Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Perdu

  1. #1
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut Perdu

    Salut
    Pour le partage, je l'ai trouvé tellement seul.
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/100s | f/2 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Effectivement beaucoup de désarrois dans ce cliché que vient renforcer le N&B ....

  3. #3
    Membre Avatar de chautagnarde
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aix les bains
    Âge
    59
    Messages
    65
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Tamron 28/75mm. Tamron 70/200. Canon 50mm1.8. Canon 100mm macro

    Par défaut

    Une belle photo qui représente bien la pauvre misère! J'aurais peut-être supprimée de la gauche et le trottoir???mais je suis pas sur!

  4. #4
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    73
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Une image qui dégage une forte impression de misère, bien observé et un joli traitement noir et blanc qui donne un fort langage à cette image....bravo....!

    JP.

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve cette image un peu dérangeante. Peut-être est-ce le fait que la personne est tellement centrée ? J'ai l'impression que c'est une image volée, qu'il manque comme un début de complicité ou d'accord entre le sujet et le photographe. Bien sûr, on sent la misère, l'isolement, le désespoir et le lâcher prise. Je veux bien voir la critique sociale et la dénonciation mais, selon moi, ça ne marche pas.
    Le sujet est difficile. Il m'est arrivé quelques fois d'être en présence d'un sujet un peu semblable et de ne pas oser demander l'autorisation d'une photo. Peur de me faire rembarrer, peur de devoir mettre la main à la poche, aussi.
    Peut-être pourrais-tu essayer de recadrer ? Pour le reste, le traitement est très convenable.

    Bref, l'image fonctionne parce qu'elle m'interpelle mais je ne comprends pas bien l'histoire qu'elle raconte et ton intention.

  6. #6
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Comme Bird 24.
    Je n'oserai pas prendre ce genre de photo, ou alors pour faire un reportage sur la misère.
    Maintenant que d'autres comme toi le fasse cela ne me dérange pas. Chacun son choix.
    Sur la photo elle-même , je trouve le sujet trop centré, il aurait fallu décalé un peu sur la droite à la limite du tag sur le pilier à gauche,
    surtout que l'on aperçoit le début d'un autre tag sur le pilier de droite.
    AMHA

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    paris
    Âge
    44
    Messages
    211
    Boîtier
    CANON
    Objectif(s)
    Quelques cailloux

    Par défaut

    Comme les copains, sujet pleine pastille que j'aurai décentré sur la gauche et laissé de la place dans le sens du regard...
    As-tu bien pris la peine de demander l'autorisation au monsieur pour exploiter cette image?

  8. #8
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut tous et merci de vous être lâchés sur les comes, je vois comme moi que cela ne vous laisse pas indifférent.
    Oui il est parfois difficile d'osé, Mais cet Homme fait partie de ce monde tout comme nous, et je préfère dévoilé que de fermé les yeux.
    Pour répondre aux question, alors oui c'est une image volé et oui j'ai eu l'autorisation, pas sans mal mais jamais sans.
    Et pour la petite histoire cet Homme s'appel Stanislav et l'autorisation ma coûté en tout et pour tous 2L de bière et 1 paquet de cigarettes, j'ai ragoûté 25 Euro et une propositon de travail, mais à peine avais je prononcé le mot travail, qu'il a pris la poudre d’escampette.
    Pour la photo j'ai essayer plusieurs cadrage, car à moi aussi sur les débuts je le trouvais trop centré, mais après visionnage je suis resté sur cette version, pour la simple raison qu'elle évoquais plus sont isolation.
    Mais voici une deuxième version, aux vues de vos proposition.
    Richard
    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 60mm | 1/100s | f/2 | ISO 100

  9. #9
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Superbe cette dernière version. Tu as bien fait d'oser et d'aller à la rencontre de cet homme. Ton n&b est exquis.

    Je comprend les réticences de certains et sur le fait qu'il soit dérangeant de montrer la misère, mais je m'interroge surtout sur le commentaire de bird24, j'entends bien ce que tu dit "Bien sûr, on sent la misère, l'isolement, le désespoir et le lâcher prise. Je veux bien voir la critique sociale et la dénonciation mais, selon moi, ça ne marche pas.", mais la ou je ne te suis pas c'est dans l'idée de ne pas photographier. De plus il n'y a aucune dénonciation ici. Juste une constatation sans parti pris.

    Alors il est vrai que le photographe doit avoir une approche ethique et ne pas photographier la misere comme dans un zoo, et ce n'est pas le cas ici, mais ne pas photographier la misere, c'est ignorer aussi une partie de notre société

    A force de vouloir bien faire, dans une cinquantaine d'années, nous n'aurons qu'une vision tronqué de notre époque puisqu'il ne faut plus montrer la misere, plus voir notre quotidien, et ne montrer que le beau et l'esthetique.

    Je ne penses pas que chacun d'entre nous soit un reporter dans l’âme, mais nous sommes les témoins de notre temps et nous auto censurer pour ne plus montrer ce que nous voyons dans la rue laisseras imaginer au génération future que tout allait bien en ce début de siècle alors que ce n'est pas ce que nous voyons au quotidien.

  10. #10
    Membre Avatar de Nono de 3
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Troyes
    Âge
    64
    Messages
    3 618
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    de 8 à 200mm

    Par défaut

    Une image forte tant par sa qualité que par ce quelle véhicule.
    La seconde pour moi.

  11. #11
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut
    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Superbe cette dernière version. Tu as bien fait d'oser et d'aller à la rencontre de cet homme. Ton n&b est exquis.
    Alors il est vrai que le photographe doit avoir une approche ethique et ne pas photographier la misere comme dans un zoo, et ce n'est pas le cas ici, mais ne pas photographier la misere, c'est ignorer aussi une partie de notre société
    A force de vouloir bien faire, dans une cinquantaine d'années, nous n'aurons qu'une vision tronqué de notre époque puisqu'il ne faut plus montrer la misere, plus voir notre quotidien, et ne montrer que le beau et l'esthetique.
    Je ne penses pas que chacun d'entre nous soit un reporter dans l’âme, mais nous sommes les témoins de notre temps et nous auto censurer pour ne plus montrer ce que nous voyons dans la rue laisseras imaginer au génération future que tout allait bien en ce début de siècle alors que ce n'est pas ce que nous voyons au quotidien.
    Tout d'abord merci, puis je suis tout à fait en accord avec tes propos, ça fait toujours plaisir de voire que d'autres partage ma façon de pensé.


    Citation Envoyé par Nono de 3 Voir le message
    Une image forte tant par sa qualité que par ce quelle véhicule.
    La seconde pour moi.
    Merci

    Pour rassuré je ne photographie que rarement les déshéritée, c'est seulement quand je ressent un quelque chose à un moment donné, et je demande toujours par respect la permission de gardé le cliché ce qui représente un pourcentage de réussite faible-38% de oui.
    Richard

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un peu perdu !
    Par geoff73 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2013, 08h28
  2. Pain perdu...Pas perdu pour tout le monde !
    Par Volesprit dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2011, 14h26
  3. AF perdu sur 50 1,4
    Par jfoucecilia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/12/2007, 17h15
  4. perdu!!
    Par seb1629 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2007, 18h38
  5. Perdu
    Par kagou dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2006, 11h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com