Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut Petit retour sur le 70D

    Je suis parti faire un tour à Cuba et j'ai emporté le 70d avec seulement le 18/135 de base ne pouvant prendre autre chose pour des questions de santé.
    He bien, je suis assez content des résultats malgré la prise en main pendant ce court séjour.
    L'AF est rarement pris en défaut, même en basse luminosité, hyper rapide, sauf quelques blocages ou il a fallu que je fasse on/off. Je ne sais pas pourquoi il est resté figé.
    Je n'ai pas encore vraiment trouvé les réglages et ajustements qui conviennent à mon oeil, j'ai pratiquement toujours laissé le style image sur paysage ou fidèle, j'ai fait peu de raw car photos souvenirs.
    La vidéo est d'enfer avec le pilotage tactile et je vais aller monter pour voir la façilité avec le ALL.I

    Bref, pour une première sortie, super satisfait, surtout pour avoir vu un colibri en action et avoir pu, malgré le 18/135, la faible lumière, à cadrer et déclencher.
    ( 1600 iso et 1/2000e)
    Aprés réflexion, me reste plus qu'à trouver, un 10/20 et un 70/200 et je pense que je commencerais à vraiment m'éclater.
    Mais malgré ce que j'ai pu lire, le 18/135 n'est pas aussi cul de bouteille que çà! et pour débuter c'est largement suffisant.

    Un exemple
    https://www.flickr.com/photos/122050...n/photostream/
    https://www.flickr.com/photos/122050...n/photostream/

    La suite dans quelques jours, notamment la video


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Une suite si celà intéresse quelqu'un

    [IMG

    ][/IMG]

    [IMG][/IMG]
    Je sais ce n'est pas des photos de concours, mais celà me conforte dans le choix du 70d . il me faut les bons cailloux maintenant

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Félicitation pour votre acquisition qui vous apporte de bien belles photos, moi aussi, je regarde vers le grand angle, le 10/22 canon précisément.

    Ce 70D semble bien né mais j'en suis resté au 600d, remplacé de suite par le 700d, qui reste au vu des caractéristique, un bon grand derrière le 70D.

    Bonne continuation
    Mouss

  4. #4
    Membre Avatar de Carmelo.P
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    85mm 1.2 II L

    Par défaut

    Perso je sais pas où a été faite la mise au point mais la première photo n'est pas nette..

  5. #5
    Membre Avatar de MacMarc04
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Ardennes Belges
    Âge
    58
    Messages
    247
    Boîtier
    EOS 70D - EOS 90D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5 - 5.6, IS STM - USM EF 50 F/1.4, EF-S 55-250 f/4-5.6 IS STM

    Par défaut

    Sympa
    Bienvenue et bonne continuation.

    Citation Envoyé par Carmelo.P Voir le message
    Perso je sais pas où a été faite la mise au point mais la première photo n'est pas nette..
    À peu près sur l'oiseau, je pense

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacMarc04 Voir le message
    Sympa
    Bienvenue et bonne continuation.


    À peu près sur l'oiseau, je pense
    Oui, sur l'oiseau, mais la photo est un crop à 150% alors super destruction + réduction pour poster, c'est pas génial.
    Comme je le dis, photo souvenir avec un 18/135 de base et je maintiens que ce n'est pas vraiment un cul de bouteille.

    Très bien pour un début, je verrais après mes achats en gamme L....j'espère !!

  7. #7
    Membre Avatar de gt-jerome
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Villeurbanne
    Âge
    43
    Messages
    55
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II /Canon EF-S IS STM 18-135mm / Tamron 70-300 mm SP Di VC USD

    Par défaut

    Et niveau monter en ISO, ca donne quoi? ISO3200, 6400... ?

  8. #8
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Désolé, mais mon feu 17-85 réputé cul de bouteille à juste titre faisait mieux sur un tel crop.
    Maintenant, chacun met la barre à sa convenance et décide en fonction de ses besoins.
    Je ne suis pas surpris, mon voisin en a un et on a comparé avec un simple Tamron 17-50.....ya pas photo.
    Tres bon d’ailleurs ce 17-50 sur ce boitier.
    Tu verras quand tu auras un 70-200.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Floreffe
    Messages
    133
    Boîtier
    450D; 70D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 28-300mm. 50mm1.8f Tamron 17-50 mm 2.8f; canon 70-200 f4 is; canon 11-22mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Personnellement j'ai le 70d et comme toi j'en suis très content et je confirme ce qui a été écrit ici. L' alliance avec un tamron 17-50 f2.8 est excellente. Et en plus je me suis offert un 70-200 f4 is la série L de chez canon, que du bonheur.

    Alors, faites comme le colibri "petit à petit l' oiseau fait son nid"

    Bonne continuation

    Mamumel

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Quand j'avais mon 550D j'avais des objos en gamme L et toujours des pb de front/back focus, même aprés passage chez Canon. Comme je ne voulais pas le 7D, j'ai tout revendu et j'ai testé le micro 4/3.
    Aprés cet essai infructueux pour moi, est arrivé le 70D avec ses micros réglages et je recommence à m'équiper .
    Donc oui, je vais reprendre un 70-200 L, et certainement un XX macro 1/1, et je scrute les annonces......
    Mais pour l'instant, je me régale et je confirme que la vidéo est vraiment top.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    46
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    EF 100 macro 2.8 / EF 50 1.8 / EF-S 10-22 / EF 24-70 2.8 / EF 70-200 4 / EF 400 5.6

    Par défaut

    Je viens d'acheter le 70D pour remplacer mon 400D. Ce dernier commençait à me jouer quelques tours après plus de 7 ans de loyaux services...

    Quelle différence... Non seulement il s'agit bien de la gamme supérieure mais en plus, il y a 7 années d'avancées technologiques. J'avais pris soin de toujours acheter des objectifs de qualité qui donnent donc tout leur potentiel sur le 70D.

    Moi qui aime la macro, j'ai l'impression d'avoir moins de déchets. La montée en ISO entre les deux modèles joue probablement un rôle... La prise en main est superbe également. Pratique aussi l'écran orientable. Le lifeview qui n'existait pas sur le 400D, l'écran tactile...

    La seule chose dure pour le moment, c'est la position du "bouton ON/OFF" qui est passé de droite vers la gauche.

    Cerise sur le gâteau, le prix du 70D a bien diminué depuis sa sortie...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Retour du petit ours des bois
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/06/2013, 22h27
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Le retour du petit roux
    Par photo18 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2013, 11h17
  3. Petit retour sur les 135 f/2 L et 17-40 f/4 L
    Par croqueurdo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/09/2010, 21h58
  4. Petit retour en image
    Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2010, 21h01
  5. Le retour du petit caneton
    Par Gurol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2008, 19h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com