Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut Boitier secondaire pour mariage

    Bonjour,

    Voila je cherche un boitier secondaire pour couvrir des mariages. Actuellement je fais pas mal de sport et reportages et mes clients me demandent de plus en plus de couvrir leurs mariages où me recommande donc je suis amené a m'équiper un peu.

    Niveau matos actuellement j'ai un 1DX, 17-40, 24-70 et 70-200.

    Je vais donc avoir besoin d'avoir 2 boitiers pour avoir 2 optiques de monté (car bonjour la galère si je doit changer en plein mariage les objo).

    Dans mon idée je pense me prendre un 50mm soit le modèle 1.4, soit le 1.2 pour avoir bien de la luminosité, un bokeh de malade et des images assez douces ainsi qu'un second boitier full frame.

    Coté boitier je le choix entre 1DS MK III, 5D mk II, 6D ou 5D mk III. Les 2 derniers me paraisse moi intéressant car ça reste un boitiers secondaires, je préfère mettre l'argent dans une optique plutôt que dans un boitier neuf. Avantage du 5D mk II son prix, meilleurs monté en iso, boitier plus récent, avantage du 1Ds mk III même batterie que l'1DX, bonne prise en main (normal c'est un 1D ), plus de collimateur (donc plus adapté comme boitier secondaire pour du sportif que le 5D mk II).

    Quelqu'un aurait il un avis ?


  2. #2
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Pour moi le choix du 5D III est le plus cohérent (AF peu ou prou identique, même génération de boitier (donc possibilité de paramétrer le 5D III de façon assez complexe). Il est en fait un vrai petit 1Dx!

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Pour moi le choix du 5D III est le plus cohérent (AF peu ou prou identique, même génération de boitier (donc possibilité de paramétrer le 5D III de façon assez complexe). Il est en fait un vrai petit 1Dx!
    Effectivement, le seul hic avec le 5D III c'est le prix. D'une part que je le trouverais pas d'occasion donc direct ça va me couter grosso modo 1000€ de plus qu'un 1Ds III, à ça rajouter un grip (car cadrage vertical galère, c'est quand même un gros confort le grip), plus une seconde batterie, bref je pense pouvoir avoir un 1Ds III + 50mm 1.2 pour le prix du 5D III nu.

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour l'homogénéité des rendus, surtout quand tu vas monter en sensibilité: 6D ou 5DIII.

    Pour l'homogénéité des rendus et des fichiers surtout quand tu vas monter en sensibilité: 6D.

    Pour l'homogénéité de paramétrage, la cohérence d'utilisation et l'AF quasi identiques au 1DX: 5DIII (le 1Ds a un autre module AF, 19 en croix et 26 assistants, mais pas comme sur le 1DX et/ou 5DIII, donc gaffe aux noeuds au cerveau quand on saute de l'un à l'autre dans le feu de l'action!!!)

    Au 1Ds, reste la batterie, le super viseur et la mesure spot liée au collimateur actif. A bas isos et pour les teintes chair, il reste un must, mais après...

    Beaucoup, beaucoup de mariagistes sont en 2 fois 6D ou 5DIII + 6D, ou deux fois 5DIII... ça suffit amplement. Dans ton cas, avec un impondérable financier et une envie de 50 L, je me demande si tu ne devrais pas aller en boutique et demander à tester un 6D+grip, histoire de pouvoir l'exclure l'esprit tranquille...

    Le 5DII se serait bien entendu avec le 1DsIII, lol, mais il ne ressemblera pas forcément aux 1DX-5DIII-6D, de l'eau a coulé sous les ponts. Il est très bon, c'est pas la question, c'est les rendus et les montées en isos. Avant 400 à 800isos, il ne s'est pas passé grand chose, mais après oui... Et la mesure de la lumière a évolué aussi, de concert avec les caractéristiques des capteurs. Quand on est un tracassé ou un pinailleur, on le voit. Si on est sain d'esprit, c'est moins grave, lol!

    Pose toi bien les questions des rendus en ozizos, du banding quand on triture les fichiers, de la cohérence des rendus... Et teste bien les différentes ergonomies, certains sautent d'un boîtier à l'autre sans la moindre gêne, d'autres ont les automatismes profondément ancrés dans le limbique et ne peuvent bosser qu'avec deux boîtiers identiques...

    C'est con dit comme ça, mais en reportage, ça joue...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Saint Denis sur Scie
    Âge
    44
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

    Par défaut

    C'est vrai l'idéal serais un second 1DX mais j'ai besoin de mon second rein pour vivre (le premier est parti pour le boitier ^^).

    C'est vrai que j'avais pas réfléchi a la parti post prod et que si j'ai des rendus différents ça va être chiant à la retouche. Faudrait pas que le client est en plus l'impression d'avoir 2 reportages d'instincts car le rendu diffère.

    Donc j'ai effectivement comme choix 6D a pas trop cher ou 5D III si je casse ma tirelire une nouvelle fois (mais elle est pas pleine en ce moment).

    Bon, va falloir que j'aille faire un essai moi

    Effectivement je suis un gros pinailleur sur le rendu, j'ai la mani d'être chiant sur les détails et d'y passer un temps monstre, faut que l'image soit parfaite sinon elle est nul, c'est tout ou rien.

    Merci beaucoup pour toute c'est info, ça change encore mon point de vue ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5 d mark I pour second boitier mariage ?
    Par Janet dans le forum EOS 5D
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2013, 14h23
  2. Besoin d'un boitier secondaire
    Par Johan-K dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2012, 13h12
  3. Boitier pour photo de mariage ?
    Par Floflo98 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/12/2011, 09h28
  4. Boitier secondaire…
    Par Your'Z dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2011, 00h46
  5. Mariage boitier avec un 100/400 L IS
    Par Kamron dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/03/2010, 17h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com