé en 1080p avec le 7d donc 25 ips donc pas de ralenti.. (Je sais il faut absolument que je me mette à magic Lantern )
    Ça m'apprendra à régler mon boîtier à 3h30 du mat après une petite soirée arrosée..


    Et pour les logiciels et tutos qui font des ralentis, j'ai un peu essayé avec twixtor sur after effect mais pour faire quelque chose de qualité c'est plutôt compliqué.. Il faut filmer avec une vitesse de shutter élevée et le sujet doit vraiment se détacher du fond..
    Bref je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses mais je n'ai pas le temps pour le moment de m'y pencher dessus..


    Merci pour l'abonnement !!

    L'année dernière j'ai réalisé 2 vidéos dans le même genre. Si vous avez un peu de temps !!

    - https://www.youtube.com/watch?v=PHisrH9nssk

    - https://www.youtube.com/watch?v=PwqJ9SZHo7I

  9. #9
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Pidji et Lafamily si vous passez par là, j'aimerais beaucoup avoir vos avis !! :-) Et tout ceux qui ont le temps de jeter un ptit coup d'oeil aussi biensur !!!
    Bon wkd à tous les éosiens !!

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Moi qui ne suis pas fan de gros moteurs ou d'émotions fortes je trouve ta vidéo réussi ! Il n'y a pas que des jets de terres et des vrombissements a un rythme effréné. J'ai beaucoup aimé les ruptures par les plans des yeux du pilote et de la nature, un petit cote émotion sympa. Il a l'air d'aimer ça

    En revanche le flare a 0:30 et 2:50 sont un peu ratés je trouve. Ça fait pas très esthétique ce gros truc blanc mais sinon c'est top

  11. #11
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Merci thomashauserr, je suis vraiment content que cette vidéo ne déplaît pas à ceux qui ne sont pas forcément passionnés de sports mécaniques .....
    Oui biensur, il est depuis tout petit accro à cette discipline, le motocross.
    Ok je retiens la leçon pour ce flare inesthétique.. Merci !!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Concours mars 2012 [Dans ma Salle de Bains]
    Par canon-passion dans le forum Concours du mois
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2012, 15h50
  2. Escalade dans les Gorges du Tarn
    Par sleg dans le forum [Sport]
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/12/2008, 19h29
  3. Mouflon dans les gorges du Tarn
    Par farouk5 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2008, 18h09
  4. course de quad dans le tarn & garrone
    Par clemth dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2007, 13h20
  5. Photo dans salle de bains
    Par Zoupine dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2006, 07h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com