Bonjour à tous,

Je fais face à un problème assez embêtant: J'ai eu le Canon 6D nu en Février par le biais de "C...scount", un de leur revendeur plus précisément. J'ai bien reçu le colis, à ma surprise c'était le pack avec l'objectif mais sans l'objectif dedans (je l'ai acheté nu), deuxième surprise le chargeur n'est pas le LC-E6, mais un chargeur universelle, bien que fasse la batterie d'origine était bien reconnue par mon 6D et par le chargeur donc je ne me suis pas inquiété.
Surprise quand la semaine dernière j'ai acquis 2 batteries supplémentaires, des batteries d'origine (acheté sur internet mais lors de la réception du colis elles étaient bien dans leur boite d'origine Canon (avec le bandeau rouge et la certification), lorsque je décide de les mettre en charge, les 2 rentrent bien dans le chargeur mais la led verte ne se transforme pas en rouge (alors que les batteries sont à seulement 80% donc pas rechargées complètement). Malheureusement quand je les remet dans mon appareil photo, au lieu de se charger elles se déchargent. Je vous met la photo d'une des deux batteries ainsi que le chargeur "non d'origine" :

Pensez-vous que le problème peut provenir du chargeur ? Ou les batteries ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon 6D les reconnait si elles seraient "contrefaites" ? car j'en ai des contrefaites qui ne sont pas reconnues par mon 6D mais qui se chargent avec le chargeur ! Incompréhensible....

Si quelqu'un à vécu pareille situation... n'hésitez pas à me dire...

Merci par avance !