Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut Budget 1500€ et besoin de vos lumières

    Bonjour à vous

    Alors pour expliquer où j'en suis et ce que j'aimerai.....

    Il y a un peu plus d'un an j'étais parti pour prendre le 60D et des soucis sur la bagnole m'ont fait oublier le projet. ...En fin d'année 2013 remis sur pieds financièrement le 70D était sur le marché et le comparant au D7100 de chez Nikon je suis passé chez les jaunnes...depuis peu j'ai revendu le boitier quasi neuf avec grip et sigma 17-70 comtemporary, car je n'arrivai pas à m'y faire.....
    A l'heure d'aujourd'hui j'ai un budget de 1500€ pour un futur achat (boitier et objectif).
    Mais j'ai deux options en tête et je n'arrive pas à me décider:

    5D mark II + 24-105
    70D + 17-55

    Mes envies et choix de photos s orientent sur du portrait, paysage , si j avais un peu plus de sousous de l animalier me tenterait bien...
    En même temps j aimerai un objectif assez passe partout bien construit, avec une bonne qualité optique ....car je ne souhaite pas pour le moment m'équiper de plusieurs cailoux....

    Voilà ma situation actuellement, je vous remercie d'avance de me donner vos impressions pour m aider dans mon choix, je ne suis pas fixé et fermé sur mes propositions de matériels. ...

    merci à vous

    mika


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5D MK II et 24-105 meilleur choix niveau image produite.

  3. #3
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Bonsoir Fredo

    merci pour ta proposition , à arme financière quasi égale il est vrai que je suis plus du côté du FF mais ce n'est pas cette cause qui me fera faire de belles photos car si je bourde que ce soit en FF ou APS-C la faute sera de mon côté. ...
    mais depuis quelques semaines je suis l occasion des 5d mark II + 24-105 ....quelques occasions me sont passées sous le nez. ...

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut,

    Si tu n'as pas particulièrement besoin d'un af réactif avec une couverture étendue, et si tu sais bien exposer de sorte à pouvoir juguler le banding écossais du 5DII, vu que tu veux un bon caillou bien construit et passe partout... 5DII aussi.

    Si jamais tu as un besoin ponctuel de longues focales plus tard pour commencer un peu d'animalier, tu compléteras soit par un 100-400 L d'occase, soit un Tamron 150-600 neuf, car vu les prix des deux à présent, pour des usages occasionnels d'amateur sur du 24X36, ces deux cailloux résolvent l'équation longues focales et FF avec un brio suffisant pour être salué et mis derrière l'oreille. (pour le 100-400, j'en parle parce qu'il reste bon et on en trouve des tonnes en seconde main et à bon prix)


    Une fois cela dit, après avoir tenté l'empathie, je mets mon petit grain de sel/sable dans le rouage, le 17-55 est absolument excellent du point de vue optique, hyper agréable en utilisation et le 70D offre une très belle qualité d'image et des raws plus robustes face au banding/blotching, en sus de tous les gadgets qui en font un super boîtier généraliste. De mon point de vue, avant 800isos, ça se vaut avec un point optique attribué au 17-55 sur le 24-105 pour l'homogénéité dès la PO et la disto à la focale la plus courte. La colorimétrie du 17-55 me semble également plus réaliste et avec une plus belle clarté.

    A partir de 1600 isos, bien exposés et développés, les fichiers livreront une bataille serrée que seul le banding départagera vraiment, bref, pour moi, l'écart entre les deux boîtiers tourne royalement autour de 1IL en hautes sensibilités et lumières chiches...

    Je précise que j'ai eu le 5DII en décembre 2008 et que je l'ai utilisé jusqu'en mai 2012. Bien mené il peut effectivement faire un peu mieux que le 70D, en dynamique, gestion du bruit... Avec le modelé et la progressivité un peu plus moelleux du FF, mais sous condition de très belles optiques et au prix de fonctionnalités réduites, ergonomie et af un peu en retrait.

    Bref, tu dois choisir entre un capteur un peu exigeant dans un boîtier un peu ancien et un boîtier agréable et facile à vivre avec un capteur très légèrement en dessous. Et encore, sous les 800isos et pour du A4 ou du FB/forums...

    Ton expérience avec le Nikon, devrait t'éclairer, tu as dit ne pas avoir accroché, donc tu sais au moins ce que tu ne veux pas ou plus.

  5. #5
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Salut à toi

    et bien pour commencer merci pour ton avis personnalisé et très éclairé !!!
    Il y a peu où j étais encore à l'argentique (EOS 1V/EOS 30)..mais tout de même accompagné d'un canon G10 pour de la photo "facile" sous le coude....
    Car il est vrai que je suis un réfractaire de la retouche photo etc... c'est ce qui m'a freiner à passer au numerique mais bon je rexonnais y trouver beaucoup de points positif bien sûr !!!
    Donc pour le 5d mark II peut être que je me l'idéalise alors que ma pratique photographique n'en demande pas tant....
    Et que je ne suis pas aussi calé pour l'exploiter à son potentiel !!!
    Il faut que je reprenne en main le 70D car jusqu'à maintenant j'aimais bien la bonne poigne des boitiers " volumineux" c'est peut être ça aussi qui me tient à choisir un boitier semi pro...mais bon le but est de l utiliser pour ce qu il fait aussi !!!
    Si je part sur du 70D ce sera du neuf et un 17-55 2.8 en occasion pour être dans le budget....
    Concernant le Nikon je n aimais pas les menus, abréviations de boitier d'optiques etc...j étais paumé dans la gamme Yellow

    L APS-C ne me freine pas particulièrement dans le sens où je me ferai plaisir quoiqu'il arrive !!! La barrière psychologique ne m'atteint pas ...c est juste que les optiques sont à prendre en compte comparé au FF...

    Merci à tous les 2 de votre passage mais pour finaliser je pense que je visais trop haut par rapport à ma pratique !

    Si d'autres veulent intervenir , n'hésitez pas !

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, il faut peser les pour et les contre en fonction de sa pratique et de ses besoins, aussi, vraiment, prends en main! Cela détermine parfois le bon coup de coeur. Va en boutique et demande à essayer.

    J'ai beaucoup aimé le 5DII et je suis plutôt satisfait du 24-105. Mais si je ne défends pas un peu les arguments de l'aps-c, personne ici ne le fera et j'ai la conviction personnelle que pour un usage quotidien, l'aps-c est aussi bon que le FF en plus léger, pour les épaules comme pour les dépenses. D'autant que certaines optiques EF-S valent leur pesant de cacahuètes...

    Après, il es certain que si tu viens des 1V/30V, tu te sentiras peut-être plus vite à la maison avec le 5DII... Qui est une sorte de gros 30V numérique.

    Par contre, niveau AF, le 70D est plus proche du 1V que du 30V...

  7. #7
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Ok ok

    oui dans un premier temps je vais le tester en main, après effectivement c est pour ça aussi que je ne suis pas bloqué à rester que sur du FF...
    Je pense déjà que lorsque j'aurai fait le tour du 70D et que je me dirai "bon je m'en lasse" la question se posera peut être à migrer sur du FF ou alors je 'en contenterai !!!!
    A mon humble niveau je pense déjà me satisfaire amplement avec un APS-C. ...

    Après je ne sais pas du tout où en sont les futurs sorties Canon et si dois-je attendre un futur boitier....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Si je peux me permettre, à ta place, j'économiserais un petit 300€ de plus et j'achèterais un 6D + 24-105 (neuf).
    Je viens d'acheter ce kit, et je ne le regrette pas : tu pars d'entrée avec une excellente base et tu seras tranquille un bout de temps.

  9. #9
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Salut Moloch

    Je pense que ce serait viser trop haut ,??? et à 1800€ vous le trouvez où ce kit car sur les enseignes fiables cela tourne à 2200€.

    Merci pour ton passage ;-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Issy les moulineaux
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 450D
    Objectif(s)
    Canon 24-105, Canon 70-200 F4 LIS

    Par défaut

    1800 €c'est sur le marché gris...

    Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Nancy
    Messages
    108
    Boîtier
    40D / 6D / G12 / NEX5
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 IS f4 L / 70-200 IS f4 L / 100 f2.8 USM macro

    Par défaut

    Non, acheté en France avec TVA douanière acquittée mentionné sur la facture mais cela devient un autre sujet.

  12. #12
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mikaeos Voir le message
    Salut Moloch

    Je pense que ce serait viser trop haut ,???
    Pas du tout, détrompe-toi... 5D mk II ou 6D, niveau utilisation c'est kif, kif. Pour partir sur un ensemble plus "actuel" et ainsi bénéficier d'une garantie de 2 ans, "Moloch" a parfaitement raison, les 300 € d'écart ne sont pas la mer à boire, et certainement, ne changeront pas la vie... Concernant tarif, certainement le partenaire du site pourra faire quelque chose. Le mien, je l'ai touché pour près de 1500 € avec une batterie supplémentaire (original Canon) et l'ef 40mm f:2,8 STM et c'était en décembre passé. Donc les 1800 € pour un 6d + 24-105mm que "Moloch" cite me paraît assez cohérent...

    Etienne

  13. #13
    Membre Avatar de Mikaeos
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Oise
    Âge
    40
    Messages
    158
    Boîtier
    Canon EOS 6D II
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 4 IS / Canon 85 L 1.4 IS / Canon 70-200 L 4 IS II

    Par défaut

    Salut Slibo

    ok ok bon c est à méditer alors car ce boitier est loin de mon idée car je ne pensais pas à lui..
    Je vais regarder sa fiche technique et voirzle post dédié dans la rubrique du forum....
    J ai lu qu il était plus dédié àu paysage et portrait et moins au sport et animalier...
    Ca correspondrait pas mal à mon utlisation ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin de vos lumières
    Par Lfée dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2013, 09h39
  2. Besoin de vos lumières ;-)
    Par NBF06 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/08/2012, 17h23
  3. Besoin de vos lumieres
    Par Chim dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2009, 17h56
  4. Besoin de vos lumieres!
    Par grego77 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2008, 20h51
  5. Besoin de lumières
    Par bedo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 15h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com