Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel objectif ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    34
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105mm

    Question Quel objectif ?

    Bonjour,

    1. Je suis amateur en photographie je ne m'y connais pas vraiment aux objectif, j'ai un Canon 60D avec un Objectif de marque Canon 24-105mm. Je recherche un objectif avec lequel je puisse prendre des photos de ''Groupe'' de près, car avec celui que j'ai je dois m'éloigner énormément (Par exemple si je rois prendre une photo de plusieurs personnes dans un mariage je m'éloigne vraiment beaucoup).
    Quel objectif me conseillerais vous ? (un ami m'as conseiller un Tokina 12-24mm)

    2.Je cherche un autre objectif qui serait bon pour la photographie de nuit et une qui donnerais une qualité TOP. (on me propose un Canon 50mm 1.8) que proposez vous ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas tout confondre ...

    Tu as peut être besoin d'un UGA pour les photos de groupe si tu manque de place poru reculer. Mais si tu es trop près avec un UGA ca va être déformé. Pour la photo de nuit, ce qu'il faut c'est un trepied ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    30
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55mm, samyang 8mm, samyang 14mm

    Par défaut

    Pour la photo de nuit= trépied + télécommande.

    Pas de 50mm 1.8 pour la photo de nuit car tu auras besoin de mettre la map a l'infini manuellement avec la bague.Cette objectif ne l'a pas!
    Je laisse d'autre répondre concernant l'importance ou non d'une objectif lumineux, je laisse le soin a d'autres de te répondre même si personnellement je ferai des essai avec le 24-105 en focale 24.

    Si le tout manuelle ne te rebute pas, le plus économique= samyang 14 mm


    Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    52
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    tu as atteint les limites de 24-105 sur APS-c, beaucoup de membres du forum complètent cet objectif avec le canon EF 10-22mm, mais d'autres UGA (ultra grand angle) sigma, tokina ne sont pas mauvais non plus.
    Concernant la photo de nuit, inutile d'avoir un objectif super lumineux, de toute façon tu dois utiliser un trepied ! (a défaut de télécommande, le retardateur du boitier). Perso, j'utilise souvent l'UGA, à F/8 - Iso 100 pour les images de nuits.
    Pour la photo de nuit le liveview est parfois très utile!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Toulon
    Messages
    30
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55mm, samyang 8mm, samyang 14mm

    Par défaut

    En APS-c, le 10-22 de canon reste un Best selleur dans le coeur des membres du forum en UGA.corrigez moi si je trompe.

    Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    TARNOS
    Âge
    64
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200 Canon 100mm Macro F2.8 Sigma 120-300 F2.8

    Par défaut

    Pour te répondre pakibabu si tu as vraiment besoin, comme le dis rj83, le 10-22 est excellent mais ce que je ne comprends pas bien c'est qu'avec le 24-105 tu sois obligé comme le dis de t'éloigner énormément. Tu es à un peu plus de 38 mm en équivalent FF. C'est déjà très correct. Tu dois avoir de grands groupes ou alors très peu de possibilité de recul. Quoi qu'il en soit alors oui le 10-22. Ou bien tu passes en boitier FF et là que du bonheur je peux te le dire. Essaye un 6D par exemple qui est le moins cher des FF et qui est merveilleux. Tu sais honnêtement, le plein format c'est autre chose.
    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com